Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Intolérance aux Taste of Wild ?

par Gulahuette » Mercredi 06 Novembre 2013 14:46

Bonjour !

Gulliver a maintenant un peu plus de 5 mois. Il est castré depuis 3 semaines. Il est nourri aux Taste of Wild depuis 3 mois maintenant. Il s'agit de celles aux poissons, j'ai choisi celles ci car les taux me semblaient plus corrects. Comme il est encore petit et que ça me semblait pas trop mal pour son hydratation, je lui donne en plus l'équivalent d'une petite cuillère à soupe de Bozita en sauce.
Côté digestion je ne sais pas trop quoi penser... Ses selles sont normales, pas de soucis, mais son ventre glougloute beaucoup et il a régulièrement des gaz (vraiment souvent...). C'est par période par contre. Des fois pendant une semaine tout va bien.
J'ai remarqué qu'il avait tendance à se goinfrer quand j'étais au travail, du coup, pendant mes vacances j'ai surveillé son alimentation plus que d'habitude en lui donnant des petites quantités plusieurs fois par jours jusqu'à atteindre une ration correcte. Aujourd'hui je ne surveille plus que distraitement, il a à nouveau des croquettes à volonté mais ne se gave plus. Ca n'a cependant rien changé aux problèmes digestifs, si problème il y a...
J'ai essayé de lui enlever la pâté, ça ne change rien...

J'ai lu que les chatons avaient souvent des problèmes digestifs indépendants des croquettes mais je n'ai pas trouvé d'âge. J'en ai parlé rapidement au vétérinaire qui n'avait pas l'air inquiété. Il m'a dit de surveiller.

Il n'est plus vermifugé depuis un peu plus d'un mois. Le vétérinaire m'a dit que ça suffisait pour le moment.

Je ne sais pas trop quoi penser. Il a toujours eu plus ou moins ça, peu importe les croquettes. Ca va, ça vient.
Quelqu'un a connu une expérience similaire ? Avec ces croquettes ou avec d'autres ? Vous avez quelque chose à me conseiller ?

EDIT : J'ai oublié de dire qu'il mange assez vite ! Je ne sais pas comment lutter contre ça. Ca s'est un peu arrangé depuis son "rééquilibrage" alimentaire, mais c'est pas top encore...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 74
Sujets: 15
Enregistré le: Mardi 02 Juillet 2013 11:36
Genre: Non spécifié


Intolérance aux Taste of Wild ?

par armie » Mercredi 06 Novembre 2013 23:55

Gulahuette a écrit:J'ai oublié de dire qu'il mange assez vite ! Je ne sais pas comment lutter contre ça. Ca s'est un peu arrangé depuis son "rééquilibrage" alimentaire, mais c'est pas top encore...

Essaie le pipolino, un cylindre distributeur, ou un plateau de jeu comme le funboard dans lequel le chat doit ruser et être habile pour attrapper sa croquette ! Ca marche très très bien.
Sinon les taste sont parfois mal digérées, comme le sans céréales pour certains chats. C'est pourquoi je préfère les Golden Eagle ou les Enova qui contiennent du riz, parfois mieux toléré que les patates, bien que pouvant contenir des mycotoxines. Ces marques sont clean.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Intolérance aux Taste of Wild ?

par Gulahuette » Vendredi 08 Novembre 2013 21:43

Désolée pour le retard, j'ai eu un soucis avec internet depuis quelques jours.

J'avais déjà vu le pipolino, sans y faire attention, j'avais un peu perçu ça comme un gros gadget. Mais ça réglerait peut être le problème et c'est plutôt convainquant finalement. Je vais voir pour en prendre un, ou un autre truc du genre, moins cher.

Pour les croquettes que tu me proposes, elles sont un peu trop chères pour moi. Actuellement le paquet de 6,8kg de Taste of Wild me coûte 32 euros, soit 4,75/kg. Le paquet me fait 3 mois (peut être un peu plus) mais mon chat n'est pas encore adulte. J'aimerais resté vers ce prix là tant que ma situation n'est pas plus stable.
Je vais peut être restée sur celles ci en attendant de voir si le pipolino règle le problème.
Merci pour tes conseils :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 74
Sujets: 15
Enregistré le: Mardi 02 Juillet 2013 11:36
Genre: Non spécifié

Intolérance aux Taste of Wild ?

par armie » Samedi 09 Novembre 2013 0:16

Reste vigilante par contre, ma véto a eu un chat d'une cliente, qui a fait des calculs assez jeune (7 mois) avec les Taste.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Intolérance aux Taste of Wild ?

par Moune14 » Samedi 09 Novembre 2013 0:22

Oui effectivement, les seuls soucis de diarrhée chez moi ont été avec des croquettes sans céréale (Orijen il y a quelques années, Nöw l'an dernier). Je pense que c'est en raison de la forte part de pommes de terre, que les chats ne digèrent pas forcément bien.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 996
Sujets: 10
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 02 Septembre 2012 21:47
Localisation: Antony
Genre: Femme

Intolérance aux Taste of Wild ?

par Gulahuette » Dimanche 17 Novembre 2013 14:22

Bonjour,

Petit retour sur les Taste of Wild.
Comme un fait exprès, ça fait une semaine environ qu'il n'y a plus aucun problème. Plus d'odeur etc. Je suppose qu'il fallait juste attendre un peu. Ca me surprend que ce soit si soudain, mais ça a l'air top.
Je vais tout de même lui changer de croquettes pour prendre des Granatapet aux crevettes. Elles ne m'attiraient pas spécialement au début et je sais qu'elles ne sont pas spécialement conseillées pour des chats de cet âge, mais plusieurs choses m'ont fait changer d'avis :

    - D'abord mon chat semble désormais supporter le sans céréales, donc les Enova et compagnie de m'intéressent plus.
    - Financièrement, il me reste plus d'argent que prévu, donc je peux me permettre de prendre un sac de 10kg sur Bitiba.
    - Concernant les taux de minéraux : ils sont très bas pour les Granatapet, même trop bas pour de jeunes chats. Or, j'ai lu que les taux recommandés étaient donnés sur de la nourriture totalement sèche, ce qui n'est pas le cas de nos croquettes qui possèdent tout de même leur taux d'humidité. De ce fait, les taux exprimés sur les paquets sont donnés dans des proportions légèrement inférieurs aux recommandations. Il faut encore ajouter à cela les minéraux présents dans la nourriture humide et dans l'eau. Finalement de schouïa en schouïa on en arrive tout de même à des rations de minéraux de plus en plus fortes. Aussi, le taux (presque) anormalement bas de ces croquettes ne m'apparaît pas si fou-fou, même pour un chat aussi jeune.

J'augmenterai la ration de pâté (Bozita en aliment complet) tant que sa croissance n'est pas terminé.
Il n'y a aucune autre solution qui ne me donne autant de satisfaction finalement. Je comprends que tout le monde ne partage pas ces avis, bien sûr et je reste totalement ouverte à la discussion. Je pense commander les croquettes dans la soirée, donc si d'ici là vous avez un conseil, une remarque ou un objection, n'hésitez pas !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 74
Sujets: 15
Enregistré le: Mardi 02 Juillet 2013 11:36
Genre: Non spécifié

Intolérance aux Taste of Wild ?

par armie » Dimanche 17 Novembre 2013 15:08

Ca me parait cohérent ! En plus tu garderas les mêmes croquettes plus tard. celles que tu as choisi sont appétentes, et j'espère qu'il digèrera bien les nouveaux composants, pense bien à faire une transition longue après les TOTW.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Intolérance aux Taste of Wild ?

par Gulahuette » Vendredi 22 Novembre 2013 12:34

Commande passée dimanche soir sur Bitiba et reçue mercredi matin. Je sais pas comment ils ont fait pour me les livrer aussi rapidement !
Mon chat les aime bien et ne mange même plus du tout les taste of the wild. Pour le moment rien à signaler ! Les croquettes sont grosses, il les mange plus lentement (yoouuppiii).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 74
Sujets: 15
Enregistré le: Mardi 02 Juillet 2013 11:36
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités