Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Combien de temps entre pipette et vermifuge?

par snoopy001 » Mercredi 04 Septembre 2013 11:28

Bonjour,

J'aimerais savoir combien de temps dois-je attendre entre la pipette anti-puces et le vermifuge? Il me semble qu'il ne faut pas donner les 2 en même temps...

Nous sommes rentrés de vacances lundi et nous avons constaté que notre petite Nala a la diarrhée :s
Le même jour, on voit une puce sur elle !!! Donc, hier on lui met une pipette Advantage.
Mais la diarrhée n'a pas l'air de s'arrêter donc j'aimerais aussi la vermifuger. Ca a été fait la dernière fois le 23/07. J'ai du Milbemax. Est-ce que je peux déjà lui donner aujourd'hui?
Sur la notice, il est mis 1/2 comprimé pour les chats de 2 à 4kg et 1 comprimé pour les chats de 4 à 8kg. Notre Nala faisait 4kg tout rond en avril (lors de sa dernière visite chez le véto) et elle n'a surement pas grossi depuis. Je dois lui en donner 1/2 ou 1 entier? La dernière fois, c'était 1/2...

Je tiens qd même à préciser qu'à part ça, elle va bien ! Elle joue, sort, mange (p-e un peu moins mais bon, si elle est dérangée...), ...
Je suis en congée cette semaine. J'aurais donc aimé lui donner son vermifuge ajd. Attendre jusque vendredi et si ca ne va pas mieux, l'emmener chez le véto !

PS: impossible de la peser nous même ! Nous n'avons pas de pèse personne et la balance de cuisine, elle ne veut pas y rester 1/4 de seconde :s

Bonne journée !
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 11:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme


Combien de temps entre pipette et vermifuge?

par farounette » Mercredi 04 Septembre 2013 13:15

Il existe des pipettes qui font les deux. C'est peut être que pour les chatons mais chaque mois, je vais chez mon vétérinaire qui me donne une pipette à la fois pour les puces et le vermifuge.
"J'aime les chats, parce que j'aime ma maison et qu'ils en deviennent l'âme visible."
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 526
Sujets: 12
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 06 Août 2013 17:33
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 91 invités