Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Intolérance à certaines croquettes

par Fifi0879 » Mercredi 19 Juillet 2023 15:35

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Actarus, je suis un chat de 10 ans.... Cela fait deux ans que j'ai des soucis..... Tout a commencé soudainement, il y a deux ans, alors que je consommais quotidiennement des Virbac HPM. Cela me démangeait de partout, j'ai commencé à développer la diarrhée etc et je marquais mon territoire, y compris sur mes jouets ! Mais seulement le soir quand mes humains décidaient de se coucher....
Mes humains ont donc essayé de changer de nourriture, toujours nourriture premium ! Les Optimus, Farmina, Virbac Digestif, Virbac intolérance, Maison Moulin au poulet, aux insectes et maintenant Amikinos ! LEs grattages ont cessé.... et depuis Maison moulin, j'ai stoppé tout pipi (je vomissais même contre mon humaine :lol: :lol: :lol: , elle était ravie lol)
Depuis le début de l'année, je vomis chaque matin vers 4 h - 5 h, quand mon estomac est vide ! Mais uniquement de la bile.... J'ai également la diarrhée, parfois c'est formé, parfois moins.... bref, toujours une bouse ! J'adore également la pâtée (Cosma, Thrive etc), mais mes humains ont tout stoppé depuis quelques mois pour éviter le moins de mélange et pour savoir ce que je ne supporte pas ! Ils me cuisinent donc du poulet, juste à l'eau ! Au mois de mai et juin, j'ai passé des examens, prise de sang et échographie, tout était ok ! Le vétérinaire pensait donc à une intolérance, chose que mes humains soupçonnent depuis le début ..... Malheureusement j'ai aussi perdu beaucoup de poids, je suis tout maigrichon, je ne pèse plus que 3.2 kg à 3.6 kg ! On m'a également faite une injection de cortisone, cela allait mieux..... du moins les vomis ! Mais je ne voulais plus manger les croquettes Maison moulin, alors mes humains ont décidé d'introduire (toujours avec transition !) des amikinos, tout en gardant en parallèle le poulet à l'eau ! Quand ils ont ouvert le paquet, j'adorais, mais le soir, je n'en voulais déjà plus.... j'ai boudé pendant deux jours voire plus toute nourriture (même le poulet)..... alors comme mes humains ont eu pitié de moi, ils m'ont donné une boite de thrive sardine ! c'était super bon..... sauf qu'après, et depuis les vomis et diarrhée ont recommencé deplus belle ! pffff ..... Mais depuis je mange les amikinos, j'aime beaucoup ! Et j'ai toujours du poulet chaque jour pour mon plus grand bonheur ! Mais je vomis chaque matin, et j'ai la diarrhée et les humains ne savent plus quoi faire..... à part de recommencer à zéro, de me laisser uniquement le poulet pour voir si j'ai vraiment une intolérance au poulet ou non ! On m'a aussi déjà donné des probiotiques (Fortiflora) ! Bref... j'aimerais une solution naturelle pour me rétablir petit à petit, une idée ? J'ai lu quelque part, l'orme rouge ? efficace ?
Dans deux semaines j'ai à nouveau rendez-vous chez le véto, pour mon vaccin annuel, et bien sûr, je n'aime pas y aller ! Cela me stress.... mais je suppose que j'aurais à nouveau le droit à une injection de cortisone.... ça ira quelques jours .... puis rebelotte ?
La plupart des croquettes sont au poulet..... c'est très difficile de trouver des croquettes adaptées ! Et je ne suis pas pour les croquettes hypoallergéniques de marques Hill's et Royal Canin, il a beaucoup de céréales dedans.... Je trouve que Virbac c'est plus clean, mais pareil que les Maison moulin, j'avais aussi fini par les bouder ...... (car au final, je préfère le poulet, parole de chat :D ).
Merci à vous de m'avoir écouté, si vous avez des conseils pour moi, je prends....... car j'ai besoin d'aller mieux et de reprendre du poids ! Le poulet c'est la vie, mais cela ne suffit pas, je n'ai pas tous les nutriments nécessaires ! et je ne suis même pas sûr de le supporter :!: :wink:
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 19 Juillet 2023 14:30
Genre: Non spécifié


Intolérance à certaines croquettes

par Chef » Jeudi 20 Juillet 2023 10:27

Bonjour

Ayant des chats agés de 19 ans qui ne mangent que de la pâtée, je ne peux pas vous aider au sujet des croquettes.

J'espère qu'une personne pourra vous aider rapidement
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23002
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Intolérance à certaines croquettes

par Fifi0879 » Jeudi 20 Juillet 2023 10:38

Merci à vous ! J'espère aussi !!! Belle journée
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 19 Juillet 2023 14:30
Genre: Non spécifié

Intolérance à certaines croquettes

par noubette » Vendredi 21 Juillet 2023 16:00

j'espère aussi que tu trouveras quelqun qui peut te donner une réponse sur les croquettes.
il y a aussi quelques sujets existants sur le forum, même si chaque situation est particulière

pour le probiotique/prébiotique, il existe un produit nommé Ysonis, bien moins cher que le reste et qui est efficace
autrement, la levure de bière (je donne celle pour humain)

mais ça ne réglera pas le problème de l'intolérance, au mieux, ça atténuera les symptômes
le mieux est de continuer les tests (et lecture attentive des compos) pour trouver quel est le produit non toléré
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3850
Sujets: 55
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

Intolérance à certaines croquettes

par Fifi0879 » Samedi 22 Juillet 2023 20:52

noubette a écrit:j'espère aussi que tu trouveras quelqun qui peut te donner une réponse sur les croquettes.
il y a aussi quelques sujets existants sur le forum, même si chaque situation est particulière

pour le probiotique/prébiotique, il existe un produit nommé Ysonis, bien moins cher que le reste et qui est efficace
autrement, la levure de bière (je donne celle pour humain)

mais ça ne réglera pas le problème de l'intolérance, au mieux, ça atténuera les symptômes
le mieux est de continuer les tests (et lecture attentive des compos) pour trouver quel est le produit non toléré



bonjour, merci @noubette pour la réponse ! A vrai dire, je ne sais pas s'il y a vraiment intolérance.....
Là depuis deux trois jours, je l'ai laissé au poulet courgette, et il ne fait quasiment plus de selles..... et il faut que je surveille qu'il ne soit pas constipé ! Mais hier quand il a fait, c'était formé, bien que la fin fut encore bouseux ! Je me dis que s'il avait vraiment une intolérance avec le poulet, il irait plus souvent se vider ! Par contre, chaque matin, il y a encore le vomi ! Bon il faut dire qu'il mange aussi vite malgré sa gamelle anti-glouton ! il se jette sur le poulet, il adore ça ! Là aujourd'hui, j'essaie avec de la dinde.... pour voir si changement ou non ! Tout en le surveillant ! Mais il faut que je lui remette des croquettes car il va manquer des minéraux ! Bon de toute façon début août, il a de nouveau rendez-vous chez le véto !

Pour la levure de la bière, c'est prévu, vous avez une marque à me conseiller ? même si c'est pour humain ? et où la trouver ? magasin bio ?

Pour le forum, j'ai déjà épluché, j'ai trouvé quelques infos mais pas trouvé la solution !

Merci à vous ! belle soirée
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 19 Juillet 2023 14:30
Genre: Non spécifié

Intolérance à certaines croquettes

par noubette » Samedi 22 Juillet 2023 21:36

la levure, je l'achète au rayon bio/diététique du supermarché du coin

la solution, comme c'est du cas par cas, il n'y a presque que toi qui peut la trouver, peut-être avec un diététicien
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3850
Sujets: 55
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

Intolérance à certaines croquettes

par Fifi0879 » Dimanche 23 Juillet 2023 21:00

Merci beaucoup ! je vais regarder cela dès que j'irais en magasin bio
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 19 Juillet 2023 14:30
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités