Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Chats de la rue

par Minoucha7851 » Lundi 07 Octobre 2013 14:52

Chats de la rue : Saphir

Je suis né en 2006 dira t on, enfin, d'après le vétérinaire, j'avais deux ans quand j'ai trouvé Lana. Donc oui, c'est ça, 2006. Avant d'arriver dans la maison, je vivais sur un terrain vague sympa , il y avait d'autres chats, une vieille maison, et juste de l'autre côté du grand chemin noir, il y avait un petit magasin qui me donnait du jambon. Avant ça, j'avais eu une maison oui, mais je ne me souviens pas ce qu'il s'est passé, je me souviens juste du terrain.
Un jour, alors que je m'occupais de mes puces, un groupe de petits humains sont venus jouer sur le terrain. Il y en avait une qui mangeait ... Du fromage je crois. Huuum , ça sentait bon ... Alors j'ai voulu m'approcher. Je suis venu tout doucement, et la petite bipède m'a donner un carré de fromage du bout des doigts. C'était bon, même très bon, alors je suis resté, et je la suivais partout pour en avoir ! Les autres chats me regardais bizarrement , je suis sûr de ce qu'ils pensaient ! : "Il sympathise avec l'ennemie !!"
Mais moi, je m'en fichais, j'avais du fromage, et même quelques grattouilles, mais pas trop ,j'en avait peur un peu ...
Puis la petite humaine à commencer à ranger ses affaires et à partir. Je ne voulais pas qu'elle parte, alors je l'ais suivit. Je l'ais suivit de loin, pour qu'elle ne me voit pas. Et puis, j'ai vu une chose affreuse. Elle s’approchait d'un monstre.
Un gros monstre avec une peau rouge brillante, et des pattes rondes.
Ces monstres ne s'aventuraient jamais sur le terrain, on y était en sécurité. Ils se contentaient du chemin noir. Une fois, un monstre a manger un chat du groupe .. Un homme l'a mis dans une cage, et le monstre l'a avalé tout cru.
J'ai voulu sauver la petite du monstre, après tout, elle m'avait donner du fromage, je lui devais bien ça! Alors je me suis approché, et j'ai essayé de détourner son attention, j'ai craché, j'ai miauler de toute mes forces, et je suis partis. Mon plan à fonctionné, la petite m'a suivit.
Mais, elle m'a attrapé, et a regardé mon oreille (?). Elle m'a porté, et m'a mis dans le monstre. Après tout, je faisait confiance à la petite fille, alors je ne me suis pas débattu. Elle est montée avec moi.

Ils sont bêtes ces humains, il m'ont emmener chez un humain en blouse blanche parce qu'il croyait que j'avais une maladie de peau. Non, je m'étais juste coincé la queue dans les portes automatique du petit magasin.

Quand le monstre s'est tue, la petite humaine m'a fait descendre du monstre, qu'elle appelle "voiture" et m'a emmener dans une petite maison. J'avais peur, un chien aboyait sans cesse. Quand elle m'a posé à terre, j'ai grimpé le plus haut possible, il fallait que je vois tout. J'ai trouvé une armoire. De là, j'ai sentis une autre odeur, une odeur de chat.

Ficelle était un vieux chat de 18 ans, sauvé d'un empoisonnement. Il est partis dans un monstre peu de temps après l'arrivé de cristal, qui viendra vous raconter son histoire, et n'est jamais revenu.



Dans cette maison, j'ai trouvé un canapé, et je suis même devenu copain avec le chien, je dormais dans son lit, ça ne le dérangeais pas. Pour avoir du fromage, je devais faire toute sorte de chose, comme m'assoir, aller chercher un jouet, mais bon, le fromage c'est sacré!
Comme personne n'avait de nouvelle de mes anciens humains, ils ont décider de m'adopter. On m'a mis dans une cage, dans un monstre, je me souviens juste que quand je suis rentré à la maison, je me sentais tout bizarre, je n'avait même plus envie de sortir pour aller voir Lala, ma voisine.

Un an après, Cristal est arrivé, c'était un peu après la disparition de Lala, qui a été tuer par un monstre d'après l'humaine , j'étais tout triste de me retrouver tout seul ...

Mais Cristal vous racontera lui même son histoire. Moi, je vais retourner dormir, et un jour peut être verrai vous une photo de moi. Il parait que je suis unique, et que je le resterais toujours : noir et blanc, oui, mais banal , non : une tâche noir toute ronde sur le menton, et une tâche blanche toute ronde au bout de la queue ! (C'est pour la symétrie, je l'ais fait exprès ! )

Bonne journée à tous, et faîtes bien attention aux monstres
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme


Chats de la rue

par rachon37 » Mardi 08 Octobre 2013 7:40

Très belle histoire, hâte de voir des photos
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 603
Sujets: 30
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 04 Août 2013 17:05
Localisation: Neuillé-pont-pierre
Genre: Femme

Chats de la rue

par Minoucha7851 » Mardi 08 Octobre 2013 15:46

Chat de la rue : Cristal

Ouuuh, c'est qu'il y a beaucoup de lumière ici ...
Oui, j'aime pas trop quand il y a beaucoup de lumière. Mais y'a du monde aussi ! Stop ! Soit vous arrêtez de me regarder, soit je m'en vais !
Oui, c'est mieux. Au fait, je m'appelle Cristal, et je suis un grand mâle, enfin gros comme dit l'humaine (oui c'est un nom de fille, vous saurez plus tard pourquoi..). En 2009 , je me suis retrouvé perché en haut d'une vigne, je ne sais pas comment, mais ce que je sais, c'est qu'un petit garçon m'a trouvé. J'avais très peur, alors je me débattais beaucoup, du coup il m'a mis dans les pattes d'une autre petite humaine qui m'a rammené chez elle. Je suis rester deux jours derrière son frigo sans mangé, ben oui, elle me donnais des croquettes toutes dures alors que j'avais 3 semaines !
La petite humaine m'a elle aussi abandonné (comment voulez vous qu'on ait confiance en vous !?) chez un autre petit garçon qui avait trois gros chien. Le petit venait de perdre son amie ... Lala je crois qu'elle s'appellait. Il m'a appelé princesse , oui, ils sont nuls ces humains pour reconnaitre les gros matous et les petites minettes...
Bref. Je suis resté 3 jours caché dans son armoire, mais lui, il me donnait du lait dans un bol. Puis, je ne sais comment , j'ai atterris chez Saphir et Ficelle. Ficelle me faisait peur, et Saphir se moquait royalement de ma venu, si bien que j'ai continuer à me cacher. Une humaine venait plusieurs fois par jours se pencher sous le meuble pour me parler, mais je crachais.
Ben oui, elle aussi elle allait finir par m'abandonner, alors à quoi bon ! enfin, c'est ce que je pensais.
Tout le monde pensait que j'étais une fille, enfin, en même temps, j'étais tout fétiche, et personne ne pouvait vraiment m'approcher. Alors l'humaine m'a appelé Cristal (Je sais pas à quoi elle joue cette humaine, mais elle aime les pierres et le verre, il y a eu émeraude, onyx, saphir, rubis, et cristal !).

Un jours , ils ont emmené Ficelle, et il n'est plus jamais revenu. Je commençais à me détendre peu à peu, si personne n'étais dans la pièce, je jouais même! La nuit, je dormais tout contre l'humaine, ils sont calme la nuit les humains, ils ne miaulent pas à tout va. Je suis devenu copain avec l'humaine, et au bout de quelques mois, elle a pu me prendre sur ses genoux sur le dos. C'est là qu'elle s'est rendu compte que j'étais un garçon. (Oui, je n'avais encore jamais vu le monsieur en blouse blanche car m'attraper aurait été un vrai traumatisme. De toute façon, je l'ais vu depuis le temps, la preuve je suis bizarre comme Saphir l'était maintenant !)

Je suis resté un peu craintif au fond, et quand Saphir à disparu à son tour, c'est devenu pire. Oui, Saphir a disparu depuis quelques années, mais c’était le chat le plus gentil que je n’ai jamais rencontré, le plus intelligent aussi puisqu'il est revenu exprès pour vous raconter son histoire !

Je voulais vous montrer Saphir, mais je n'ai pas de photos de lui sous la patte. J'en ais tout pleins de moi par contre ! Aujourd'hui, je suis toujours aussi craintif , enfin, sauf avec mon humaine ! D’ailleurs, c'est moi sur la photo de profil, avec elle. J'aime bien lui téter le nez et lui faire des bisous pour la réveiller.

Image

Ah, et luna est arrivée peu de temps après que Saphir soit partis, si Madame accepte de bouger ses fesses, elle viendra vous raconter son histoire, sinon, je le ferais ! Na !

D'ailleurs, si vous le permettez, j'aimerais vous critiquer vous les humains, Saphir est mort à cause d'un humain.
Il avait l'habitude de traverser la route de notre tout petit lotissement, et un jour, un monstre a accéléré au lieu de ralentir quand il a vu Saphir au loin, et il a même fait un embardé sur la gauche pour l'avoir . Je sais très bien que vous contrôlez le cerveau des monstres. Faut pas me mentir, je sais très bien que c'est mauvais un humain.

Je met une autre petite photo de moi dans mon lit !

Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

Chats de la rue

par maryneuh » Samedi 12 Octobre 2013 18:19

Cristal tu es magnifique ! Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton humaine :lover: !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 82
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 27 Septembre 2013 16:42
Genre: Non spécifié

Chats de la rue

par Minoucha7851 » Lundi 14 Octobre 2013 11:05

Chat de la rue : Luna

Salut ! C'est encore moi , Cristal. Merci Maryneuh pour ton message, ça me fait très plaisir !
Bon, comme je m'en doutais, Luna et son mauvais caractère ont refuser de venir témoigner de leurs histoire, alors je vais le faire pour elle.

Luna est arrivée chez moi quelques mois après le départ de Saphir. D'après elle, les héritiers de sa maitresse décédée l'aurais mise a la porte de sa propre maison, non mais je vous jure ! Du coup, Luna qui avait environs 4 ans a passé l'hiver dehors, sous la neige vers Marseille... (Oui, c'était un hiver très froid, même dans le sud !)
Une voisine à poster une annonce d'appel a l'aide pour Luna, mais humains ne voulait pas d'autres chats après le départ de Saphir, mais quand ils ont lu son histoire, ils ont quand même décidés de l'aider.
La maman de mon humaine a donc fait plusieurs heures de voyage pour aller chercher la princesse. Oui, la princesse, parce que Madame est arrivée, elle m'a craché dessus de son air hautain , et elle continue à le faire plusieurs années après ...
Luna n'aime personnes de toute façon, ni les chats, ni les humains. Elle fait semblant de ne pas entendre quand on l'appelle, et a chaque fois que quelqu'un la touche, elle fait sa toilette dans la foulée.
Luna a un sale caractère, mais tout le monde l'aime bien quand même, sauf moi ! :siffle:

En plus, pour amadouer les humains elle fait semblant de savoir lire ...
Image

C'est une vraie duchesse, parce que, on a une chatière pour aller dans le garage, mais madame ne veut pas passer par la chatière, non elle attend qu'on lui ouvre la porte, non mais je vous jure !

Elle passe son temps a se prélasser ...
Image

Et oui, elle me ressemble la bougre !

Luna et moi, on est resté les seuls chats de la maison longtemps, mais il y a deux ans, mon humaine a ramener Minette, dite Mine, à la maison ... Elle , elle est gentille des fois avec moi, elle viendra sur le forum je pense, mais avant, mon humaines voudrait faire un messages sur les chats qui ont été de passage à la maison :







Chats de la rue : De passages

Chaussette : Chaussette, c'était la fille de notre Saphir adoré, et oui, juste avant de se faire castrer, monsieur à réussit à faire des bêtises avec Lala, la minette du voisin. Chaussette a passer toute son enfance chez les voisins, puis, ils l'ont mise dehors, ils lui donnaient a manger parfois. Malheureusement, elle était identifiée, nous n'avons jamais pu l'adopter, et elle passait ses nuit dehors, Saphir ne voulant pas d'elle dedans. Nous n'avons rien pu faire, à part la nourrir et lui faire un abris. Un jours, les voisins ont déménagés, ils l'ont emmener, nous étions en froid avec eux, et ils ne voulait pas que nous adoptions chaussette, alors que chez eux, personne ne se souciais d'elle. Nous ne savons pas ce qu'elle est devenue.

Chanvre : Chanvre avait 2 semaines environs, il a été trouvé par un copain de mon petit frère qui nous l'a ramené. Je l'ais sevré, puis confié a une dame, car notre Luna qui ne supporte pas les autres animaux ne voulait pas de lui.

Minousansnom1 : Alors lui ... Quel drôle d'histoire.
Nos voisins ayant déménagés, nous en avons eu d'autres. Ils avaient 3 chattes, non stérilisées, un chien, et pleins d'oiseaux. Ils se sont séparés, et ont déménagé. En abandonnant tout ce petit monde dans le jardin. Nous avons trouvé une famille pour le chien, les oiseaux, mais les minettes ..
Une d'elle que je devais adopté à disparu la veille du jours ou je devais la prendre. Une autres à mis bas 4 chatons dans le garage d'un voisin, tout le petit monde à trouvé sa famille, et la dernière ... Elle avait les poils long, elle était magnifique. Un dimanche matin, elle a mit bas, deux petit chaton. Le premier mort né, le deuxième en bonne santé. Seulement, le dimanche toute la journée le petit à hurlé, la mère ne revenait pas.
Je l'ais donc récupéré, il avait seulement quelques heures ... Il a été biberonné, puis placer chez un couple, où il vit très bien aujourd'hui.
Nous avons apprit par la suite que les ancien voisins, ces C** qui avaient abandonner toutes ces petites bête avaient récupéré la maman du petit, mais sans le petit, et ce, volontairement.

Vraiment, les gens n'ont pas de coeurs.

4bébés : Une portée de 4 chatons d'un moi trouvés sous une cabane de jardin, la mère écrasée non loin, et j'ai récupéré le petit monde :)

Il y a en ce moment Igloo et Titoun, qui ont leurs post et il y en aura encore pleins d'autres !

Merci de m'avoir lue. A bientôt, pour l'histoire de Mine
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

Chats de la rue

par MysticElo » Lundi 14 Octobre 2013 18:33

Ba ca en fait des rencontres!!!! J'aime bien ton idée de prendre mimine comme narrateur... :D
Elo, Mystic, Siana, Pistache et Ice
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 310
Sujets: 11
Âge: 40
Enregistré le: Mercredi 09 Octobre 2013 8:38
Localisation: Beauvais
Genre: Femme

Chats de la rue

par Minoucha7851 » Mardi 15 Octobre 2013 18:15

Chat de la rue : Mine

Chalut ! :D Moi c'est Mine, la doyenne de la maison, et oui, j'ai 13 ans environs ! Bon, là, je suis pas vraiment de bonne humeur, le grand monsieur en blouse blanche vient de me couper les oreilles ...
Je vais vous expliquer pourquoi ! :)
Le 24 décembre 2011, j'étais, et ce depuis plusieurs jours, sur le parking d'un supermarché. J’essayais de charmer les gens pour qu'il m’emmène dans leurs voitures, alors je miaulais, je me frotter à eux, mais ils me repoussaient... En même temps, il faut dire que j'étais pas belle à voir : Les oreilles en sang, pleines de croutes, tout comme mon museau et ma queue. ça faisait trop longtemps que j'étais là ... Mes anciens maître m'y avait laissée quelques jours, ou semaines avant.

Puis, une voiture rouge est arrivée, et une dame est sortie. Il y avait un autocollant de chat sur sa voiture, je me suis dit, celle là, elle est pour moi ! Alors j'y suis allée, je l'ais suivit jusque dans le magasin. Elle a râlé ... Elle m'a prise dans ses bras, mais j'aime pas les bras alors je l'ais griffée. Oui j'aurais pas du ...
Mais, quand elle m'a lâchée, j'ai attendu qu'elle revienne, et ensuite, je l'ai suivit jusqu'a sa voiture. Elle m'a fait monter dedans, et m'a emmenée chez le monsieur en blouse blanche.
Le monsieur lui a dit que j'avais un cancer, le cancer des oreilles, et que c'était pour ça que j'avais des croutes, mais qu'il n'y avait rien à faire. Puis, il lui a dit qu'il allait appeler la spa ... Alors la dame m'a regardé, et elle a craqué :D Elle m'a rammener dans sa voiture, et on est allé chez elle.

J'avais un peu peur au début, mais bon, j'étais au chaud, et demain, ce serait noël, j'ai donc été un cadeau pour la famille !

Il y avait déjà deux chats, cristal, qui a peur de tout, et luna, qui n'aime rien. J'étais bien tombée tiens ! Mais je me suis habituée a vivre avec eux, et puis, j'aime être sur les genoux de la dame, ou sur ceux de sa fille au coin du feu ...Il parait que je suis "chiante" parce que "je colle mes poils partout", mais c'est pas ma faute si mon pelage est très dense...

La fille de l'humaine, il y a trois semaines, elle nous a ramener un petit truc blanc a la maison, il ressemblait a un chat comme moi, en plus petit, et en moins beau. Alors, on a tous cracher , et j'ai passé tout le week end sur le lit. Du coup, la fille est repartie chez son copain avec le petit truc blanc, et a ce qu'il parait, elle a trois chats en tout là bas ! Je lui demanderai si c'est vrai quand elle viendra me voir Samedi.

Elle m'a abandonnée depuis qu'elle est partie vivre ailleurs, mais elle revient souvent, et moi j'ai sa chambre pour moi toute seule, donc ça me va !

Il y a pas longtemps, on appris qu'il y avait une nouvelle opération pour le cancer des oreilles, et c'est comme ça qu'on m'a défigurée aujourd'hui ...
Je vous mettrai une photo de moi avec ma nouvelle tête dans pas longtemps, en attendant, je vous met des photo d'avant ma défiguration ! :)

Image


Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

Chats de la rue

par MysticElo » Mardi 15 Octobre 2013 19:07

J'allai dire ho ma pauvre mimine.... Mais en fait non. Grace à ton humaine tu as maintenant un foyer, et des soins pour tes oreilles. Tu ne serais certainement plus de ce monde si "la dame" ne t'avais pas monté dans sa voiture.... Je suis bien contente pour toi.... Encore une fée des chats... Il en a plus qu'on pourrait le penser finalement!
Elo, Mystic, Siana, Pistache et Ice
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 310
Sujets: 11
Âge: 40
Enregistré le: Mercredi 09 Octobre 2013 8:38
Localisation: Beauvais
Genre: Femme

Chats de la rue

par Minoucha7851 » Mercredi 16 Octobre 2013 22:14

Chats de la rue : Fetïa

Fetïa, je ne l'ais pas beaucoup connu, elle est décédée à 23 ans, quand j'en avait 8.
Mais son histoire, elle est magnifique. C'est la minette de ma maman, enfin, un des nombreux chats qu'a eux ma mère, c'est d'ailleurs d'elle que je tiens mon amour pour les félins.
Et oui, ma mère est une vraie de vraie "Fée des chats", comme dirait MysticElo :)
Avant ma naissance, et avant que fetïa entre dans sa vie, ma mère habitait à Tahiti. Paradis me direz vous ? Oui, sauf qu'il ne faut pas aimer les animaux là bas ...

Les enfants de l'île ont de drôles de jeux, comme par exemple prendre un chien errant au hasard chacun, l'emmener dans la mer, et le dernier qui se noie a gagné. Et, comme sur toutes les îles, les animaux errants, il y en a partout, environs un tout les 30 mètres écrasé.

Quand ma mère a emménagé dans sa maison a Tahiti, elle a trouvé un chien attaché et maigre au fond du jardin, qu'elle a adopté.Elle a aussi récupéré et sauver des dizaines de chats, mais Fetïa ...
Un jours alors qu'elle partait au travail, la voiture devant elle renverse un chaton, noir et blanc. Ma mère s'arrête, le ramasse et l'emmène au vétérinaire pour l'euthanasier, comme à chaque fois qu'elle trouvait des animaux en bien mauvais état.

La petite chatonne d'environs 6 mois a regardé ma mère tout le long du trajet, en essayant de toucher son bras a chaque vitesse passées. Pas un miaulement, alors que la petite avait le bassin fracturé, et une fracture ouverte à la patte.
Arrivée au vétérinaire, elle dépose la petite, s'apprête à partir, quand le véto la retient : Si vous acceptez de l'adopter, je la soigne gratuitement. Le véto connaissait bien ma mère, célibataire, peu de moyens, et déjà beaucoup, beaucoup d'animaux. Mais, devant ses grand yeux jaunes et son calme infini, elle a craquée.

Quelques jours plus tard, elle est retournée chercher la petite.
Le lendemain de son arrivée, malgré son plâtre et sa broche, elle marchait déjà bien, et assise devant la porte vitrée, elle s'est mise à miauler, feuler, cracher, et faisait des aller retours entre ma mère et la porte fenêtre.
Ma mère est allée voir, dehors, Princesse se faisait attaquée par un chien. En ouvrant la porte, la petite chatonne d'environs 6 mois est sortie en courant presque vers le chien, lui a griffé le museau. Elle a échappée de peu a un coup de dents, et il est partie.

Son nom a été choisit a ce moment là, Fetïa, (qui veut dire étoile en Tahitien) sa bonne étoile, la bonne étoile de sa copine Princesse.

Ma mère est revenue en France quelques années après, avec Fetïa, et cette minette a passée toutes ses nuits dans mon berceau avant que je naisse, et dès que je suis arrivée, elle a arrêté, comme si elle savait que j'étais fragile, elle se couchait par terre, à côté, et dormait avec moi. Je lui en ait fais voir de toute les couleurs étant petite, et pourtant, jusqu’à son dernier jour elle a dormis a côté de moi.

Elle en a vécu des choses, elle en a vu des pays, des chats, des chiens, cette minette. Et pourtant, elle est toujours restée la même, jamais un changement, jamais une maladie, jusqu’à ses derniers jours.

Quant aux autres animaux que ma mère avait, elle ne les as pas abandonné, mais ne pouvant tous les ramener, elle les a confié a une amie a Tahiti qui a aujourd'hui une grande association pour les chats errants
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

Chats de la rue

par MysticElo » Jeudi 17 Octobre 2013 13:06

Magnifique histoire!!! En effet, ta mère est une fée des chats et on dirait bien qu'elle t'as transmis son pouvoir....

A cette dernière histoire, j'ai eu du mal à comprendre au début que c’était toi qui parlait... lol (Changement de narrateur)! Après avoir compris j'ai repris depuis le début. Oui c’était pas logique que la mère de Fetïa était parti vivre à Tahiti... mdr.... :::confused:::

Enfin bref, au final, j'ai du mal à comprendre quels chats sont encore avec toi.... lol

Quand t'aura un moment tu pourras mettre une photo de chacun d'eux histoire que je remettre de l'ordre dans mon petit cerveau???
Elo, Mystic, Siana, Pistache et Ice
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 310
Sujets: 11
Âge: 40
Enregistré le: Mercredi 09 Octobre 2013 8:38
Localisation: Beauvais
Genre: Femme

Chats de la rue

par Minoucha7851 » Jeudi 17 Octobre 2013 13:27

Toutes les photos que j'ai de mes minous présents et passés sont sur l'ordi fixe qui est chez mes parents, donc quand j'irais chez eux je prendrais un disque dur et j'aurais tout :)
Si tu veux je te fais une petite chronologie :
Princesse, minette Isabelle : Arrivée adulte ??? décédée 1995 je l'ai "connu" 1 an
Fetïa : minette noir et blanche : Arrivée chatonne 1980 décédée 2003, je l'ai connu 8 ans
Ficelle : minou chartreux gris :Arrivé chaton 1990 décédé 2008, ou 2009, me souviens plus tellement ... Je l'ais connu 15 ans.
Téquila tigré et blanc: Arrivé adulte en ??? Adopté par une amie en ???
Saphir noir et blanc: Arrivé adulte en 2008, décédé 2010, a cause d'un chauffard... Deux ans avec mon bébé.
4 chatons orphelins : Arrivés en 2009, tous placés
Cristal minou noir et blanc: Arrivé chaton en 2009, toujours avec nous :)
1 chaton d'une semaine noir : Arrivé en 2010, placé
1 chaton d'un jours / Arrivé en 2010, placé
Luna minette noir et blanche: Arrivée adulte en 2010, toujours avec nous :)
Mine blanche et tigrée: Arrivée mamie en 2011, toujours avec nous :)
Iceo roux et blanc (le premier roux ! :O): Arrivé à 7 mois en 2013, toujours là
Igloo et Titoun, en FA :)
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

Chats de la rue

par MysticElo » Jeudi 17 Octobre 2013 18:23

Ok donc Igloo et Titoun sont de passage : T'es vraiment super! moi je pourrais pas garder des ptits bouts pour m'en séparer après, mais c'est un bon moyen d'avoir toujours des chatons à la maison. C'est cro trognons les chatons! :lover:

Cristal, Luna (qui je trouve se ressemble énormément), Mine (avec ses oreilles coupées) et Icéo sont à toi. C'est bien ca? Mais toujours si j'ai bien compris yen a 2 chez toi et 3 chez tes parents... Donc c'est les chats de tes parents non? C'est lesquels qui vivent avec toi?

Il ne manque que de voir la bouille d'Iceo je crois... :::wink:::
Elo, Mystic, Siana, Pistache et Ice
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 310
Sujets: 11
Âge: 40
Enregistré le: Mercredi 09 Octobre 2013 8:38
Localisation: Beauvais
Genre: Femme

Chats de la rue

par Minoucha7851 » Jeudi 17 Octobre 2013 18:29

Il n'y a qu'Iceo, titoun et igloo avec moi, les autres sont chez mes parents, parce que j'ai déménagé il y a moins d'un moi, et qu'il vaut mieux qu'ils gardent leurs habitudes : une maison avec un petit jardin, alors que moi je suis en appart dans un 35m² ^^
Et Iceo c'est le minou de mon homme à la base, mais bon, on l'a choisit ensemble, on s'en occupe autant l'un que l'autre, alors voilà ^^
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

Chats de la rue

par MysticElo » Jeudi 17 Octobre 2013 18:38

Lana82 a écrit:Et oui, ma mère est une vraie de vraie "Fée des chats", comme dirait MysticElo :)


Au faite, au passage cette expression je l'ai légèrement pompé à RAFFIE lorsqu'elle parlait de "la fée YACAPU" dans le sujet : 2 petits orphelins d'un mois. :::confused::: lol
Elo, Mystic, Siana, Pistache et Ice
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 310
Sujets: 11
Âge: 40
Enregistré le: Mercredi 09 Octobre 2013 8:38
Localisation: Beauvais
Genre: Femme

Chats de la rue

par Minoucha7851 » Jeudi 17 Octobre 2013 18:43

Alors, comme dirait Raffie, ma mère est une fée des chats :lol:

Et Iceo, il y a une photo de lui dans le post D'igloo, et dans classe/pas classe aha ^^

Mais j'en remet :)
Ah, et j'ai oubliés les 3 monstres de 5 mois qu'on a eu en aoûte en FA :)
Ipsy, iyana et ixia, ici avec iceo
Image

Bisous souris !

Image
Modifié en dernier par Minoucha7851 le Jeudi 17 Octobre 2013 18:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités