Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Médicaments et beurre ?

par Calythiel » Dimanche 22 Septembre 2013 11:49

Bonjour à tous et à toutes !

Alors voilà, j'ai une petite question concernant ma chatte Sam qui a des diarrhées.

Après sa stérilisation j'en ai profité pour demander au véto des médicaments contre sa diarrhée et comme elle n'est pas friande des médicaments, je me demandais si ce n'était pas dangereux pour elle de les enrober dans une noix de beurre pour qu'elle daigne les prendre. (Normalement, pas de produits laitiers pour les chats à cause des problèmes que ça peut leur causer) Le truc c'est que comme c'est contre la diarrhée, je me demandais si ça n'allait pas être contre-productif de lui mettre dans du beurre ? Je crains que ça n'arrange rien mais on ne sait jamais. J'attends vos réponses ;)

Amicalement, Caly.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 19 Septembre 2013 11:33
Genre: Non spécifié


Médicaments et beurre ?

par Helle » Dimanche 22 Septembre 2013 14:26

C'est surtout le lait qu'il ne faut pas donner aux chats, ça leur donne la diarrhée. De manière générale on peut tout à fait cacher un médicament dans du beurre ou du fromage type vache qui rit pour faciliter la prise, l'idée étant que ces deux aliments sont assez "collants" et que le chat ne peut pas cracher. Après ici on peut effectivement se poser la question de savoir si en cas de diarrhée c'est une bonne idée de faire ça. Seulement un vétérinaire pourrait te répondre. Il existe aussi des lance pilules pour faciliter la prise de médicaments.

Je te mets une vidéo très instructive où un vétérinaire montre différentes méthodes pour faire prendre un médicament à son chat.

http://www.youtube.com/watch?v=bXeB5W8dgLU
Panthère mon amour de chat, tu t'es éteinte le mardi 18/12/12 à 3H. Tu me manques. Je ne t'oublierai jamais, tu seras toujours dans mon cœur
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 997
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 27 Février 2007 11:55
Localisation: Yvelines (78)
Genre: Non spécifié

Médicaments et beurre ?

par Calythiel » Dimanche 22 Septembre 2013 22:09

Merci beaucoup ! C'est vachement instructif :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 19 Septembre 2013 11:33
Genre: Non spécifié

Médicaments et beurre ?

par Moune14 » Lundi 23 Septembre 2013 0:02

Dans tous les cas, si c'est juste pour cacher un médoc, la quantité de beurre est minime (un petit pois en taille), donc ça n'aura absolument aucune incidence.
Par-contre chez moi ça ne marche pas, les chats lèchent le beurre et laissent le médoc.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 996
Sujets: 10
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 02 Septembre 2012 21:47
Localisation: Antony
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités