Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Avis sur les Pu*ina One Adulte

par colineuse » Samedi 28 Décembre 2013 16:27

Bonjour à tous

Voila , je nourris actuellement ma minette avec des Pu*ina One Adult et en lisant les remarques peu flatteuses à propos de cette marque , je pense que je vais changer mais je voudrais avoir votre avis.

voici la composition :

Purina One adult au saumon

saumon (17 %), blé complet (17 %), protéines de volaille déshydratées, maïs, farine de gluten de maïs, graisse animale, racines de chicorée déshydratées (2 %), minéraux, pulpe de betteraves déshydratée, semoule de maïs, farine de gluten de blé, autolysat, levure (1 %).

J'ai commencé a me renseigner sur le sujet , et en comparant les compositions des différentes marque , j'ai pu
remarqué que beaucoup de croquettes réputé de meilleur qualité ( RC ou autres ) sont composés de farine de viande
ou de poisson .

Je voudrais donc avoir votre avis et , si vous n' approuvez pas le fait de rester aux Purina One , quelle marque de
croquette me conseillerez-vous ?

Cordialement
Les chiens ont des maîtres, les chats ont des serviteurs.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 222
Sujets: 15
Âge: 24
Enregistré le: Dimanche 21 Octobre 2012 23:57
Genre: Femme


Avis sur les Pu*ina One Adulte

par paldamel » Samedi 28 Décembre 2013 16:43

colineuse a écrit:Purina One adult au saumon

saumon (17 %), blé complet (17 %), protéines de volaille déshydratées, maïs, farine de gluten de maïs, graisse animale, racines de chicorée déshydratées (2 %), minéraux, pulpe de betteraves déshydratée, semoule de maïs, farine de gluten de blé, autolysat, levure (1 %).


Bonjour,
tous les aliments mis en gras ne sont pas bons pour un chat.
De plus, on ne sait pas quels pourcentage ils représentent dans les croquettes (sauf en ce qui concerne le blé complet). On peut donc se retrouver avec une majorité de céréales sans le savoir (et ce n'est pas génial).
Il manque aussi les taux de calcium et de phosphore, dont le ration Ca/ph doit être le plus proche de 1 possible. Il faut aussi éviter les croquettes ayant un taux de calcium trop élevé pour les males stérilisés (une histoire d'urètre plus fin qui se bouche donc mieux ...)
Bref, c'est pas tiptop tout ça :)

Pour ce qui est de changer de marque, ça dépends d'abord de vous.
Quel est votre budget ? (ou combien payez vous les croquettes que vous achetez ?)
Achat en magasin ou achat par internet ?
Avatar de l’utilisateur
Expert alimentation
Expert alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 460
Sujets: 9
Âge: 48
Enregistré le: Lundi 19 Août 2013 17:03
Localisation: 83000,83100,Toulon (83)
Genre: Homme

Avis sur les Pu*ina One Adulte

par colineuse » Samedi 28 Décembre 2013 17:55

merci pour ta réponse Paldamel

effectivement , étant donné que le chat est un carnivore stricte , je me disais bien que des croquettes trop riche en céréales ne pouvais pas être bonne pour sa santé .
Question budget , j'ai 14 ans donc , bien que mon argent soit presque entierement destiné au bonheur d'Asoka , il reste quand même limité . Je pais en ce moment
7,50 euro pour un paquet de 1,5 Kg . Asoka est une femelle de 1 ans , stérilisé , très active mais très gourmande , je prèfere donc éviter les croquettes trop appetantes .
J'ai acheté ces croquettes en animalerie mais je viens de commander un labyrinthe à aliment chez Zooplus afin d'évaluer la qualité de leur service de livraison .J'ai commencé
à regarder les croquettes qu'ils proposaient et j'avais peut-être pensé au Sanabe**e No Grain , quelqu'un a-t-il déjà testé cette marque ?

Que donnes-tu à tes chats Paldamel ?

merci encore pour ta réponse
Les chiens ont des maîtres, les chats ont des serviteurs.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 222
Sujets: 15
Âge: 24
Enregistré le: Dimanche 21 Octobre 2012 23:57
Genre: Femme

Avis sur les Pu*ina One Adulte

par paldamel » Samedi 28 Décembre 2013 18:19

7€50 pour 1k5 ca nous fait du 5 euros le kilo, quand même ...
Le truc avec internet, c'est que plus tu commandes, et moins c'est cher.
Prenons zooplus comme site et par exemple les croquettes Granatapet :
sac de 2kg : 20€ soit 10€ le kilo
sac de 10kg : 59.99 € soit 5.99€ le kilo.
Et avec un sac de 10 kilos, tu vas tenir un petit moment :)
Et si on va sur bitiba.fr, on tombe même a 5.6€ le kilo, soit un ordre de prix proche de ce que tu payes actuellement.

Sinon, de ce que j'en sais (mais je ne suis pas un expert en la matière), Sanabelle c'est de la meilleure qualité que Purina et ça reste plus abordable (surtout qu'il y a du "no grain" chez sanabelle), voir même moins cher que ce que tu payes actuellement (32€ le sac de 10kg sur bitiba, au lieu de 43€ sur zooplus)

En ce qui me concerne, je nourris mes fauves avec un mix Acana poulet / orijen poulet en accès libre, et de la pâtée Bozita au poulet. Ça coûte un peu plus cher, on est hors budget pour toi (mais bon, j'ai pas 14 ans moi :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Expert alimentation
Expert alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 460
Sujets: 9
Âge: 48
Enregistré le: Lundi 19 Août 2013 17:03
Localisation: 83000,83100,Toulon (83)
Genre: Homme

Avis sur les Pu*ina One Adulte

par colineuse » Dimanche 29 Décembre 2013 19:45

Alors , je suis allée faire un tour chez Bit*ba et je pense que je vais opter pour les Nutrivet Wild Ten Fish ou les Acana Pacifica dont les compositions ne sont pas mal du tout , par contre elles sont relativement chère ,mais bon , soit j ' y met le prix et j'ai un chat bien dans ses poils et en bonne santé , soit je fait la radine et je lui donne des Fr*skies . J'ai arrêté de rêver , des croquettes bon marché et de qualité acceptable , ça n'existe pas .La question est maintenant : Nutrivet ou Acana ? :langue:
En passant , je suis allée voir tes deux petites chattes et sincèrement , tout les bengals sont beaux , mais cela font vraiment honneur à la race , félicitation . :lover:
Les chiens ont des maîtres, les chats ont des serviteurs.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 222
Sujets: 15
Âge: 24
Enregistré le: Dimanche 21 Octobre 2012 23:57
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités