Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Mélange pâté et croquette?

par Boo » Jeudi 05 Septembre 2013 18:59

Bonjour,

Donc, je suis nouvellement l'humaine de compagnie d'une petite minette d'environ 2 mois et demi, trois mois (oui, j'ai bien conscience que c'est jeune, mais bon...) Je suis présentement en questionnement au niveau de l'alimentation de la petite Boo (je suis allé le chercher loin mon pseudo n'est-ce pas?) Elle reçoit présentement en libre service des croquettes Orijen Cat and Kitten (la formule 80-20-20 je crois, j'ai un doute sur les chiffres et je suis au boulot donc...) et une à deux cuillères à thé par jour de pâté friskies (on nous les a donné et comme la minette vient de chez mes beaux-parents, je préférais ne pas vexer :P) Évidemment, une fois les boites (on en a deux) finis, on va passer à autre chose et mon copain aussi est parfaitement d'accord. Donc... Je pensais m'enligner sur les almo nature. J'ai lu de bons commentaires ici et ailleurs, par contre ma question est: je dose ça comment moi?! Il me reste environ une semaine et demi de boites friskies, j'ai donc le temps d'aller acheter les autres, mais une fois finie, je dose comment? Sur le site d'almo nature il semblait parler de 60% humide 40% croquette. Ça semble correct comme pourcentage?

Et une fois stérilisée, je change de croquettes ou je continue sur la orijen? (sachant que Boo n'est absolument pas difficile et semble beaucoup aimer ses croquettes...)

Je vous remercie pour les réponses et je vous laisse, je retourne bosser!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 04 Septembre 2013 18:29
Localisation: Rive-Sud de Québec
Genre: Femme


Mélange pâté et croquette?

par Lily1308 » Vendredi 06 Septembre 2013 14:11

:HELLO:
je te conseille d'arrêter orijen une fois stérilisée si tu veux pas qu'elle développe de problème urinaire. je te conseille granatapet (crevettes ou volaille).

pour la pâtée, il y a plein de versions différentes... moi je conseille 20g par jour. almo c'est bien mais pour moins cher tu as porta 21.
Heureuse maman-chats de 4 amours (ou pas! :p) et FA de 4 minous.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 395
Sujets: 5
Enregistré le: Samedi 06 Avril 2013 17:49
Localisation: Paris
Genre: Femme

Mélange pâté et croquette?

par Boo » Samedi 07 Septembre 2013 22:13

Je vais passer pour une grosse chiante (mais c'est bon, je le vis bien :mrgreen:), mais ici ces marques, on les trouve pas et je me vois mal commander dans la bouffe à chat en Europe (ça va peut-être être problématique avec les douanes :P C'est un des gros avantages d'Orijen, c'est fait au Canada)

J'ai trouvé ça aussi : http://letourno.com/files/documents/fro ... cannes.pdf (la deuxième page du pdf, la première c'est pour chien) Ça semble bien, mais évidemment, je trouve rien à ce sujet...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 04 Septembre 2013 18:29
Localisation: Rive-Sud de Québec
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités