Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Une perte de poil anormale .

par sophie64 » Vendredi 06 Décembre 2013 10:20

Bonjour à tous j'ai un chat du bengal de 9 mois qui depuis quelques temps perd les poils sur le côté du ventre je ne pense pas que cela le démange ou le gêne, car il ne se gratte pas et il n'y a aucune rougeur ou autre.. si quelqu'un a déjà rencontré ce pb chez nos amis les bébétes et qui veut bien m'éclairer à ce sujet je suis toute ouïe.. je vais essayer de posté une photo pour que ce soit plus clair.. merci à tous j'espère vous lire très vite... Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 05 Décembre 2013 23:09
Genre: Non spécifié


Une perte de poil anormale .

par Minoucha7851 » Vendredi 06 Décembre 2013 10:30

Bonjour !
Vu la forme, ce n'est sans doute pas la teigne. Mais, mon chaton avait eu un cas similaires, il perdait sur le dos et le cou.
Donc véto, qui m'a dit que c'était soit une réaction allergique, soit une réaction médicamenteuse (un peu avant il avait eu du kaopectate pour une diarrhée).
Elle m'a donné du piloderm+ , une goutte par jour, et miracle, tout ses poils ont repoussé.
Ce n'était donc pas une allergie.

As tu changer son alimentation, ou sa litière récemment ? A t il pris des médicaments ? Depuis combien de temps ça lui arrive ?

Une chose importante, il faut vérifié que la peau soit propre en dessous : pas de croûtes, de pellicule, sinon véto.

Si le problème persiste, il faudra de toute façon en voir un.

Bonne journée ! :)
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

Une perte de poil anormale .

par sophie64 » Vendredi 06 Décembre 2013 11:00

Merci pour ta réponse rapide :-)

Il n'a pas eu de traitement médicamenteux ces derniers temps, il a eu une piqure de cortisone il y a deux mois, car il a fait une réaction allergique au produit anti puce dans le coup et cela le démangeait énormément... depuis je lui ai changé ces croquettes c'est vrai à peu près au même moment je pense changer de nouveau de croquettes, car on m'a informé que les chats du bengal étaient allergiques au gluten et que cela pouvait venir de ça...après il n'a aucune marque sur la peau et cela n'a pas l'air de le déranger, mais ça m'embête il serait tellement plus beau avec ces rosettes correctement dessinées :-)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 05 Décembre 2013 23:09
Genre: Non spécifié

Une perte de poil anormale .

par Minoucha7851 » Vendredi 06 Décembre 2013 13:23

Dans ce cas, si ça ne le dérange pas outre mesure tu peux essayer de remédier au problème seule, après en avoir éliminé la cause (les croquettes peut être ? Tu lui donne quelle marque ?) :)
Il y a des propriétaire de bengal sur le forum, regarde dans photos de vos chat, tu pourras leurs demander ce qu'il donne a manger aux leurs.

Pour les complements, le pilodem que j'ai utilisé (et que j'utilise toujours parce qu'il est magique) est préconisé dans la repousse du poils et la beauté du pelage.

C'est un complément alimentaire, une a trois gouttes par jours pour un chat.
Je pense que tu pourras trouver ce produit ou un similaire sur zooplus, ou MedicAnimal :)
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

Une perte de poil anormale .

par sophie64 » Samedi 07 Décembre 2013 13:06

merci pour tes conseils :-) je lui donne des croquettes royal canin kitten chat stérilisé je pense lui donner des acana c'est un peu cher, mais je pense plus adapté... je vais explorer le forum à la recherche de bengal loooll merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 05 Décembre 2013 23:09
Genre: Non spécifié

Une perte de poil anormale .

par tyluma » Samedi 07 Décembre 2013 15:12

Ton loulou à déjà perdu ces poils de chatons?
Car une mue + changement de poil pourrait expliquer cette perte brutal de poil.

Il n'y a vraiment rien? Ni rougeur, ni démangeaison? Pas de change particulier dans son environnement? Tes produits d'entretien?

Comme ça je dirais d'attendre un peu et voir ce que sa donne mais sinon prend rendez vous avec ton vétérinaire.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Satine22 et 95 invités