Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

J'ai besoin de vous

par Mathieu47 » Vendredi 06 Septembre 2013 9:29

Voila, comme je l'ai précisé dans ma présentation, ma chatte m'inquiétte beaucoup depuis 2-3 jours.
Elle ne veut pas manger, ni boire, elle reste allongé sans trop se déplacé et urine un peu de sang (enfin sa en a l'air).

Elle est aussi trés vieille, elle a au alentours de 15 ans , je l'ai eu a l'age de 6 ans, elle a était un peu comme ma "soeur" durant toute mon enfance et je tien énomement a elle.

J'ai appellé un vétérinaire ce matin pour me renseigner mais sa dépasse beaucoup trop mon budget, c'est pour sa que je me tourne vers vous pour avoir des conseils et pouvoir la soigner moi même.

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 06 Septembre 2013 9:02
Genre: Non spécifié


J'ai besoin de vous

par Daeri » Vendredi 06 Septembre 2013 9:40

Hello,

Le problème, si elle a un problème de santé et qu'elle a besoin de médicaments et de soins, ce ne sera très compliqué de passer outre le vétérinaire.. ne serait-ce que pour savoir le diagnostic exact.

Le vétérinaire a dit quoi au téléphone ?

Je ne connais pas du tout ta région, mais peut-être y a-t-il un dispensaire ou une école vétérinaire pas trop loin de chez toi ? http://www.secondechance.org/page/dispensaires-spa
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

J'ai besoin de vous

par plume377 » Vendredi 06 Septembre 2013 9:42

Bonjour,

Malheureusement il n'y a qu'un vétérinaire qui va pouvoir t'aider et lui donner un traitement. Ta chatte souffre et a certainement un problème de reins. Un chat se déshydrate très vite et si elle ne boit pas ça peut devenir très vite très grave.
Ne la laisse pas souffrir et trouve un vétérinaire qui acceptera que tu paies en plusieurs fois ou trouve un dispensaire pour animaux dans ta région.

Tiens-nous vite au courant.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

J'ai besoin de vous

par Mathieu47 » Vendredi 06 Septembre 2013 9:52

Merci beaucoup pour vos conseils.

Je n'ai vraiment pas du tout les moyens pour un vétérinaire, même les moins chére le son trop pour moi. Je me suis renseigné pour un dispensaire dans ma région mais il n'y en a pas.

J'essaie de réhydrater ma chatte avec un gobelet d'eau que j'essaie de lui faire boire de force petit a petit ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 06 Septembre 2013 9:02
Genre: Non spécifié

J'ai besoin de vous

par plume377 » Vendredi 06 Septembre 2013 10:01

Demande à quelqu'un de ta famille ou de ton entourage de t'aider. Ou explique ton problème au véto.
Cette minette a besoin de soins urgents. Ne la laisse pas souffrir.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

J'ai besoin de vous

par Lily1308 » Vendredi 06 Septembre 2013 14:06

visiblement elle a un problème rénal (certainement dû à des croquettes de mauvaise qualité...)
il lui faut un véto d'urgence sinon elle mourra!
Heureuse maman-chats de 4 amours (ou pas! :p) et FA de 4 minous.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 395
Sujets: 5
Enregistré le: Samedi 06 Avril 2013 17:49
Localisation: Paris
Genre: Femme

J'ai besoin de vous

par dominos » Vendredi 06 Septembre 2013 14:57

si elle a du sang dans les urines alors un veto est indispensable, et rapidement, sinon elle va mourir !
Si tu habites en France, tu peux aller te renseigner dans une SPA ou autre refuge, ils ont souvent des consultations veto speciales justement pour les personnes ne pouvant pas payer !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

J'ai besoin de vous

par plume377 » Samedi 07 Septembre 2013 9:52

Des nouvelles ?
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

J'ai besoin de vous

par armie » Samedi 07 Septembre 2013 9:58

Tu peux lui donner uniquement de la nourriture humide et mettre dessus un médicament aux plantes à base de canneberge (cranberry). Ca marche pas mal chez une amie dont la chatte fait sans arrêt des infections urinaires. Mais c'est simplement en attendant qu'elle voie un véto !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

J'ai besoin de vous

par Titounette » Samedi 07 Septembre 2013 12:46

véto d'urgence tu es fauché tu paye en cinq fois sur trois mois si le véto aime les bêtes il acceptera, tu dois au moins cela à ton animal sinon c'est risque de dc et de souffrance pour lui sur quelques jours, pas sympa comme fin de vie.....au moins lui donner de quoi la soulager, les médicaments véto sont à 80 pour cent uniquement sur ordonnance.....tu ne peux pas la soigner toi même désolé.......
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 16:58
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités