Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Vermifuge suite à traitement anti puce

par Elo8333 » Dimanche 29 Septembre 2013 8:41

Bonjour,

J'ai une petite question, j'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait traiter les puces et en même temps vermifuger son animal.
Combien de jour dois je attendre entre la pose de l'anti puce et la prise du vermifuge?
Merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 29 Septembre 2013 8:26
Genre: Non spécifié


Vermifuge suite à traitement anti puce

par maryneuh » Dimanche 29 Septembre 2013 11:39

Bonjour !

Quel âge aston chaton ? A-t-il déjà été vermifugé ? J'ai récupéré le mien à 3 mois et il n'avait pas été vermifugé, résultat il était tout le temps excité et dormait peu. Le vétérinaire m'a donné une pipette qui traite à la fois le vermifuge et les puces à lui appliquer sur la peau jusqu'à ce qu'il pèse 2kg5, après on passera aux cachets. Demande à ton véto je pense...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 82
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 27 Septembre 2013 16:42
Genre: Non spécifié

Vermifuge suite à traitement anti puce

par Elo8333 » Dimanche 29 Septembre 2013 12:06

Elle a 2 mois et demi, je l'ai traité contre les puces vendredi!
Elle n'a jamais été vermifugé, j'appellerai mon veto demain!
Je voulais juste pas déranger pour ça :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 29 Septembre 2013 8:26
Genre: Non spécifié

Vermifuge suite à traitement anti puce

par maryneuh » Dimanche 29 Septembre 2013 12:16

Appelle le quand même il te dira ! Sur le carnet de santé de mon petit Yuki il est indiqué qu'un chaton doit être vermifugé tous les 15 jours entre ses 15 jours et ses 2 mois et ensuite tous les mois jusqu'à ses 6 mois. Je l'ai récupéré alors que ce n'était pas fait (grrrr...), je sens la différence de comportement depuis que je l'ai vermifugé il y a quelques jours. Il a toujours ses accès d'excitation mais ça dure moins longtemps et il a pris un bon rythme de sommeil. Il ne dormait que 4 heures par jour au début, le véto m'a dit que c'était dû aux vers. C'est important à faire, autant que l'anti-puce donc hésite pas à appeler pour qu'il te dise quoi acheter ! Tu n'as pas fait vacciner ton petit chaton ? J'ai eu droit aux infos sur le vermifuge en même temps que ses vaccins ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 82
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 27 Septembre 2013 16:42
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités