Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

diarrhée chez mes chatons

par Sophivia » Lundi 21 Avril 2014 0:02

Bonsoir, j'expose mon soucis j'ai repris à ma charge 3chatons non sevrés chez un particulier ceux-ci n'avaient que 1mois et amaigri(e)s état de famine car la maman faisait une insuffisance de lait et les personnes ne voulaient pas s'en occuper (ils préféraient les noyées) après de nombreuses nuit blanche et des soins j'ai décidé de garder Soléa qui aura 3mois le 23avril 2014...

Celle ci est toujours au lait maternisé Milkodog elle en raffole mais mange aussi à côté des croquettes junior de marque Friskies ce sont les seules qu'elle m'accepte car très fine bouche et de temps en temps des pâtées whiskas junior...

Elle me fait de façon aléatoire des diarrhées...

Néanmoins quand je les récupérée elle était remplie de puces et de vers dans ses selles donc de grosses diarrhées après lui avoir administré un bon vermifuge du milbemax pour chaton chez un véto tout est redevenu normal et à présent sa recommence...

Je ne constate plus de vers dans les selles, et d'après la date du vermifuge sa me parait tôt de renouveler ou alors c'est possible que les parasites ont repris le dessus??
Je ne sais pas si le milkodog peut jouer sur ses selles également car elle va sur ses 3 mois et en boit encore et je n'ose pas lui en priver car elle a été très affaiblie et semble encore fragile (petite maigreur)

Deuxième problèmes : j'ai récupéré un chaton hier mâle il a eu deux mois aujourd'hui, même alimentation et milkodog et de grosse diarrhée (il ne sais même pas aller à la litière qu'il se fait dessus) mais la dame me disais qu'il manger n'importe quoi "reste de table, croquettes, pâtés,..." donc peut être lui faut il le temps de s'adapter à ce que je lui propose??

Merci de m'éclairer
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 49
Sujets: 14
Âge: 31
Enregistré le: Samedi 19 Avril 2014 21:37
Genre: Femme


diarrhée chez mes chatons

par Clothilde » Lundi 21 Avril 2014 13:26

:HELLO:

Je pense que tout ce petit monde devrait allé faire un tour chez le vétérinaire si ce n'est pas déjà fait :D
Pour faire un point sur leur santé, et qu'il puisse te conseillé une alimentation pour éviter le retour de la diarrhée, et un traitement pour éviter que la flore intestinale ne soit trop abîmée!

Il y a aussi un temps d'adaptation, c'est certain! Mais c'est quand même toujours top qu'ils voient un vétérinaire, pour écarter un quelconque soucis de santé :::wink:::

Bravo pour ce que tu as fais en tout cas :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

diarrhée chez mes chatons

par Sophivia » Lundi 21 Avril 2014 19:46

Oui mais dans un sens je ne pense pas que ce soit l'alimentation actuelle qui pose problème...
Car Friskies elle supporte très bien donc c'est ou la pâté junior ou le milkodog ce qui me semble étrange vue que c'est quand même du lait maternisé et qu'elle est très jeune..

Je met cette supposition en doute car un moment j'ai pas beaucoup donné de milkodog et supprimé la pâté et la plus aucun soucis des cadeaux bien moulés de mon chaton :siffle:

Et le petit nouveau j'ai effectivement bien changé son alimentation donc il est un peu chambouler je regarde si la nouvelle alimentation lui conviendra car les vétérinaires dans ma région sans vouloir les dénigrer sont assez incompétent et ne pose pas de diagnostic à part donner des médicaments inadapté.
Ma voisine par exemple est partie j'ai un véto pour sa siamoise mal en point trouvé quand elle avais deux semaines elle lui a prescris un médicament à ne pas administrer à un chat de moins de 6mois :shock:
Donc la je regarde niveau évolution car je ne souhaite pas les faire souffrir et si sa ne passe pas je vais rechercher un vétérinaire qui soigne correctement...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 49
Sujets: 14
Âge: 31
Enregistré le: Samedi 19 Avril 2014 21:37
Genre: Femme

diarrhée chez mes chatons

par Clothilde » Lundi 21 Avril 2014 20:03

Brrr Friskies c'est horrible pour les chats! Regarde la composition et dis moi ce que tu en penses :::wink:::

Mais "milkodog" c'est bien la marque du lait maternisé? Pourquoi "dog" dans le titre? Ce ne serait pas pour les chiots? :o Je ne connais pas du tout cette marque, elle est peut être moins bonne que d'autre?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

diarrhée chez mes chatons

par Sophivia » Mardi 22 Avril 2014 21:34

Pour les marques de croquettes vous avez quelques choses d'autres à me proposer ??
Concernant le Milkodog c'est du lait maternisé pour chiots et chatons orphelins qui se vend en pharmacie j'ai payé au moins 120euros de lait pour eux)

Je me suis rendue chez un vétérinaire pour Soléa (diarrhée) et pour Skyver qui me fait des problèmes de diarrhée mais également urinaires.. Il boit pas mal et me fait 2petits pipi par jour mais avant sa il gratte s'assoit en position et ne fait rien juste miauler et il répète la même opération sans faire, et seulement au bout du 6ème essais il fait. Donc direct véto..
Mais encore une fois j'ai été déçue... Soléa étant vermifugée elle n'a rien entrepris, à part malaxer son ventre, elle me la pas pesée, m'a pas indiquer qu'elle paraissait maigre.. Et quand je lui ai dis qu'elle sentais fort de la bouche (oui elle a une odeur de décomposition et ce depuis que je les récupérée de sa maman) Elle a entrouvert la bouche de mon chat n'a pas daigner sentir et m'a dit tout est nickel, puis a fait ses premiers vaccins..

Pour Skyver j'ai expliquer lui n'étant pas vermifuger, elle lui a fait une injection dans le cou pour un vermifuge, pour un chaton de 2mois il y'avais d'autres méthodes car il a senti l'aiguille passer :shock:
Ensuite elle a tâté sa vessie et m'a dis qu'elle était petite qu'il n'avais rien mais m'a quand même prescrit des anti-inflammatoire sans le peser elle a estimé qu'il faisait 1kg et à noté "1dose pour 1kg" Donc j'ai relevé ce qu'elle faisait en lui disant "mais vous ne l'avais pas pesé " elle m'a répondu " on ne peut pas faire autrement car on ne sais pas diminuer la dose comme c'est liquide...) Elle m'a aussi ajouté que si sa n'allais pas on lui mettra une sonde...
Donc en gros elle me donne de la merde et va réagir quand sa empire??? :evil:

J'ai lu sur un forum exactement le même comportement de Skyver "gratter dans la litière faire un cratère et se met en position et ne rien faire à part quelques miaou.. Puis partir hystérique.. " Et ce serai du à une cystite qui se déclare suite à un bouleversement dans sa vie et comme je viens à peine de l'avoir sa coïncide beaucoup, de plus l'expérience de la personne sur le fofo était une mise sous anti-bio pendant 1semaines....
J'en ai parlé à la vétérinaire et elle s'est vexée, en me disant "les forums c'est pas sa du tout, et les cystite n'arrive qu'au gros chats vieux et obèse " Donc elle m'a déclaré que il faisait ailleurs " fin du diagnostic...!!! Je peu certifier qu'il ne fait nul part ailleurs que dans la litière, j'ai regarder partout et rien. Dès qu'il gratte j'ai le nez devant la litière et j'attend à l'affut d'une moindre goutte..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 49
Sujets: 14
Âge: 31
Enregistré le: Samedi 19 Avril 2014 21:37
Genre: Femme

diarrhée chez mes chatons

par Candydoudou » Mardi 22 Avril 2014 22:01

Le Milkodog est un très bon lait maternisé, il convient à la fois pour les chiots et les chatons.
Pour les problèmes urinaires, il va falloir donner de la nourriture humide, les croquettes même les meilleures ne feraient qu'empirer les choses. Il y a pas mal de marques de boîtes. Quel est ton budget ? Comme ça je pourrais te dire des noms.
N'importe quoi la véto :roll: Le nombre de jeunes chats minces que je connais qui ont fait une cystite...
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

diarrhée chez mes chatons

par Minoucha7851 » Mardi 22 Avril 2014 22:22

Va voir un autre véto !! :O
Par contre, a 3 mois plus besoin de lait :)
Comme il a été dit, privilégie les mousses et pâté pour chatons, quitte à la mélanger avec du lait au début pour leurs donner envie de la manger :)
Je sais que pour les habituer au goût et la texture, ce qui marche le mieux chez moi c'est la mousse royal canin babycats.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

diarrhée chez mes chatons

par Sophivia » Jeudi 24 Avril 2014 1:59

Oui je compte bien aller voir une autre vétérinaire !! Par contre j'ai acheté la prescription d'anti inflammatoire du vétérinaire en pharmacie et.... C'est du Metacam... J'ai lu la prescription alors en gros :

"C'est un médicament pour la douleur et l'inflammation postopératoires légères à modérées consécutives aux interventions chirurgicales et pour les troubles musculo squelettiques aigus et chroniques.
A ne pas administrer à un chaton de moins de 6semaines. (Le mien à 2mois)"
Effets indésirables qui m'ont interpellée : "Perte d'appétit, vomissements, diarrhée et INSUFFISANCE RENALE" :shock:
En ce qui concerne les précautions d'emploi :" Eviter l'emploi chez les animaux déshydraté, hypovolémique ou hypotendu, en raison des risques potentiels de TOXICITE RENALE.. "
Pour ses problèmes urinaires elle me prescrit quelques choses à risque pour les reins.. Je n'ose même pas lui donner sincèrement. Vous en penser quoi?

Au niveau budgétaire j'ai pas énormément les moyens mais quand sa concerne mes animaux je fait mon possible pour eux donc dites moi toujours pour l'alimentation ;) Le soucis c'est que il me fait des diarrhée malgré le vermifuge de l'injection... Donc j'ai peur que la pâté n'arrange pas les choses, pour les goûts il est très gourmand donc pas de difficultés pour d'autres marques.. Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 49
Sujets: 14
Âge: 31
Enregistré le: Samedi 19 Avril 2014 21:37
Genre: Femme

diarrhée chez mes chatons

par armie » Jeudi 24 Avril 2014 9:56

Surtout pas de metacam. Enfin c'est à se demander pourquoi les vétos prescrivent encore cette saloperie (je me doute que ça doit être utile, mais ça a manqué de tuer un chat FIV+ de ma famille, sauvé in extremis par de la phytothérapie).

A ta place, je demanderai un avis à un second véto par téléphone. Je te conseille de donner une pâtée bien molle, genre RC, et de rajouter un peu d'eau dedans.
http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites ... ton/359011
Ou s'ils sont plus grands en sachet kitten :
http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites ... hat/327154

Ca rajoutera de l'hydratation et ne devrait pas provoquer de diarrhées. Je te conseille de commander tes croquettes sur ce site, il y a mieux que friskies !
http://www.zooplus.fr/shop/chats/croque ... tten/16378
Le lien plus haut, ce sont des croquettes d'un excellent rapport qualité prix, et ça te durera deux mois à deux chatons (en 2kg).
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

diarrhée chez mes chatons

par Sophivia » Jeudi 24 Avril 2014 16:20

Donc en gros j'ai failli empoisonner mon chaton :/ avec l'avis d'une vétérinaire agrée... Super !
En attendant j'ai bien peur pour sa vessie car sa peut être les reins, une cystite, une inflammation qui peut faire de grave dégâts, comme une infection, la vessie qui implose ! J'imagine le pire scénario ... Enfin je me réveille même la nuit pour regarder ce qu'il fait..
Et c'est pas joli : A peine un mini-pipi ou de l'eau en diarrhée j'ai bien envie de le vermifuger avec du Milbemax pour chaton c'est 1cachet complet de 1kg à 2kg et 1/2 pour 500g à 1kg. Mais je ne sais même pas ce qu'elle a pu lui injecter ! Elle a piqué directement et m'a dis "je fais le vermifuge et antiparasitaire et je te prescrit un truc pour lui.." Je pensais en fait l'inverse (pas besoin de le traumatiser à cet âge, j'aurais pu lui donner en douceur avec du milkodog) et non...
Donc trop peur de mélanger deux produits, mais si ce qu'elle a fait s'avère inefficace (vue qu'elle n'a pas pesé) et que je n'ai aucune idée de l'appellation du vermifuge... je suis embêtée !

Merci beaucoup pour le lien, je vais regarder et vous demander ce que vous en pensez..
En parlant de sa, qu'est ce que vous pensez des croquettes Sciences Plan Hills spéciales vétérinaires pour chatons ??
Y compris les pâtés de la même marque ? C'est de la pub ou c'est véritablement bon pour eux ?

En tout cas si il venait à arriver quoi que ce soit à mon loulou je ne me le pardonnerais jamais !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 49
Sujets: 14
Âge: 31
Enregistré le: Samedi 19 Avril 2014 21:37
Genre: Femme

diarrhée chez mes chatons

par armie » Jeudi 24 Avril 2014 18:45

Sanabelle en croquettes est moins cher et de qualité grosso modo équivalente aux croquettes d'animalerie (RC et Hill's) :) quand tout ça sera calmé, on pourra te conseiller des trucs mieux, mais pour l'instant il vaut mieux rester au plus proche des croquettes de supermarché.
Perso en sachets, je préfères RC à Hill's (j'ai testé les deux et RC est mieux digéré).

Par contre, passe un appel à un autre véto, voir va faire une contre visite avec un concurrent pour avoir son avis. Il faut éviter les auto diagnostiques. Tu peux aussi appeler ton cabinet habituel pour avoir le nom du produit qui a été injecté à ton chaton.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

diarrhée chez mes chatons

par Sophivia » Vendredi 25 Avril 2014 17:07

Je vais passer à une autre alimentation via Zoo plus pour voir ce que cela donne.
Pour le cabinet cela ne répond pas quand j'appelle donc je vais à nouveau téléphoner lundi avec insistance.
Je vais prendre contact avec un autre vétérinaire en attendant..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 49
Sujets: 14
Âge: 31
Enregistré le: Samedi 19 Avril 2014 21:37
Genre: Femme

diarrhée chez mes chatons

par Sophivia » Samedi 26 Avril 2014 19:33

Problèmes résolus ! Plus de diarrhées d'après mon véto c'est bien l'alimentation qui pose un souci, le milkodog également certains chatons ne le supportent plus voir pas du tout donc bon je n'en donne plus à part un peu à Skyver. Juste des nouvelles croquettes sèche mélangé à de l'eau pour les problèmes d'urines nouveau anti inflammatoire qui portent ses fruits, je surveille l'évolution et compte tout de même interpeller l'autre vétérinaire pour savoir ce qu'elle a injecté, incroyable quand même...

Je vais également prendre d'autres pâtés mes deux petits ont le transit fragiles...
Ma Soléa qui n'a pas eu un sevrage intégrale et en insuffisance de lait étant plus jeunes à des difficultés à assimiler et le petit nouveau l'ancienne famille lui donner n'importe quoi, je me suis renseignée ... :/ Pas du joli tout sa

Je suis un peu plus rassurée :::biggrin:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 49
Sujets: 14
Âge: 31
Enregistré le: Samedi 19 Avril 2014 21:37
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Daeri, Google [Bot] et 102 invités