Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Les chatons ont un objet transitionnel?

par MadameMinou » Dimanche 29 Septembre 2013 11:49

Coucou!

Si le titre vous parait un peu obscur, voici de quoi il s'agit : http://fr.wikipedia.org/wiki/Objet_transitionnel
Je cite : "Un objet transitionnel est un objet utilisé par un enfant à partir de l'âge de 4 mois pour représenter une présence rassurante (comme celle de la mère)."
C'est surement beaucoup trop dire, mais c'est surtout juste l'idée de quelque chose qui lui fait penser à sa maman.
Pis étant étudiante en psycho ça m'a fait penser à ça :lol: .

Donc voilà, ça fait 3 jours que la petite minette est ici ( je peine à trouver un nom, me dit que son caractère m'orientera, donc j'attends un peu aussi), et j'ai remarqué un drôle de petit comportement!
En effet, je viens d’emménager, me manque encore le canapé, donc en attendant j'avais posé les coussins et le plaid plié sur le tapis.
Le plaid en question est en pilou, c'est-à-dire tout doux et soyeux, avec les poils en tourbillons.
Et bien dès qu'elle est allée dessus et à chaque fois du coup, elle se met à ronronner, le pétri typiquement, plus que tout autre chose, et hier soir, me suis rendu compte, qu'elle tossait les poils :shock:
Bon je pense pas que ce soit une bonne chose qu'elle fasse ça, car elle risque d'en avaler, sur le moment ça m'a un peu peiné vu qu'elle a quitté sa maman il y a 3 jours, mais bon elle a 3 mois et quelques déjà, donc sevrée ( de la tétée) depuis quelques temps!

Vous en pensez quoi? Votre chaton aussi a eu ce genre de comportement?
Avatar de l’utilisateur