Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Problème d'adaptation

par Bambi » Vendredi 13 Septembre 2013 21:31

Bonsoir à tous =)

Alors, pour vous exposer le problème en bref, j'ai une chatte de 2 ans, un amour de féline mais malgré tout très indépendante, et surtout capricieuse comme pas deux. Il n'était pas prévu d'adopter un second chat et elle avait la famille rien que pour elle. Cependant fin juillet nous avons découvert une toute petite chatte aujourd'hui âgé de trois mois, abandonnée dans notre jardin. Nous avons donc prise la décision de la garder. Etant donné qu'elle était atteinte du coryza, nous avons bien évidemment séparé les deux chattes dans un premier temps afin que la plus jeune se rétablisse sans contaminer l'ancienne. Au bout de deux semaines nous avons enfin permis l'accès au reste de la maison à la petite, et bien évidemment, la grande n'a pas apprécié. Enfin elle a finit par l'ignorer, et à notre retour de vacances, fin août, on avait vraiment l'impression qu'une hiérarchie s'était établie, et que la plus âgé avait pris le rôle de dominante. La relation était sans trop d'accro, les deux chattes s'évitait, en particulier la plus jeune qui semble avoir peur de l'autre.
Cependant depuis une bonne semaine, les tensions ont repris, et la grande recommence à attaquer la jeune avec une certaine violence je dois dire, et je ne sais plus vraiment quoi faire pour qu'elle accepte son arrivé. Auriez vous des conseils ou des méthodes pour détendre un peu l'atmosphère ?
Merci d'avance =)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 13 Septembre 2013 18:37
Localisation: 44
Genre: Femme


Problème d'adaptation

par Daeri » Lundi 16 Septembre 2013 14:28

Hello, ta minette est encore jeune. Je te conseilles de reprendre la cohabitation de zéro en suivant ce guide ;) fiches-conseils/une-adaptation-en-douceur-pour-une-bonne-cohabitation-t3237.html
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités