Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Besoin de conseils transition maison appartement

par Litta » Lundi 26 Août 2013 16:35

:HELLO:

Je déménage pour mes études à la fin de la semaine et je suis un peu inquiète pour ma Lullaby.
Avec une situation familliale compliqué je ne vais sans doute pas pouvoir la faire garder par ma famille donc je préfère d'avance prendre les devant pour prendre quelques bon conseils.

Ma chatte Lullaby a 3 ans et demi et risque d'emménager avec moi dans un petit appartement en rdc de 26m2.
Elle a toujours vécu dans la maison familliale, avec un grand jardin.
L'appartement n'a pas de jardin ni de cours. Il y a une toute petite allée dans une impasse qui donne sur plusieurs appartements dont le mien qui a vue sur la terasse de ma voisine. La chambre donne sur le jardin d'une propriétaire, il y a des bâches très hautes qui cachent le jardin et les fenêtres de la chambre sont hautes donc elle ne devrait pas pouvoir y accéder.

Donnez moi quelques conseils pour l'aider à se faire à la vie en appartement.

Dois je acheter un arbre à chat par exemple ?
Elle n'est plus habituée à la litière qu'elle n'utilise plus depuis très longtemps. Comment faire pour la réhabituer ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 26 Août 2013 15:43
Genre: Non spécifié


Besoin de conseils transition maison appartement

par farounette » Lundi 26 Août 2013 16:41

Bonjour,

Le déménagement est l'une des pire choses qu'il peut arriver à un chat. Et plus, il est vieux, moins il le supportera. Personnellement, mon chaton a du déménager deux fois et ça a été mais c'était en intro :D .
Elle risque de ressentir cela comme une punition mais si tu es en ville vaut mieux ne pas la faire sortir.
Essaie de lui aménager un coin jeux et joue plus souvent avec elle.
"J'aime les chats, parce que j'aime ma maison et qu'ils en deviennent l'âme visible."
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 526
Sujets: 12
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 06 Août 2013 17:33
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités