Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Problème de cohabitation entre mes 2 chats

par Jordane » Mercredi 28 Août 2013 17:42

Bonjour à tous,

Je me permets de vous contacter car je suis face à un problème et je désespère de trouver une solution.

J’ai adopté il y a 1 mois une chatte de race bengal agée de 7 ans. Elle vient d’une chatterie et était ancienne reproductrice (castrée depuis 1 mois 1/2).
Je possédais déjà un chat, mâle de type européen, castré et agé de 4 ans.

Pour faire court, le problème est que la cohabitation entres les deux se passe très mal. J’ai essayé de les habituer progressivement l’un à l’autre en dédiant une pièce à la nouvelle arrivante et en les séparant physiquement. Puis j’ai établit les premiers contacts visuels en les mettant chacun dans leur boite de transport, puis en mélangeant leurs odeurs. Mais rien n’y fait, la chatte se montre très agressive avec des miaulements et des coups de pattes derrière sa cage dès que l’autre bouge l’oreille. Même quand il est à l’extérieur et qu’elle le voit, elle se jette comme une furie sur la fenêtre. Le mâle est en plus hyper soumis, n’ose plus bouger et passe son temps à se cacher malgré qu’elle soit dans sa pièce isolé. Après être aller chez le vétérinaire, nous avons combiné un traitement avec du Zylkene, Feliway, Felifriend mais rien n’y fait… Elle demeure agressive et malheureusement, je n’ai pu empêcher ce que j’avais éviter jusqu’ici, puisqu’ils se sont battus ce matin, mon mâle était juste derrière la porte de notre chambre dans laquelle était la femelle et elle s’est littéralement jeté sur lui sans que je n’ai eu le temps de réagir. Après avoir dévalés les escaliers en boule l’un et l’autre, nous les avons séparés au rez de chaussé. Je suis désespéré face à ce problème car la chatte est adorable avec nous mais j’ai peur qu’à terme mon chat soit dépressif à cause d’elle.

Je m’adresse à vous avec pour modeste espoir d’essayer de voir si il n’y a pas d’autres solutions. Faute de quoi, je devrais malheureusement m’en séparer.

Vous remerciant par avance du temps que vous m’accorderez .
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 28 Août 2013 17:13
Genre: Non spécifié


Problème de cohabitation entre mes 2 chats

par Telle » Mercredi 28 Août 2013 22:27

Je vois que vous avez tenté pas mal de choses déjà et je sèche un peu du coup ...
J'espère que d'autres auront des idées pour que tout s'arrange.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités