Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

besoin de votre aide et de vos conseils

par kalishiva » Vendredi 22 Novembre 2013 15:22

bonjour voici mon soucis,depuis 1 mois mon chat de 7 mois qui est castré fait caca en dehors de la litiere tous les soirs et pendant la nuit , bizarrement au niveau du pipi pas de probleme il est propre.je lobserve chaque soirs pour comprendre et jai tout essayé,changement de marque de litiere,changement et rajout d'une seconde voir dune 3 eme caisse (puisque jai 2 chats),repulsifs,laisser la porte ouverte de notre chambre pour quil dorme avc nous,jai mm mis une litiere ds les toilettes puisquil lui arrive de faire ds les wc,...rien ny fait,je suis desesperée car au matin c'est 2 voir 3 cacas en dehors de la caisse que je retrouve et ca devient insupportable,je precise que la litiere est changée regulierement tous les jours.Je ne comprends pas...je le vois qui va ds chaque caisse ,tourne et retourne plein de fois ,se retiens lorsquil voit qu'on lobserve pour finalement faire en dehors lorsquil n'en peut plus...pourtant ds la journée aucun soucis...il peut egalement sortir a lexterieur comme il veut mais il ne fait jamais ses besoins dehors,c'est un chat norvegien adorable qui deborde damour et qui est extreme demonstratif ds ses calins,il me semble que quelque fois il deprime,en tout cas jai limpression a son regard...Je n'ai du tout envie de me separé de lui,il faut vite que je trouve une solution .
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 22 Novembre 2013 14:02
Genre: Femme


besoin de votre aide et de vos conseils

par Badr » Vendredi 22 Novembre 2013 15:33

Bonjour,

Tu dis que ça ne fait que 1 mois qu'il ne fait plus bobo dans le bac. Y a-t-il eu un évènement quelconque il y a 1 mois qui pourrait avoir déclenché chez ton chat ce changement de comportement ?

Il est de race ou pas ? Tu l'as eu à quel âge ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 376
Sujets: 16
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 06 Octobre 2013 14:27
Localisation: Paris
Genre: Homme

besoin de votre aide et de vos conseils

par kalishiva » Vendredi 22 Novembre 2013 15:41

C'est un typé Norvegien,je l'ai eu a 3 mois,non aucun evenement,il faut savoir que quand je l'ai acheté il avait la diarrhée et ca a duré plusieurs mois,malgré les visites fréquentes chez le veto donc est ce que c'est lié...je sais pas....aujourdhui a ce niveau la tout va bien mais je dois faire attention aux croquettes que je lui donne il est hyper fragile....le 2eme chat que j'ai lui n'est pas encore castré je ne sais pas non plus si ca peut etre la cause de son comportement...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 22 Novembre 2013 14:02
Genre: Femme

besoin de votre aide et de vos conseils

par Marie » Vendredi 22 Novembre 2013 18:57

Tu parles de 2 à 3 cacas par nuit : c'est beaucoup pour un chat . En as-tu parlé à ton vétérinaire :idea:
Aprés évidemment il peut y avoir plusieurs causes mais assures-toi d'abord que ce n'est pas un problème de santé .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

besoin de votre aide et de vos conseils

par Yamande78 » Vendredi 22 Novembre 2013 19:12

Je n'ai pas ce problème donc je ne peux vous conseiller désolée. Courage et tenez bon, vous finirez par trouver !

J'ai juste une question: est-ce qu'il a assez de place dans sa litière pour couvrir ses selles ?

PAr moment les chats font de petites bêtises pour attirer notre attention et nous dire qu'ils ne vont pas bien, fouillez bien tout son pelage et observez sa bouche et tout le reste. Sinon, le vétérinaire ne lui a rien donné contre la diarrhée ?

Courage !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 35
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 19 Novembre 2013 15:08
Genre: Non spécifié

besoin de votre aide et de vos conseils

par Hannival » Vendredi 22 Novembre 2013 20:37

Bonsoir,
Mon chat faisait son popo à coté de la litière si il y avait un pipi dedans. Quand la litière était vraiment propre, pas de pb, il faisait dedans.
Peut être se retient-il car il trouve que sa litière est sale (les chats sont très maniaques) et il fait quand il ne peut plus se retenir, d'où les 2-3 cacas que tu retrouves à coté. Attention, si le chat se retient, ça peut entrainer des pb de constipation par la suite. Il faut faire attention à la consistance de ses selles (molles ou très sèches)

Et si il fait caca dans la journée, il fait dans sa litière?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 17 Novembre 2013 19:39
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 52 invités