Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Indiana déjà bien malade...

par armie » Mardi 15 Octobre 2013 20:39

C'est un chaton de 3 mois et demie que j'ai récupéré, qui vient d'une association.
Il a été primo-vacciné et tatoué (et donc anesthésié) mercredi avant d'être covoituré jeudi jusqu'à Paris (c'est beaucoup pour un petit chaton). Sa prise de sang est négative FIV et Felv. Il a été vermifugé au stronghold. Comme il pleure beaucoup et est en bonne santé, ma véto me conseille de le laisser sortir, mes chats l'adoptent tout de suite et lui n'est absolument pas perturbé, il se montre tout de suite chez lui.

Quelques jours après son arrivée et de la diarhée trop liquide, je trouve qu'Indiana ne mange pas beaucoup. Je lui donne des RC babycat, ne sachant pas ce que sa FA lui donnait et il a eu un peu de boite au poulet Schésir. Je trouvais déjà qu'il picorait. J'ai appris plus tard qu'il mangeait en fait des whiskas chaton... no comments.

Dimanche, je lui donne 1 cp de félidiarix car il n'a pas beaucoup mangé dans la journée, mais je le trouve un peu apathique et je pense que sa diarhée doit lui faire mal et l'empêcher de manger.

Le lundi matin, second comprimé après que ma véto m'aie confirmé la posologie et conseillé de poursuivre ce traitement.
L'après midi, je rentre et je le retrouve tout patraque. Il ne veut rien manger, et les quelques croquettes lui donnent des spasmes abdominaux après l'ingestion. Direct véto qui diagnostique bien le problème digestif, lui donne et me prescrit du phosphalugel. Il n'a pas de fièvre, elle exclut donc plutôt une PIF.
Je rentre et HOURRAH ! Il mange quelques croquettes ! Il fait ensuite un caca un peu mou, mais plus moulé qu'avant.

Joie de courte durée. Ce matin, phosphalugel, puis félidiarix (espacés) et je pars au boulot. Je rentre, pas une croquettes de mangée et un chat plus apathique que jamais. J'appelle la véto vers 15h qui me dit de stopper les croquettes, qu'apparemment il les a associées avec la douleur (et ne les mangera pas) et de lui donner des boites Hill's A/D pour les animaux en convalescence. L'avantage c'est qu'elles n'irritent pas l'estomac et les intestins.
HOURRAH !!! il en a mangé 2 CaS, puis il est parti boire et jouer avec Hochka. Là il ronronne sur mes genoux.

Bon à mon avis le risque n'est pas écarté, demain il peut refaire un blocage sur la pâtée. Je la donnerai à la seringue si besoin.
Je suis un peu paumée j'avoue là. C'est tellement bizarre d'avoir un chaton qui est malade à ce point !

Vous voyez d'autres choses à faire ? C'est si fragile à cet âge là...
Merci pour vos conseils et pour votre aide.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié


Indiana déjà bien malade...

par Minoucha7851 » Mardi 15 Octobre 2013 21:14

:HELLO:

Pauvre petit bout ...
Pour sa maladie, je n'y connais rien, mais je sais que les diarrhée les irrites, donc après ils ont du mal a aller au selles. Quand mes petits m'ont fait ça : Crème pour bébés sur le derrière, et Kaopectate (pour la diarrhée elle même) pendant 3 jours.
Pour ce qui est de manger, les miens ne voulait rien, alors j'ai acheter plusieurs marques de mousse (Science plan, proplan, RC et almo). Tu devrais essayer la mousse pour chaton de moins d'un moi, c'est beaucoup plus facile à manger, et ça lui donnera des forces. Demande quand même a ton vétérinaire ce qu'il en pense, mais franchement, il n'a plus qu'a avaler avec ça :) après, peut être que ces mousses risque de l'irriter, donc demande quand même :)
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

Indiana déjà bien malade...

par armie » Mardi 15 Octobre 2013 22:08

Merci pour l'info, je pense que c'est plus important de le faire manger que de combattre la diarhée... La pâtée A/D est du même genre que les mousses chaton. Il en a remangé (YOUPI) et est parti dormir en haut de l'arbre à chat après y avoir grimpé. Du mieux donc. Il a même joué avec la chatte quelques minutes.
Mais ça reste préoccupant.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Indiana déjà bien malade...

par Minoucha7851 » Mardi 15 Octobre 2013 22:13

Oui c'est sur... Surveille bien si il boit aussi, parce qu'avec la diarrhée, la déshydratation arrive vite. Puis si il ne veut plus de sa mousse, tu pourras essayer d'autre marques.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

Indiana déjà bien malade...

par armie » Mardi 15 Octobre 2013 23:09

Je dilue sa pâtée avec de l'eau pour la lui donner à la seringue si besoin, donc il s'hydrate. Tout à l'heure il me réclame à manger, il ne veut évidemment plus des boites A/D... Je lui en donne à la seringue, qu'il commence à lécher et puis il a mangé directement dans la coupelle avec l'eau rajoutée...
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Indiana déjà bien malade...

par plume377 » Mercredi 16 Octobre 2013 10:17

:HELLO: Armie,

Comment va le petit ce matin ?
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Indiana déjà bien malade...

par armie » Mercredi 16 Octobre 2013 12:14

Du mieux mais on arrête de félidiarix car il peut être responsable de sa nausée (et ce sera bon de le savoir). Il est plus vif, il dort beaucoup aussi. On l'a gavé ce matin, mon copain n'est pas allé au travail pour rester avec lui... Il est chouette mon mec ;)
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Indiana déjà bien malade...

par Daeri » Mercredi 16 Octobre 2013 13:04

Hello,

Cela me rappelle l'histoire d'une membre du forum qui avait du faire face à des diarhées persistantes avec ses deux jeunes chatons tout juste adoptés. J'ai son pseudo sur le bout de la langue mais je n'arrive pas à le dire. Elle avait aussi Baron. Quelqu'un s'en souvient ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Indiana déjà bien malade...

par armie » Jeudi 17 Octobre 2013 11:10

Oui, je me rapelle, mais ce n'était pas le même genre de chat :)
Indiana a recommencé à manger des croquettes hier soir. C'était donc bien le félidiarix qui lui donnait mal au ventre. Du coup je lui donne toujours du phosphalugel. Il est plus vif, mais je n'ai pas confiance, c'est un chaton assez mou, je trouve son tonus assez faible. Ce n'est pas un chaton très vif. Où il a confiance en l'être humain, ou c'est un chat qui n'est pas très solide. J'avoue que ça m'ennuie quand même pas mal. J'espère qu'il va bien évoluer, j'en ai un peu assez des chats qui ne sont pas costauds, des frais de véto, de l'inquiétude...
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Indiana déjà bien malade...

par Moune14 » Jeudi 17 Octobre 2013 23:31

J'aurais tendance à penser qu'il a des vers et que le vermifuge l'a secoué, peut-être le retraiter avec une autre molécule, à voir avec ton vétérinaire.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 996
Sujets: 10
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 02 Septembre 2012 21:47
Localisation: Antony
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités