Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Combien de chat avez-vous ?

par cookie94 » Vendredi 13 Septembre 2013 11:02

Bonjour,

Je suis propriétaire de 3 chats (le 3ème est là depuis 3 mois), j'avais posté il y a 2 ou 3 mois parce que mon mari commencait à émettre fortement l'hypothèse de ne plus le garder parce qu'il donnait des coups de pattes aux autres et que les autres étaient stressés. Finalement ça va mieux, les 2 autres ne sont plus stressés, il y a des rapprochements avec lui petites léchouilles, reniflement du nez, dormir à 30 cm mais pas plus, ça viendra avec le temps et bizarrement le nouveau ne veut plus aller dehors alors que sur le balcon qui est au 1er étage, il pourrait s'échapper.

Depuis la mi juin un nouveau chat est apparu, enfin une dame qui était plus que peureuse, totalement terrifié, impossible a approcher mais elle avait d'avoir faim vu qu'elle venait manger dans la gamelle du garage. Je n'ai jamais cherché a établir le contact parce que je me connais et je sais l'effet que j'ai sur les animaux, en général ils m'aiment bien et me collent. Un jour, je ne sais pas comment ni pourquoi, elle est venu se caresser à mes jambes pendant que je faisais du jardinage et depuis................ squattage devant la porte d'entrée, elle ne quitte plus le jardin (500 m² en retrait donc aucun passage de voiture proche), on a installé une boite en carton avec des pulls et un panier dans le garage, elle y a passé toutes ses nuits, même quand on était en congé.

Je suis bénévole dans une association qui recueille les chats, qui est d'accord pour l'accueillir, il faut juste attendre que les derniers chatons partent mais je commence réellement a m'y attacher et comme je faisais la tronche à mon mari hier soir qui ne veut pas de 4ème chats, celui-ci n'a rien trouvé de mieux que de la faire rentrer au sous sol hier, elle est ressorti ce matin. Il veut bien qu'elle dorme au sous sol.... Donc votre avis suis je réaliste d'envisager un 4ème ? Oui je suis trop sensible.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 15 Juillet 2013 10:19
Genre: Non spécifié


Combien de chat avez-vous ?

par Celi17 » Vendredi 13 Septembre 2013 11:36

Il n'y a pas de nombre idéal; tout dépend de l'entente entre chats, de l'aspect financier, du temps pour chacun, et de la réelle envie d'adopter ou non. Rien n'est vraiment réaliste, quand j'ai adopté mon premier chat, je ne m'attendais certainement pas à ce que nombreux d'autres suivent. Mais si minou a tout ce qu'il lui faut, que cela ne porte pas atteinte aux autres chats de la maison, alors oui pour moi cela c'est réaliste.

Tes chats sont-ils vaccinés ?, si oui pourquoi ne pas tenter une approche, voir comment ils s'entendent ? Dans ton cas tu as une possibilité de secours, l'association est prête à le reprendre si vraiment cela ne va pas. Après, il faut voir l'avis de monsieur, mais c'est peut-être la peur d'une mauvaise entente qui lui fait dire non.

Pour ma part, quand j'ai adopté mes numéros deux et trois (elles étaient sœurs et inséparables, je les ai donc adoptées ensemble), mon premier chat ne les a pas accepté tout de suite. Elle les voyaient comme des intrus, sur son territoire, et puis cela faisait un an qu'elle était seule. Les filles ont grandis, et la Miss les a accepté, aujourd'hui les soeurs sont plus grandes que l'aînée, et savent imposer leurs lois :D . Pour les suivants, Miss première du nom les a accepté presque aussitôt. Peut-être parce que savait qu'avoir un autre chat, ne changerait rien à ses habitudes :wink: . Puis il existe aussi les produits Feliway, déstressant,...

Dans tout les cas, même si finalement vous ne la gardez pas, je tiens tout de même à félicitez votre geste. "Recueillir" (que ce soit l'adopter, lui offrir une place au sous-sol pour la nuit ou le placer en association) un minou errant, c'est un geste magnifique, mine de rien ce sont ces petits gestes qui sauvent une vie.

Je pense qu'il faut que tu discutes avec ton mari pour voir les points qui l’empêche de dire oui. Et essayer d'y remédier, si c'est possible.

Céli
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 44
Sujets: 8
Enregistré le: Dimanche 30 Juin 2013 11:20
Genre: Non spécifié

Combien de chat avez-vous ?

par dominos » Mercredi 18 Septembre 2013 19:52

pas facile comme dilemne....

aujourd'hui j'ai 8 chats.....mais je dois dire que j'ai realisé que j'avais "beaucoup" de chat quand le troisième est arrivé....là je me suis dit, ça fait beaucoup ! trois maiuleur reclamant leur repas le matin triple litières à nettoyer....mais ensuite le quatrième est passé inaperçu ! le cinquième aussi d'ailleurs.... un de plus ou un de moins, en fait je me suis rendu compte que cela ne faisait pas vraiment de difference ! le 7ieme et le 8 ieme ont posé plus de problèmes......mais plutot à cause des circontances de leur adoption....pas à cause du nombre de chats.....

après, il faut quand même apprendre à gerer son temps pour que les chats restent equilibrés etne souffrent pas de cette surpopulation.......exemple caresses à chacun chaque jour, respecter le caractère et les habitudes de chacun, jeux individuels quand c'est possible.........tout cela en plus du travail professionnel et des occupations.....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités