Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Tombée du deuxième étage : fracture du bassin

par lichipointu » Lundi 09 Décembre 2013 0:10

Bonjours à tous,
Aujourd'hui Cracotte est tombée de la fenêtre de mon appartement au deuxième étage, après 2h d'attente chez le vétérinaire celui ci à suspecté une fracture du fémur. Après radio il s'avère que c'est une fracture du bassin située au niveau de la jonction avec le fémur.

L'opération semble inévitable mais ça m'inquiète beaucoup (l'opération et la convalescence)

J'aimerais savoir si certain d'entre vous ont déjà vécu ça, j'aimerais bien en savoir plus et les gens de cette clinique vétérinaire (ou je n'ai pas l'habitude d'aller mais c'était la seule ouverte un dimanche) ne sont pas très bavards :?

Merci à tous de vos partages :-)
Maman humaine de deux chats magnifiques, Cracotte 7 ans et Kenaï 5 mois
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 100
Sujets: 13
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 06 Juillet 2012 15:12
Genre: Femme


Tombée du deuxième étage : fracture du bassin

par Minoucha7851 » Lundi 09 Décembre 2013 14:23

Olala, la pauvre petite !
Tu as bien réagit ! Honnêtement, je t'écris juste pour te donner tout me soutiens, je n'ai jamais connu une telle situation.
Enfin, il s'agit de quel type d'opération ? Qu'est ce qu'ils comptent faire ? La minette de ma mère avait eu le fémur brisé, ils ont mit une broche, mais pour le bassin ...
Essaie d'en savoir un peu plus, quitte a insister pour qu'ils te parlent ! Sinon, les assistant(e)s sont souvent plus bavard que les véto, essaie d'y retourner et de leurs parler ?

As tu eu des nouvelles ? Comment va t elle ?
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

Tombée du deuxième étage : fracture du bassin

par Jeannine » Lundi 09 Décembre 2013 14:31

:HELLO: pauvre Cracotte !

Le plus important, c'est que cette minette est entre de bonnes mains chez le véto !

Quelles sont ses chances ? Je ne suis pas véto... mais si un véto passe par là, il est le bienvenu !

Saches cependant qu'un chat qui tombe du 2ème étage se fera plus de mal que celui qui tombe du 3ème, voire du 4ème... dixit un véto ! Car, du 2ème il n'a pas le temps de se retourner pour tomber sur ses pattes !

Si le véto peut opérer... c'est plutôt bon signe... quant à la convalescence... ça risque d'être problématique, mais pas impossible, on voit parfois des choses incroyables !

Garde espoir ! Courage !

:chat26: Jeannine !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 927
Sujets: 4
Âge: 74
Enregistré le: Vendredi 26 Juillet 2013 17:45
Localisation: Orléans
Genre: Femme

Tombée du deuxième étage : fracture du bassin

par plume377 » Lundi 09 Décembre 2013 14:40

:HELLO:
Je ne peux malheureusement pas t'aider.
L'année dernière Shana a eu une fracture du tibia et 6 semaines de plâtre. Tout s'est bien terminé.

Pour la convalescence, je me souviens d'un membre qui avait mis son chat dans un parc pour bébé avec litière, gamelles...

Courage et tiens-nous au courant.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Tombée du deuxième étage : fracture du bassin

par Marie » Lundi 09 Décembre 2013 19:25

Effectivement je pense qu'aprés opération (si opération y a) ce chat devrait rester en milieu restreint quelques semaines .

Mon chat Callis a été opéré de luxation patellaire et il a dû resté immobilisé 2 mois . Nous l'avions mis dans un parc à Bb avec sa litière et sa nourriture . Courage il faut être patient .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Tombée du deuxième étage : fracture du bassin

par Lyreo » Lundi 09 Décembre 2013 22:38

Quelle galère, la pauvre Cracotte...
Je n'ai jamais connu et j'espère ne jamais avoir à y faire face...
Bon courage, donne nous vite des news !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Tombée du deuxième étage : fracture du bassin

par tyluma » Lundi 09 Décembre 2013 23:13

Mince, pauvre Cracotte !
Nous qui l'avons connu assez tôt, cela me touche.
Petite puce !

Pas de panique, même si il y a opération je me souviens d'autre personne à qui c'est arrivé.
Je pense notamment à un chat qui été passé sous une voiture.
Il faudrait que je retrouve les sujets ....

Mais je me souvient qu'il fallait éviter les mouvement après opération.
Les chats étaient dans des parcs de ce type: http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/enclos_rongeurs_lapins/nylon/157591
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Tombée du deuxième étage : fracture du bassin

par lichipointu » Mardi 10 Décembre 2013 0:25

Bonjour à tous, merci de votre soutien
J'ai été récupérer Cracotte ce soir à la clinique.

Le verdict est donc : fracture du sacrum et de la loge du fémur sur le bassin.

Du coup le vétérinaire m'a dit que l'opération n'était pas nécessaire et que ça allais normalement se ressouder en 3 semaines sans qu'elle aie de gène à la marche dans le futur. J'avoue que ça m'étonne un peu mais bon ... j'espère qu'il dit vrai et qu'elle ne boitera pas à vie.

En attendant ce soir depuis que je l'ai ramenée elle est couchée sur son coussin sans bouger et elle pîme, elle me fais de la peine :(

J'espère que demain elle osera se déplacer un peu plus car la du coup je ne sais pas trop comment ça va se passer pour qu'elle boive, se nourrisse correctement et fasse ses besoins :?

Si quelqu'un à déjà eu un chat immobilisé je suis preneuse des petites astuces ;)

Voila les nouvelles pour ce soir, demain je vais aller voir ma vétérinaire habituelle car elle est homéopathe et ostéopathe et je me dis que ça ne peut qu'aider pour le rétablissement ;-)
Maman humaine de deux chats magnifiques, Cracotte 7 ans et Kenaï 5 mois
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 100
Sujets: 13
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 06 Juillet 2012 15:12
Genre: Femme

Tombée du deuxième étage : fracture du bassin

par Daeri » Mardi 10 Décembre 2013 0:34

Hello,

Je n'y connais pas grand chose mais j'avais bon espoir que le véto dise que ça se ressoude tout seul sans avoir rien à faire. Ca arrive avec ce genre de fracture et il n'aura pas de séquelle tu peux lui faire confiance je pense :)

Il n'aurait pas un reste anesthésie ou de médicament qui le rend un peu patraque ? Au début, je t'aurais conseillé de tout lui mettre le plus près possible, qu'il n'ait pas à bouger très peu pour aller à la litière ou pour manger. Évite même des rebords pour le bac, quitte à improviser un truc. Attention à la laisser tranquille si tu as d'autres personnes, des enfants, d'autres animaux, que personne ne la dérange ou la force à bouger ou lui fasse peur. Pour le moment, repos, ça me semble très bien :)

Courage !

Ca veut dire quoi pîme ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Tombée du deuxième étage : fracture du bassin

par lichipointu » Mardi 10 Décembre 2013 0:53

@Daeri : merci pour les conseils je vais essayer de bricoler une litière plus basse pour que ce soit plus pratique pour elle

Sinon non je n'ai personne chez moi qui puisse lui faire peur, je suis étudiante et j'habite seule alors ça va.

Elle sera en contact avec du monde dans 2 semaines pendant les vacances de Noël quand je rentrerai dans la maison familiale mais je pense que d'ici la elle se sentira déjà mieux !

Pîmer c'est quand on râle un peu en poussant des petits couinements par exemple (si ça se trouve c'est un terme qui viens de chez moi et je n'en savais rien désolée ;-) )

Et oui effectivement le véto lui à injecté un calmant cet après midi vers 15h je crois donc oui c'est vrai que ça joue surement sur sa mollesse !
Maman humaine de deux chats magnifiques, Cracotte 7 ans et Kenaï 5 mois
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 100
Sujets: 13
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 06 Juillet 2012 15:12
Genre: Femme

Tombée du deuxième étage : fracture du bassin

par Marie » Mardi 10 Décembre 2013 12:38

Il ne t'a pas conseillé à ce qu'elle ne bouge pas trop pour reconsolider la fracture :idea: C'est bizarre .......
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Tombée du deuxième étage : fracture du bassin

par plume377 » Mardi 10 Décembre 2013 12:54

Excellente idée l'aller chez ta véto !
Moi j''ai donné du Traumeel en comprimés, un par jour (homéo) à Shana (sur conseil de mon véto). Je ne pense pas que tu en trouveras dans les pharmacies françaises mais tu peux le commander sur internet.http://www.heel.ca/Heel-ca-Traumeel-Fre ... D=10007531

En effet, il vaut mieux qu'elle bouge le moins possible.
Tu peux mettre la litière sur un simple plateau.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Tombée du deuxième étage : fracture du bassin

par Lyreo » Mardi 10 Décembre 2013 13:15

Ca doit être stressant, mais tu dois quand même être soulagée qu'elle rentre !
Bon rétablissement Cracotte !
:fleur:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Tombée du deuxième étage : fracture du bassin

par lichipointu » Jeudi 12 Décembre 2013 20:59

Coucou à tous,
Je reviens avec des nouvelles de Cracotte.

Je suis donc allé chez ma vétérinaire mardi après midi et elle à fait de l'acupuncture sur cracotte. Je n'en savais rien mais apparemment ça aide beaucoup à ressouder les fractures plus rapidement et ça permet aussi de rétablir toutes les énergies d'aplomb après une mise à l'épreuve comme la chute qu'elle à fait.

Et honnêtement dès le lendemain j'ai vraiment vu la différence, le soir même elle était crevée par la séance (normal) mais dès mercredi elle s'est mise à se déplacer, certes en boitant un peu mais c'était flagrant qu'elle allais déjà mieux. Du coup je suis plus sereine moi aussi.

Je l'emmène vendredi prochain pour une nouvelle séance d'accu pour continuer de réparer tout ça :)

Par contre concernant ses besoins je m'inquiète un peu pske elle va a la litière pour faire pipi mais elle n'a pas encore fait la grosse commission depuis son accident dimanche dernier :?

Je pense que c'est pske ça lui fait mal de pousser à cause de ses fractures au bassin mais je m'inquiète qu'elle fasse une occlusion intestinale. Des conseils pour la "forcer" à faire caca ?
Maman humaine de deux chats magnifiques, Cracotte 7 ans et Kenaï 5 mois
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 100
Sujets: 13
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 06 Juillet 2012 15:12
Genre: Femme

Tombée du deuxième étage : fracture du bassin

par lichipointu » Jeudi 12 Décembre 2013 21:04

@plume377 : le véto lui à prescris des granules de symphytum pendant 10 jours mais aussi des granules de ruta grav et d'arnica pendant 3 semaines
Maman humaine de deux chats magnifiques, Cracotte 7 ans et Kenaï 5 mois
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 100
Sujets: 13
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 06 Juillet 2012 15:12
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 86 invités