Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mes deux chatons se battent

par Tsuki » Dimanche 18 Mai 2014 15:47

Bonjour,

J'ai depuis hier Kairi une petite femelle de 2 mois et demis avec Ezio de 3 mois et demis que nous avons depuis une semaine et deux jours.

Lorsqu'on est allé chercher Kairi Ezio l'a acceptée dans le sac de transport a dormis avec elle et Kairi l'a même léché.

Sauf qu'une fois à la maison il a voulut jouer en la chassant la mordillant et l'attaquant. Mais il l'a mord trop fort apparemment. Kairi miaule, râle et parfois crache pour qu'il arrête. Cependant elle va régulièrement vers lui pour l'attaquer aussi (mais plus doucement elle est très douce).

J'ai peur qu'ils ne s'entendent pas, je ne sais pas s'ils jouent ou s'ils se battent vraiment. Je ne sais pas trop non plus quand je dois intervenir .... Ezio semble jaloux et frustré quand on l'éloigne de Kairi après qu'il l'ai mordu.

Dois-je les laisser se batailler pour qu'ils décident d'une hiérarchie ? Ezio va-t-il apprendre à être plus doux ou risque-t-il de la blesser ?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Âge: 31
Enregistré le: Dimanche 11 Mai 2014 22:41
Genre: Femme


Mes deux chatons se battent

par moustique77 » Lundi 19 Mai 2014 11:11

un peu compliquer tous ça!

pour le moments ils se découvrent, donc c'est encore trop tôt pour dire. par contre lorsque tu vois qu'ils se chamaille trop fort tu as le droit de leurs faire comprendre. ils sont jeune et tous dépend comment leurs mère les as éduqué! :lover:

tiens nous au courrant au fur et à mesures des jours pour voir l'avancement :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3385
Sujets: 22
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 31 Mai 2010 10:18
Genre: Femme

Mes deux chatons se battent

par Daeri » Lundi 19 Mai 2014 11:25

Hello,

Les chatons, c'est souvent très turbulent. Tu peux mettre une petite vidéo ?

S'ils se mettent sur le dos, bougent la queue assez rapidement, se sautent dessus les pattes en avant, c'est plutôt du jeu. Deux chats qui se battent vont plutôt se hérisser le poil, se tapir, gonfler la queue (mais ils peuvent aussi le faire en jouant, ils ne connaissent pas leurs limites et peuvent se faire peur aussi ou aller un peu trop loin) et surtout cracher !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Mes deux chatons se battent

par Marie » Lundi 19 Mai 2014 11:33

Ce sont des chatons qui simulent des "bagarres" :wink: C'est de cette façon qu'ils apprennent à ne pas griffer, à ne pas mordre, et etc ..... Ils continuent l'apprentissage qu'ils ont eu avec leur fratrie .
Tu l'a prise un peu jeune ta femelle ....... Elle n'est pas complètement sevrée affectivement et a beaucoup à apprendre encore :wink:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Mes deux chatons se battent

par Tsuki » Lundi 19 Mai 2014 21:10

Merci beaucoup pour vos réponses ! Après observation ils jouent effectivement. Je feule un peu à la manière de maman chat quand ils y vont trop fort cependant.

Effectivement Kairi est encore très jeune mais les propriétaire n'avaient pas vraiment les sous pour la garder donc on l'a prise. Par chance je suis assez souvent à la maison. Elle dors contre nous dès qu'elle a sommeil ou contre son grand frère qu'elle léchouille même quand celui-ci ne veut pas.

Vos commentaires me rassures beaucoup, c'est vrais que ça m'a impressionné ces "jeux" de bagarres... :cat31: mais vu comme ils sont adorables quand ils se léchouillent et dorment ensembles je suis heureuse pour Ezio qui risquait vraiment de s'ennuyer les heures où il aurait été tout seul. Merci encore et à bientôt sur d'autre sujet ou j'espère pouvoir aider cette fois ::219::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Âge: 31
Enregistré le: Dimanche 11 Mai 2014 22:41
Genre: Femme

Mes deux chatons se battent

par Daeri » Lundi 19 Mai 2014 21:23

Tsuki a écrit: mais vu comme ils sont adorables quand ils se léchouillent et dorment ensembles


Alors ça c'est LE gros signe qui montrent qu'ils s'entendent très bien :lover: Deux chats qui ne s'aiment pas trop ou se tolèrent juste n'iront jamais jusque là. Et oui les chatons peuvent aller fort mais en même temps ils apprennent tous les deux comment se comporter, en gros il s'éduquent l'un l'autre !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Mes deux chatons se battent

par Tsuki » Mardi 20 Mai 2014 15:51

Merci encore je vais essayer de ne pas trop être sur leur dos quand ils se chamaillent alors. Je suis très heureuse pour eux qu'ils s'entendent si bien.

::00119::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Âge: 31
Enregistré le: Dimanche 11 Mai 2014 22:41
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités