Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Opération de stérilisation et avortement

par CaroDxh » Jeudi 01 Mai 2014 14:21

Bonjour,

Je poste ce petit mot car j'aurai besoin de quelques conseils concernant l'un de mes deux chats, Bulle. Hier je l'ai emmenée chez le vétérinaire pour qu'il l'opère. Elle faisait un avortement. Il en a profité pour la stériliser afin que ça ne se reproduise plus (la première fois elle a donné naissance à des chatons mort-nés...). Or depuis son retour à la maison hier en fin de journée (elle a été opérée vers 16h) elle est vraiment complètement épuisée et ne fait que dormir. On m'a dit que ça serait normal qu'elle soit groggy mais depuis l'opération elle n'a pas mangé ni bu et j'avoue que ça m'inquiète. De plus elle a des pertes vaginales et je me demande si c'est normal après ce type d'opération.

Merci d'avance de m'avoir lue !

Carolane.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 01 Mai 2014 14:00
Genre: Non spécifié


Opération de stérilisation & avortement

par whitecat » Jeudi 01 Mai 2014 15:00

Le mieux est d'appeler le vétérinaire de garde pour savoir ce qu'il en pense.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 23:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme

Opération de stérilisation & avortement

par dominos » Jeudi 01 Mai 2014 18:18

le mieux est effectivement d'appeler un veto pour demander conseil. ici les chattes libres operée par l'intermediaire de l'asosciation sont souvent relachées deux jours après sans problème (pourtant ablation de l'uterus) votre chatte devrait au moins boire et manger un peu aujourd'hui !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Opération de stérilisation & avortement

par pattedechat » Jeudi 01 Mai 2014 21:54

:HELLO:
comme dit whitecat il faut mieux aller ou tel au véto pour vous rassurer .bon courage et donner nous des nouvelles . bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 1
Enregistré le: Jeudi 01 Mai 2014 19:41
Genre: Non spécifié

Opération de stérilisation & avortement

par CaroDxh » Mardi 13 Mai 2014 20:05

Bonjour !!

Merci pour vos réponses ! Voici des nouvelles de ma petite Bulle.

J'ai tenté de l'appeler mais il ne m'a pas répondu puis j'ai eu un déplacement à l'étranger qui fait que je n'ai pas pu le contacter. Trois jours plus tard à mon retour elle se portait bien mieux et plus aucune perte vaginale ! Elle n'a recommencé à se nourrir et à boire que trois jours après l'opération. Avant je devais lui ouvrir la gueule pour l'hydrater.

Aujourd'hui elle va beaucoup mieux. Elle a retrouvé appétit et vivacité. Sa cicatrice s'est très bien refermée et je la laisse à nouveau sortir plusieurs fois dans la journée !

Encore merci pour votre aide ! :bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 01 Mai 2014 14:00
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 67 invités