Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Diarrhée qui ne passe pas malgré traitement

par heros » Mardi 16 Juillet 2013 11:17

Bonjour, je viens ici vous raconter mon aventure chez le vétérinaire pour mes deux chatons, Isidor et Inca dont j'ai mis les photos la semaine passée.
C'était samedi passé! a deux dans la cage, 20km, Inca ne supporte pas la cage alors elle miaule sans arrêt. Une fois arrivés, la vétérinaire les Ausculte un par un! déjà ils ont la galle des oreilles et des puces donc elle leur nettoie le soreilles et leur met du spray anti-puce a renouveler dans 15 jours.
Isidor à la diarrhée depuis qu'il est arrivée! elle l'a senti car il fait ausis des gaz bien puant.....due a un virus ou je ne sais quoi (elle a pas précisé) donc elle lui a donné un antibio pour celle-ci (c'est en belgique alors pour les médoc ce n'est pas le même nom qu'en france : c'est colivet le nom) a lui donner durant 5 jours qui se terminent demain. Il a aussi un rhume (choriza, elle m'a dit que c'était transmis par la maman) donc lui a fait une piqpure et a préféré ne pas faire les vaccins pour le moment pour ne pas empirer le rhume.

Lorsque je suis repartie, les chatons étaient infernaux, hyper excités, ils miaulaient a tue tête dans leur cage et bien évidemment...c'est toujours dans ces moments là ou vous tombez sur des gens qui roulent trés doucement...c'est à dire en dessous des limites de vitesse...Isidor a fait sa diarrhée dans la cage..je suis rentrée chez moi avec les deux chatons plein de caca sur eux (alors quils avaient le spay anti-puce)..j'ai du les nettoyer comme j'ai pu avec un gant de toilettes...et gérer les deux en même temps n'a pas été facile....En plus voilà l'odeur nauséabonde...

Bref tout est rentré dans l'ordre par la suite. Le rhume est passé, ses yeux ne sont plus ruge, plus d'éternuement. Par contre là ou cela m'iqnuièe c'est qu'il a toujours autant la diarhée!! bien jaune et puante! EN plus il en met partout sur ses pattes à chque fois.Il est en forme , boit beaucoup mais mange aussi beaucoup. Il joue enfin, tout à l'air normal mis à part cette fichue diarrhée. Logiquement on doit y retourner ce samei por les vaccins..mais j'ai bien envie de l'appeler demain si cette diarrhée ne va pas mieux pour savoir s'il faut continuer le traiteent ou pas.....

Quelqu'un a t-il déjà été ennuyé?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 31
Âge: 42
Enregistré le: Jeudi 05 Juillet 2012 9:52
Genre: Femme


Diarrhée qui ne passe pas malgré traitement

par Telle » Mardi 16 Juillet 2013 15:45

Si elle a fait la piqure d'antibios samedi, il faut peut-être plusieurs jours pour que ça fasse effet.

Je te conseille de la rappeler car il faut qu'il soit assez en forme pour le vaccin à venir et il vaut mieux lui demander son avis par rapport à la diahrée persistante.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Diarrhée qui ne passe pas malgré traitement

par plume377 » Mardi 16 Juillet 2013 16:57

Téléphone à ta véto car il risque de se déshydrater très vite. Et en plus il fait chaud.
Que mangent-ils tes louslous ?
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Diarrhée qui ne passe pas malgré traitement

par heros » Mercredi 17 Juillet 2013 8:55

@telle : ce n'est pas une piqure d'antibio qu'elle lui a fait, la piqure c'était pour le rhume. pour la diarrhée c'est un antibioen poudre mélangé avec de l'eau a lui donner chaque jour à la seringue (0.4ml).

@plume : pour la déshydratation je ne m'inquiétais pas car comme indiqué dans mon post, ils boivent énormément l'un et l'autre. Concernant leur alimentation, j'ai adopté un mélange de porta 21 (50/50) sachet vert (le plus riche: finest sensible) et sachet jaune (conseillé par Marine-Clémentine l'année dernière et dont j'ai été satisfaite avec mon précédent chaton). Je suis tojours en phase de transition avec leurs anciennes croquettes qui était friskies adulte (de la daube mais vu le milieu dans lequel ils vivaient, j'étais étonnée car j'aurais pensée que ça aurait été pire du genre LIDL ou ALDI ; je ne parle que des croquettes car pour le reste ya des choses trés bien, j'y fait quelques courses).

Mon copain à appelé la véto hier pour les vaccins et a expliqué pour la diarrhée! elle a dit que fallait a ce moment là le continuer car cela ne faisaitt effet qu'a partir de 5 jours car un antibio est long a agir. Effectivement là, on dirait que ça va mieux. Hier il a fait caca moins souvent et ça ne puait plus autant. Toujours la couleur jaune par contre. Ce matin, un des deux y est allé mais j'étais a la douche alors impossile desavoir qui..en tous cas c'était une crotte bien dure!!! :laugh: :mrgreen: . Pour le choriza elle a demandé s'il n'éternué plus le chaton..il a éternué une fois hier soir (a savoir si c'est ça ou pas..) et la petite 3 fois de suite. J'spère qu'elle le verra samedi car elle ne veut pas leur faire de vaccins tant que tjs malade....

A suivre! merci a vous.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 31
Âge: 42
Enregistré le: Jeudi 05 Juillet 2012 9:52
Genre: Femme

Diarrhée qui ne passe pas malgré traitement

par plume377 » Mercredi 17 Juillet 2013 9:07

Bien, tout ça a l'air d'être en bonne voie. J'espère que tout ira bientôt à merveille.
Merci pour les nouvelles et tiens-nous au courant.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Diarrhée qui ne passe pas malgré traitement

par heros » Mercredi 17 Juillet 2013 9:29

de rien c'est normal que je donne la suite puisque vous me répondez!! :wink: .

Par contre la véto a demandé à mon copain ce qu'on leur donnait : c'est vrai que j'ai également donné sur deux jour une boite de cosma au thon mélangé avec du riz très cuit pour celui qui avait la diarrhée!!! ET la véto a dit que le riz même trés cuit ne servait a rien car les chats ne le digérait pas...

Cela m'interpelle car partout j'ai lu que l'on pouvait donner du riz en cas de constipation mais sans sel, ni poivre et trés trés cuit............................ ; qu'en pensez-vous? car c'est malgré tout une pro....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 31
Âge: 42
Enregistré le: Jeudi 05 Juillet 2012 9:52
Genre: Femme

Diarrhée qui ne passe pas malgré traitement

par Telle » Mercredi 17 Juillet 2013 10:27

Merci pour les nouvelles, c'est en bonne voie ! Pour le riz, aucune idée par contre, désolée.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Diarrhée qui ne passe pas malgré traitement

par JohannesHallberg » Mercredi 17 Juillet 2013 14:38

Là ça dépasse largement le cas de diarrhée bénigne que j'ai eue après le vermifuge ! Dans mon cas, le vétérinaire m'avait prescrit un produit nommé Smectite sous forme de boules un peu caoutchouteuses. Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça a marché, et n'y connaissant rien en médecine je ne m'avancerai pas à dire pourquoi.
La notice précise qu'il peut être préférable de couper les boules en morceaux, ce que j'ai essayé mais mon Julius n'en a pas voulu, y compris mélangées à ses croquettes. Puis deux jours plus tard, à ma grande surprise, il en a pris une boule en un seul morceau, et depuis il les prend comme si c'était une friandise. Le traitement s'arrête ce soir. Quand j'ai eu l'alerte à la teigne, j'ai montré l'emballage du produit au second vétérinaire (le premier étant indisponible) et fort heureusement il n'y a aucune incompatibilité avec les autres traitements.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 5
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 29 Juin 2013 20:06
Genre: Non spécifié

Diarrhée qui ne passe pas malgré traitement

par heros » Mercredi 17 Juillet 2013 20:57

Lol, oui je te confirme! Mais sincèrement là, ça à l'air d'aller beaucoup mieux! Qu'une diarrhée aujourd'hui!!! je vais continuer la seringue jusqu’à samedi, jour ou on revoit le véto puis on verra, il reste deux jours pour voir. :lover: . En tout cas, je ne sais pas toi mais mi niveau poils..ça commence déjà!! je dois aspirer tous les jours!!!

On commence à leur faire voir le dehors! ils ont chacun leur harnais avec une longue longue ficelle! Chez mi c'est le paradis des chats, yen a plein!! Niveau voiture c'est une impasse et le jardin est derrière. Je sais que dehors peut-être dangereux mais ce sont des chats.....pour moi ça doit pouvoir être libre avec les risques que cela comporte! .

C'est bien si tes chats vont mieux en tous cas! moi le médoc est à la seringue mais je commence à galérer pour lui donner car Monsieur ne se laisse pas faire hhi!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 31
Âge: 42
Enregistré le: Jeudi 05 Juillet 2012 9:52
Genre: Femme

Diarrhée qui ne passe pas malgré traitement

par LiliJu » Samedi 20 Juillet 2013 16:30

Si j'ai bien lu, c'est aujourd'hui le rendez chez le véto! J'espère qu'il y aura du mieux!!! Tiens-nous au courant!!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 813
Sujets: 6
Âge: 43
Enregistré le: Mercredi 09 Juin 2010 17:26
Genre: Femme

Diarrhée qui ne passe pas malgré traitement

par heros » Jeudi 25 Juillet 2013 21:29

Oh qu'il est belle la photo de ton minou!!! c'est trop marrant à cet âge là....lol.
ALors effectivement visite le 20/07. Elle m'a dit d'arrêter l'antibio et elle a donné une poudre pour leur flore intestinale à mettre chaque jour sur leurs croquettes ou patée. (une pointe de couteau). Je ne connais pas le nom du médoc. En revenant, on a eu droit au même cirque! diarrhée dans la caisse, les deux plein de "caca"..la chaleur n'aidant pas....
A ce jour, pas d'amélioration pour Isidor! le blanc et roux...il fait des crottes fondantes......du moins je pense que c'est lui puisque yen a un des deux qui fait des crottes dures. J'ai terminé la transition des ancienne croquettes hier...j'avais fait exprès que ça duree longtemps....mais a ce jour.....Bon la véto avait dit que le truc pour leur flore mettait minimum une semaine pour agir...
Sinon, ils pètent la forme! boivent énormément, jouent comme des tarés..bref mis a part ça....ça va!
C'est que pour mes narines c'est pas le top quo :::confused::: i! J'ai deux litières et je les change deux fois par jour! C'est incroyable ce qu'ils font comme excréments!
Ils mangent beaucoup de croquettes! Il faut que je pèse...par curiosité car ils ne sont pas gros! En pus en pleine croissance! DOnc bon.

Merci en tous cas de prendre des news..je vais ajouter quelques photos....et je vous tiens au courant des suites espérant que tout cela termine bien dur :siffle:

Bonne soirée à vous!!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 31
Âge: 42
Enregistré le: Jeudi 05 Juillet 2012 9:52
Genre: Femme

Diarrhée qui ne passe pas malgré traitement

par LiliJu » Jeudi 25 Juillet 2013 22:34

Merci à toi pour les nouvelles! :wink:

Pour la diarrhée, j'espère que ça passera! Pauvre chaton, c'est long je trouve. :( Mais bon, ils ont reçu plusieurs traitements, donc je suppose que c'est lié. Et puis, ça ne fait pas encore 1 semaine qu'ils ont arrêté les antibios et commencer la "poudre pour la flore intestinale"... Peut-être que d'ici 2 jours tu auras de meilleurs résultats!? :wink:
La fin de la transition des croquettes devrait aider aussi. C'est à suivre, mais j'ai bon espoir!!!
Courage!!! Nous croisons tous les doigts pour du... Solide!! :siffle: :D
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 813
Sujets: 6
Âge: 43
Enregistré le: Mercredi 09 Juin 2010 17:26
Genre: Femme

Diarrhée qui ne passe pas malgré traitement

par heros » Lundi 29 Juillet 2013 10:19

Bonjour à vous!
Je n'ai pas de super bonnes nouvelles...en fait ça a empiré! il fait de l'eau marron, je crois même qu'il a vomit...je passe mon temps a nettoyer ses excréments..diarrhée! ce matin, j'ai même retrouvé de la pisse sur un sachet.

Samedi, nous n'étions pas là de la journée, lorsque nous sommes rentré le soir, on a retrouvé la porte de l'arrière (accès sur le jardin) grande ouvert à cause de l'orage. Je me demande s'il n'aurait pas été mangé quelquechose ailleurs qui l'aurait rendu malade ; ou bien s'il a une gastro entérite...mais ça commence à me gaver.

Il a fait sa coulante en haut dans la seule pièce ou ils ont accès, que je vais désormais fermer : il l'a fait là ou il y a un trou laissant passer les fils de ma box si bien que ça a dégouliner sur le long du mur du salon...jusque par terre....J'ai nettoyer et j'ai mis un gantde toilette au dessus du trou..mais il a refait sur le gant de toilette cette nuit..pourtant je n'ai pas nettoyé à l'eau de javel ni rien.

Je voulais retourner chez le véto, un autre puisque la mienne est en congés..car malgré les traitement je ne constate pas d'amélioration..

J'espère qu'il ny a rien de grave. Il à l'air en forme en tous cas! il joue..me semble que les deux mangent moins...est-ce qu'il n'aime pas ces croquettesN pourtant ils en ont depuis 3semaines avec la transition.............


S'il commence à faire partout dans la maison, ça va pas le faire du tout.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 31
Âge: 42
Enregistré le: Jeudi 05 Juillet 2012 9:52
Genre: Femme

Diarrhée qui ne passe pas malgré traitement

par LiliJu » Lundi 29 Juillet 2013 17:57

Ok, là ça fait trop longtemps que ça dure. Je te conseille sérieusement de prendre un rendez-vous chez le véto. Et rapidement. Même si ta véto est en congé, ce ne serait pas mal d'avoir un deuxième avis. (d'autant plus qu'il n'y a aucune amélioration avec ce qu'elle t'a donné!)
Est-ce seulement isidor qui à ce problème?? L'autre va mieux??
Pauvre petit bout... :( J'espère que tu n'es pas trop dur avec lui malgré les dégâts, car il ne doit pas pouvoir se retenir!!

Mais tu l'as dit, cela ne peut plus continuer, ni pour lui, ni pour toi! :? J'espère sincèrement que tu prendras rendez-vous... :( Tiens-nous au courant..
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 813
Sujets: 6
Âge: 43
Enregistré le: Mercredi 09 Juin 2010 17:26
Genre: Femme

Diarrhée qui ne passe pas malgré traitement

par heros » Lundi 29 Juillet 2013 20:41

Bonjour, merci pour ton message! Non, biensûr que je ne l'engueule pas, enfin "les" car ils sont deux à l'avoir mais me semble que c'est moins fort chez Inca.

C'est clair que cela dur...le pire étant qu'a la fin du mois, on s'en va en vacances..on ne peut pas laisser ça a la personne qui va venir s'en occuper!

Mon copain a vu Inca faire carrément sur le clic clac alors qu'ils étaient entrain de jouer.......Mais vlà l'odeur...insupportable! Bon de toute façon, je devais emmener la housse du clic clac a laver..mais bon... :| . Je me demande quand même à quoi cela est du! C'est jaune puant, j'ai jamais connu une telle odeur. Il boit énormément. A mon avis, comme elle n'a pas été traité elle, elle a du contracté son truc et vice versa! j'ai arrêté leur poudre pour la flore vu que ça ne fonctionne pas. Demain j’appellerais tout au moins pour expliquer et voir quand je peux les emmener....Ce qui me saoule, même si j'aime bien les bêtes, c'est que depuis le départ, on a du dépenser au moins 150eur avec les vaccins..et sans succès! Alors là...je n'ai aucune idée de combien ça va coûter.........pffffffffff j'avoue que je n'ai jamais connu une telle diarrhée! Espérons que ça ne cache rien de grave car vu dans quoi ils vivaient...........Ils ont l'air en forme mais bon..ça pourrait se dégrader d'un coup! Je me sens totalement impuissante!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 31
Âge: 42
Enregistré le: Jeudi 05 Juillet 2012 9:52
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités