Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

URGENT : Voisin veut tuer mon chat

par Paqou » Vendredi 06 Septembre 2013 19:47

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai adopté il y a de cela 3 mois jours pour jour demain un petit chaton, très gentil et sociable, qui aime beaucoup recevoir et offrir des caresses, j'étais très heureux de vivre avec lui et je le chouchoutais au mieux.

Néanmoins, les quelques miaulements de mon chat et le fait que je lui parle de temps à autre dans mon jardin pendant que je joue avec lui a rendu ma voisine d'une soixantaine d'année parfaitement folle.

Elle est d'abord venu me voir me disant que mon chat avait une fois uriné chez elle et qu'il passait du temps dans son jardin de temps à autre, et qu'en ou

J'aimerais garder mon chat chez moi mais c'est impossible, je ne peux pas fermer ma propriété qui est assez ouverte (proche de la campagne et grande :s), elle n'est pas cloturé de partout ou de façon suffisante (mon chat parvient à bondir jusqu'à 2m de haut (je l'ai déjà vu bondir sur une porte à 2m10 du sol))

A cause de cela ma voisine est tout d'abord venu me voir pour me faire part de son ras le bol. Je lui expliqué que je ne pouvais même pas matériellement cloturé plusieurs dizaines de mètres de bordure de ma propriété pour empêcher qu'il sorte dans la rue. Cela ne lui a pas plu.

Ensuite, elle m'a menacé que si je ne faisais rien "il pourrait arriver quelque chose à mon chat".

Et maintenant, madame a proféré les propos suivants en parlant avec une amie (discussion prise au passage, elle ne m'avait sans doute pas vue) : "j'en ai marre de ce chat "miaou miaou miaou", il me rend la vie impossible" ; "ce chat je vais le flinguer, il en a plus pour longtemps", "je vais l'empoisonner", "tiens il est là cet idiot avec son chat" quand elle m'a vue parce qu'il a sauté sur la rembarde et que j'ai voulu le récupérer.

Je ne sais pas quoi faire pour protéger mon chat, j'ai besoin de votre aide, que mon conseillez-vous, quel recours ?

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 06 Septembre 2013 19:28
Genre: Homme


URGENT : Voisin veut tuer mon chat

par Daeri » Vendredi 06 Septembre 2013 19:53

Hello,

Je ne sais pas si c'est valable, mais peut-être pourrais-tu enregistrer ses paroles ? Il me semble qu'il est possible de déposer une main courante pour menaces. A moins que tu ne le sortes la nuit, ses miaulements ne devraient pas déranger.

Ceci dit, si tu l'as eu à deux mois il est un peu jeune encore pour sortir. N'oublie pas de le stériliser sinon il ira effectivement uriner partout si c'est un mâle.

Techniquement, les deux seuls moyens efficaces pour protéger son existence en cas de menace réelle :
- clôturer
- le garder à l'intérieur.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

URGENT : Voisin veut tuer mon chat

par Paqou » Vendredi 06 Septembre 2013 20:01

Il n'est pas trop jeune, il était déjà adulte :)

Enregistrer les menaces, j'aimerais bien pouvoir le faire ! Le soucis c'est qu'elle a proféré des menaces 3 fois en 1 mois, et que je n'ai pas un enregistreur tout le temps sur moi, vu que les menaces sont assez éloignées dans le temps mais se font plus pressantes et violentes :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 06 Septembre 2013 19:28
Genre: Homme

URGENT : Voisin veut tuer mon chat

par plume377 » Vendredi 06 Septembre 2013 20:02

Sans hésiter, comme il y a menace de mort, j'irais porter plainte à la police.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

URGENT : Voisin veut tuer mon chat

par Daeri » Vendredi 06 Septembre 2013 20:04

Ok, il est bien stérilisé ton chat ?

Sinon, si elle recommence, tu lui dits que tu as déposé une main courante pour menace et que sil arrive quelque chose à ton chat, on saura vers qui se tourner. Ca lui clouera peut-être le bec.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

URGENT : Voisin veut tuer mon chat

par Paqou » Vendredi 06 Septembre 2013 20:24

En tout honnêteté, j'aimerais bein le faire stériliser mais même si je le suis bientôt je ne suis pas encore majeur et je n'ai pas l'accord pour le faire :(.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 06 Septembre 2013 19:28
Genre: Homme

URGENT : Voisin veut tuer mon chat

par Daeri » Vendredi 06 Septembre 2013 20:35

Tes parents ne veulent pas ? :( Il a quel âge ? La stérilisation corrige en général pleins de problèmes de comportement qui peuvent gêner les voisins :
- tendance à uriner sur leurs murs
- vocalises chez les femelles
- explorations lointaines

Mais cela ne veut pas dire que ton chat fait forcément tout ça. Sans preuve, elle peut raconter ce qu'elle veut...

Par contre, la stérilisation coûte moins cher pour un mâle que pour une femelle (dans les 70-80 €), est plus simple et ne demande pas de visite ensuite. Pour le bien de tout le monde, tes parents ne seraient vraiment pas d'accord ? la plupart des vétos acceptent un paiement en plusieurs fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

URGENT : Voisin veut tuer mon chat

par Paqou » Vendredi 06 Septembre 2013 21:04

1 an et demi environ ^^

C'est un mâle, je me suis déjà renseigné sur la stérilisation et ait essayé d'avancer des arguments mais sans trop de succès, dans ma famille mes parents ont souvent eu des chats non castrés, donc ils voient pas la nécessité.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 06 Septembre 2013 19:28
Genre: Homme

URGENT : Voisin veut tuer mon chat

par plume377 » Vendredi 06 Septembre 2013 21:18

Alors il faut que tu sois l'éducateur de tes parents et que tu les responsabilises sur la nécessité de la castration, sur les milliers de chatons euthanasiés chaque année car pas de place dans les refuges qui débordent à cause des gens qui refusent de stériliser leurs chats.

Je t'invite à lire ce lien : sante-feline/quelques-points-sur-la-sterilisation-t11464.html

Tu es jeune et tu peux faire bouger les choses et les mentalités.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

URGENT : Voisin veut tuer mon chat

par Sylka » Vendredi 06 Septembre 2013 21:20

Elle va pas bien mentalement cette femme :shock:
En tout cas, essaie de le stériliser et fais attention, et essaie de discuter avec cette dame surtout, faudrait pas qu'elle decide de passer à l'acte :?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 06 Septembre 2013 20:58
Genre: Non spécifié

URGENT : Voisin veut tuer mon chat

par tyluma » Vendredi 06 Septembre 2013 21:23

Tes parents sont aux courants de toutes les menaces proférées par ta voisine?
Je pense que cela est un bonne argument pour le faire stériliser.

Daeri voit même assez cher. A Tours, cela coute 50 à 60e en moyenne (56e chez mon véto).
Tu n'as pas moyen d'avancer l'argent pour sa castration?

Porter plainte c'est malheureusement impossible à l'heure actuelle.
Je pense qu'il serait bien que tu reprenne contacte avec ta voisine.
Va la voir et demande lui si ton ptit loulou l'ennui toujours.
Elle va certainement te ressortir tout ces arguments et à ce moment là tu peux lui dire que tu comprends que cela l'ennui et que tu vas esayer d'arranger les choses.
C'est à ce moment là que tu peux parler de la castration pour éviter les miaulements et les pipi partout.
Quand aux sorties dans son jardin, tu peux dire, que tu attends de voir ce que fait la castration et ensuite tu envisageras d'autres solutions si elle semble toujours ennuyé par ton chat.
C'est avec ce genre de personne que tu peux dois être très diplomatique pour éviter les ennuies.
Peut être qu'en dédramatisant la situation elle sortira de son espèce de vice envers ton chat.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

URGENT : Voisin veut tuer mon chat

par Paqou » Dimanche 29 Septembre 2013 8:43

Quelqu un de ma famille qui connaissait bien cette dame est allé lui parler et ayant eu sa parole qu elle ne ferait plus rien contre mon chat, je pensais l affaire resolue... Erreur de ma part.
La voisine a mis en place une clôture supplémentaire qui ça entre 2 et 4m de haut ( dénivelé avec ma maison, en bordure vers la rue elle fait donc 4m)
Et mon chat veut toujours aller la bas... Mais il a bien du mal. Il monte sur la clôture tant bien que mal mais reste percher dessus affalé des deux cotes ou agrippe avec les pattes suspendu au dessus de 4m de vide miaulant au désespoir... Je ne sais pas quoi faire pour empêcher ça...
Il veut a tout prix aller la bas, et par tous les cotes... Même si la dame a une ouverture sur son portail ou je l ai déjà vu passe, il persiste et signe : il passera des que son chemin passera par la par la clôture, même si je suis obligé d aller trouver un moyen d aller le chercher quand il est bloqué.

En plus par deux fois il est rentre avec un produit apparemment chimique très odorant sur lui, et rebelote ce matin... Je ne sais pas ce que c est ni si c est la dame... Mais je me sens obligé de l en nettoyer ce qu il ne supporte pas.

Et les péripéties ne sont pas finies : a force d être alle chercher mon chat et de tenter d aller l empêcher d aller chez la voisine ou un autre voisin ou il miaule a la mort, je sens que je perds mon chat. Il me fuit des que je l approche, me mord et me bondit en me griffant. Lui qui était si câlin, toujours a monter sur moi, a me lécher, a se blottir contre moi, a se rouler a côté de moi en jouant, je ne le reconnais plus du tout.

Il a même si peur de moi qu il ne vient que pour manger ou quand il a peur d autre chose, la il a plut toute la nuit et il a passe la nuit dans le barbecue du voisin en question ( qui est ouvert ), je ai du aller le chercher, détrempé, mêle d eaux et de cendres... Il miaulait dans le barbecue de façon désespéré...

Mon chat ne m aime désormais plus et se met dans des situations impossibles, je ne sais quoi faire...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 06 Septembre 2013 19:28
Genre: Homme

URGENT : Voisin veut tuer mon chat

par plume377 » Dimanche 29 Septembre 2013 9:37

Comme cela a déjà été dit, la seule solution est que tu épargnes 60€ pour le faire stériliser. Ce sera la seule façon de le calmer et de lui éviter bien des soucis.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Mon chat... je suis totalement désemparé

par Paqou » Dimanche 29 Septembre 2013 12:39

J'ai déjà l'argent moi de mon côté, le problème reste le même, si je pouvais le faire stériliser, je le ferais.

Un autre problème étant qu'actuellement il a plein de produit chimique dans les pattes, que ça ne part ni à l'eau ni à l'eau + savon ni que ça se détache, et que je ne sais pas trop quoi faire, il essaie de le lèche, je vais pas réussir à l'en empêcher bien longtemps..;

Bon je coupe ce que je peux au ciseau. :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 06 Septembre 2013 19:28
Genre: Homme

URGENT : Voisin veut tuer mon chat

par Daeri » Dimanche 29 Septembre 2013 15:19

Si c'est bien imprégné, tu n'as pas trop le choix. Sinon, tu peux tenter de lui donner un bain mais il faut trouver un shampoing adapté au chat, mais les magasins sont fermés le dimanche..

Par contre, garde-en un peu. Prend de photos. Il faudrait savoir ce que c'est comme produit. Si c'est une tentative d'empoisonnement, c'est grave. Tu pourrais porter plainte.


A ta place, je le garderais à l'intérieur. Et le stériliserais..
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités