Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Urgent opération des yeux ?

par Dinosaure2978 » Dimanche 08 Décembre 2013 16:50

Alors je suis ici pour Titi mon chat de 18 ans, comme je le disais auparavant, il a eu le coryza étant petit, sa fait donc des années qu'il a des problèmes a ses yeux mais il y a 2 mois on l'a amener au vétérinaire car il se grattait trop et se créait des saignements, elle lui a regardé les yeux, avec un produit vert, elle lui a prescrit une pommade a base de cortisone. Au début sa allait mieux, mais on a du l'amener dans un autre vétérinaire (pour cause de déménagement) , car il se regrattait et ses yeux n'étaient pas beau du tout. La vétérinaire nous a appris que la pommade lui a percé la cornée, elle nous a donné une pommade a mettre 3 fois par jour et des gouttes 6 fois par jour, si ça ne va pas mieux il doit avoir une opération, sauf qu'il a 18 ans et je pense qu'un opération serait trop lourde pour lui !! On a rendez-vous jeudi, pour savoir si sa va mieux, cette vétérinaire est assez porté sur l'argent, on a l'impression que quoi qu'il arrive elle nous dira il faut l'opération. Quand pensez vous ? Connaissez vous des sites qui pourraient me renseigner ? Et savez vous combien l'opération coûterait-elle ? Désolé pour le long message, mais je panique un peu :oops: Merci d'avance pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 6
Âge: 30
Enregistré le: Dimanche 08 Décembre 2013 16:09
Localisation: Yvelines (78)
Genre: Femme


Urgent opération des yeux ?

par Stereden » Dimanche 08 Décembre 2013 17:03

Bonjour!
Je ne saurais répondre à tes interrogations mais je te suggère de demander un deuxième avis vétérinaire si tu n'as pas trop confiance en ton vétérinaire. J'espère que vous pourrez éviter l'opération pour Titi. :bye:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 601
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Samedi 29 Juin 2013 12:44
Localisation: Genève
Genre: Femme

Urgent opération des yeux ?

par Dinosaure2978 » Dimanche 08 Décembre 2013 17:17

Merci Stereden, oui c'est ce qu'on s'est dit ... j'espère aussi car il est en pleine forme il court partout, mange, fait ses besoins normalement, fait son craneur, ce serait bête quoi ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 6
Âge: 30
Enregistré le: Dimanche 08 Décembre 2013 16:09
Localisation: Yvelines (78)
Genre: Femme

Urgent opération des yeux ?

par plume377 » Dimanche 08 Décembre 2013 18:43

Je prendrais également un 2ème avis. Surtout si en dehors de ça il est en pleine forme.
Personnellement j'aurais peur d'une anesthésie pour un chat de 18 ans
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Urgent opération des yeux ?

par Dinosaure2978 » Dimanche 08 Décembre 2013 20:32

Merci plume377 , oui je pense la meme chose ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 6
Âge: 30
Enregistré le: Dimanche 08 Décembre 2013 16:09
Localisation: Yvelines (78)
Genre: Femme

Urgent opération des yeux ?

par Minoucha7851 » Dimanche 08 Décembre 2013 20:36

Reviens vite nous dire ce qu'il en est pour le deuxième avis !
comme ça a été dit, une anesthésie c'est lourd ... Surtout pour un minou de 18 ans.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

Urgent opération des yeux ?

par tyluma » Lundi 09 Décembre 2013 23:07

Oh oui surtout prend un second avis.
Tu n'es jamais lié à ton vétérinaire donc en cas de doute, un avis supplémentaire est toujours une bonne chose.

Tiens nous au courant de se second avis et je croise les doigts pour que sa cornéen se soit rétabli.
Après si il y a besoin d'opération n'oubli pas qu'il existe les anesthésies gazeuses.
Cela reste une anesthésie et une opération mais en cas de problème il est plus facile de sortir le chat de sa léthargie.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Urgent opération des yeux ?

par Dinosaure2978 » Vendredi 13 Décembre 2013 20:30

Je vous apporte des nouvelles de Titi :)
Alors la véto nous a dit que sa cicatrisait, il reste encore une zone infectée, elle lui a donc fait une anesthésie locale, pour nettoyer les résidus, et ainsi permettre a la plaie de cicatriser, elle lui a mis des gouttes et de la pommade, il a encore un traitement de 2 semaines, et on reviendra la voir, bilan plutôt positif, je suis soulagée :)

Un petite photo pour vous, trop d'émotions pour monsieur :P , juste après être rentrée :

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 6
Âge: 30
Enregistré le: Dimanche 08 Décembre 2013 16:09
Localisation: Yvelines (78)
Genre: Femme

Urgent opération des yeux ?

par plume377 » Vendredi 13 Décembre 2013 21:20

Ouf ! Quel soulagement ! Je suis heureuse pour vous deux.
Plein de câlins à ton magnifique Titi :lover: :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 125 invités