Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

2 chatons malades

par valine68 » Mardi 01 Octobre 2013 14:09

BONJOUR, :HELLO:

je viens vers vous car je voudrais voir si j'arrive a soigner moi même (grâce a vous, votre expérience, vos connaissances etc) mes 2 chatons sans passer par la case véto (car j'avoue que actuellement financièrement c'est pas ça donc si qqun ici peut m'aider :) après si personne ne peut dans ce cas bien entendu je courrais chez le veto!).

Donc voilà, j'ai 2 chatons que j'ai récupéré il y'a 4 et 3 mois. Un mâle de 6 mois et une femelle de 5 mois.
Le mâle a des selles molles qui sentent très fortes ainsi que l'urine (++)! Les oreilles très sales (j'ai déjà nettoyé mais ça reviens en 2j), c'est de la saleté brune-noire qui apparemment le démange un peu de tps à autre! Depuis 2j j'ai remarqué qu'il y'a dans l'une des oreilles comme 2 ttes petites lésions comme micromorsures ou qqch comme ça!).
La femelle commence à avoir les même symptômes aux oreilles (selle et urine je peux pas dire!).
Autrement ils pètent la forme! Pas de nez ou yeux qui coulent , ils jouent comme des fous, ont très bon appétit etc.
Ce sont des chats d'intérieur.

A si....le mâle urine depuis 2 semaines dans la litière mais également un peu partout dans ma "chambre" (appartement en coloc donc la litière est dans le couloir mais les chatons sont en gal dans ma chambre dont la porte reste entre-ouverte!).

J'espère que qqun pourra me renseigner voir même (si il a connu la même chose avec un de ses chats) me donner un diagnostic avc traitement. :)

A très vite.
Très bonne journée.
Chamicalement, Valérie. :bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 15 Février 2013 17:47
Genre: Non spécifié


2 chatons malades

par JustineVdh » Mardi 01 Octobre 2013 15:07

Bonjour ! Je pense que tes chats ont la galle des oreilles d'où les saletés qui reviennent vite et les lésions croûteuses ! Pour soigner cela il faut des produits spécifiques qui sont des médicaments, il faudrait donc qu'un vétérinaire les voient pour déjà confirmer ou non qu'il s'agisse bien de cela et pour qu'il te donne aussi ces médicaments que tu ne pourras pas te procurer autrement. Ensuite ton mâle est-il castré ? Si c'est pas le cas, les pipis partout viennent très certainement de là ! Donc le faire castrer serait déjà un bon début. Pour les cacas mous ça peut venir de vers intestinaux ou bien de la nourriture. Sont-ils vermifugés régulièrement ? Que leur donnes-tu comme nourriture ? Avec ses éléments on pourra t'aider à identifier les problèmes mais rien ne remplacera une visite chez le véto...
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Lundi 01 Juillet 2013 11:50
Genre: Femme

2 chatons malades

par valine68 » Mardi 01 Octobre 2013 16:11

Merciiii bcp pour votre réponse.
Oui c'est aussi ce que je pensais d'après les symptômes et ce que j'ai pû lire en regardant sur le net!
Je vais aller chez le véto dans la semaine comme ça je pourrais tout régler avant que ça ne s'aggrave!

Encore merci.
:D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 15 Février 2013 17:47
Genre: Non spécifié

2 chatons malades

par armie » Mardi 01 Octobre 2013 16:19

Profites en pour prendre RDV pour la stérilisation, mâle et femelle, car beaucoup de problèmes découlent d'avoir des chats entiers. Essaie de demander un forfait pour les deux ! Ca ne coute rien de demander et ça pourrait te permettre d'avoir une ristourne.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

2 chatons malades

par tyluma » Mercredi 02 Octobre 2013 22:00

armie a écrit:Profites en pour prendre RDV pour la stérilisation, mâle et femelle, car beaucoup de problèmes découlent d'avoir des chats entiers. Essaie de demander un forfait pour les deux ! Ca ne coute rien de demander et ça pourrait te permettre d'avoir une ristourne.


Totalement d'accord !
Et puis viens nous donner des nouvelles si tu as le temps :wink:
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

2 chatons malades

par valine68 » Mercredi 02 Octobre 2013 22:44

lol oui vous inquiétez pas..... :wink:
faut que je vois comment poster des photos et j'en mets :D

A++ chamicalement
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 15 Février 2013 17:47
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 93 invités