Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Démenager avec mon chat en douceur?

par dvhoecke » Jeudi 31 Octobre 2013 19:02

Bonsoir!

Je déménage en Février avec mon chaton de 8 mois.
Sachant que le voyage (de 12000km en 18h d'avion) et surtout l'arrivé dans un nouvel appartement peut être traumatisant pour un chat, j'ai besoin de vos conseils pour effectuer cette transition le plus en douceur possible.

Merci à tous!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 28
Sujets: 5
Âge: 34
Enregistré le: Samedi 26 Octobre 2013 0:34
Localisation: Matola, Mozambique
Genre: Femme


Démenager avec mon chat en douceur?

par plume377 » Jeudi 31 Octobre 2013 22:19

:HELLO:

D'abord il faut que tu te renseignes sur les modalités à suivre pour la compagnie aérienne. Grandeur de la cage pour qu'il n'aille pas dans la soute mais reste près de toi, vaccins nécessaires...

Si tu peux te procurer ces produits par internet, je te conseille le Zylkène à commencer le plus tôt possible. Si tu rentres (en Belgique je crois ?) en février, commence la cure de Zylkène mi-novembre/début décembre.
Ensuite, les jour qui précèdent le déménagement, donne-lui 4 gouttes 2X/jour de Rescue sans alcool ( fleurs de bach en vente sur le net également) que tu mettras sur son poil et qu'il léchera. Le jour même, asperge la cage de transport de Rescue en spray (à répéter dans l'avion s'il a un coup de stress). Pour la cage, tu mettras un lange style pampers pour les "accidents". Il faudra aussi de l'eau et qlqs croquettes.
Quand il arrivera dans son nouvel environnement, mets le dans une pièce avec toutes ses affaires (gamelles, jouets, des choses qui ont son odeur et la tienne.

Courage, j'ai une copine qui avait un resto thaî à Bruxelles et qui est rentrée à Bangkok avec sa chatte. Tout s'est super bien passé.

Tiens-nous au courant et si tu as des questions n'hésites pas.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Démenager avec mon chat en douceur?

par tyluma » Vendredi 01 Novembre 2013 13:18

Je rejoins plume.
Il faut surtout te renseigner sur les modalités de transport par rapport à la compagnie aérienne que tu as suivie.
Le mieux est qu'il puisse passer en "bagage à main" pour que tu puisses l'avoir avec toi en cabine.

Après, niveau santé, il te faut un certificat de bonne santé de moins d'une semaine si je ne me trompe pas.
Ton chat doit être pucé et vacciné. Tu dois aussi avoir la vaccination contre la rage.

Pour le voyage je n'ai rien à te conseiller de plus que Plume.
Bien que je ne mettrais pas de croquette pendant les 18h de vol.
Pense aussi des langes de rechange pour qu'il ne reste pas trempé et à une couverture pour mettre sur sa cage si tu le sens trop stressé pour qu'il soit un peu dans le noir.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Démenager avec mon chat en douceur?

par dvhoecke » Vendredi 01 Novembre 2013 15:31

Merci pour vos conseils, cela rejoins ce que j'ai pu lire sur des sites internet.

Pour ce qu'il est du Zylkène, je vais aller voir au seul "pet shop" que j'ai trouvé dans mes environs.
Je vais aussi en parler avec ma vétérinaire parce que je pense que les médicaments anti-stress et autres ne sont pas accepter par les compagnies aériennes, par les douanes ou les lois en vigueur en aéroport. Fin je devrais plutôt en discuter avec ma compagnie aérienne directement et avec mon aéroport de départ.

Sinon pour tout ce qui concerne la procédure vétérinaire, j'ai déjà tout les renseignements.
C'est d'ailleurs ces frais de procédure qui m'ont poussé à faire une récolte de fonds pour mon chaton.

J'avais dans l'idée de partir à l'avance en Belgique sans le chat afin de préparer correctement son arrivé dans un nouvel appartement, je ne voudrais pas que ce changement lui provoque de stress voir des comportements comme les pipis hors de la litière,etc Et mon compagnon me suivra dès que tout est prêt avec Shoester.

Mais vous avez raison de bien me rappeler que le plus important c'est le voyage en lui même et pas l'arrivé dans un nouveau milieu.

J'ai lu également que pour un animal le voyage en soute pouvait être moins stressant; il reste dans le noir, il ne subi pas l'agitation des gens en cabine, etc
Mais connaissant mon chat, je sais qu'il a du mal à supporter notre absence et que donc un voyage en cabine est préférable.

C'est probablement moi qui suis trop maman poule et qui me stress trop; c'est d'ailleurs pour cette raison que je préfère ne pas prendre le chat avec moi en avion mais le laisser voyager avec mon compagnon qui est bien plus relaxe, reposé et qui ne risque aucunement de communiquer son stress de voyage au chat comme ça sera probablement la cas avec moi.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 28
Sujets: 5
Âge: 34
Enregistré le: Samedi 26 Octobre 2013 0:34
Localisation: Matola, Mozambique
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 35 invités