Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Quelles croquettes pour mon chat?

par cycybblovesferret » Dimanche 29 Décembre 2013 14:34

Bonjour à toutes et à tous,

Avec mes fufus, j'ai l'habitude de bien batailler sur le type de croquette que je vais leur donner(en plus de la viande....) Je dois faire attention à ceci à cela car les furets sont très fragiles.

En ce qui concerne mon chat, je voulais savoir s'il y avait également des ingrédients à bannir (j'ai lu que les céréales c'était pas bon pour eux), et qu'elles étaient les meilleurs croquettes sur le marché pour eux (mon chat à 7 mois).

En ce moment, je donne à mon Ginger des Orijen acheté sur zooplus. Mes furets eux, ont le droit à des Porta 21 sans céréales pour chats sensibles. Est ce que je pourrais donner des porta 21 à mon chat(histoire de pas acheter des croquettes différentes si ce n'est pas indispensable)? Ou est ce qu'il est encore trop jeune pour avoir ce type de croquettes? est ce que les Orijen sont bien pour eux? (Je les ai acheté car j'étais très satisfaite de la composition détaillée du paquet).

Je n'y connais pas grand chose en ce qui concerne les chats....
Je suis impatiente d'apprendre beaucoup de choses sur ce forum :)
Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 4
Enregistré le: Dimanche 29 Décembre 2013 14:07
Genre: Non spécifié


Quelles croquettes pour mon chat?

par Ioda » Lundi 30 Décembre 2013 1:49

Coucou. Je ne suis pas une grande experte mais j'ai cru comprendre que sur le long terme, les croquettes de supermarché ne sont pas top. Moi je lui donne des royal canin depuis toujours. Baby cat au début, puis des kitten, des gastro intestinale et en ce moment des kitten sterilised. Pour chaque période, les croquettes avaient l'air d'être adaptée à la situation.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 29 Décembre 2013 23:16
Genre: Non spécifié

Quelles croquettes pour mon chat?

par cycybblovesferret » Lundi 30 Décembre 2013 10:42

Ba perso, j'ai parcouru les grandes marques de croquettes et leur compo sur zooplus, les royal canin, proplan, hill, je les trouve pas terrible, y a des céréales dedans....tout le monde dit que ce sont des super marques, mais quand on compare mes orijen à RC, proplan....ba je préfère mes orijen....alors je sais pas, sans doute je me goure totalement.. je m'y connais pas trop en chat. Ma mère en a eu un et elle lui donnait des purinas de supermarché au lapin mais moi je veux pas donner des croquettes de supermarchés à mes animaux car je sais au combien elles ne sont pas bonnes....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 4
Enregistré le: Dimanche 29 Décembre 2013 14:07
Genre: Non spécifié

Quelles croquettes pour mon chat?

par paldamel » Lundi 30 Décembre 2013 10:53

Le truc qui me "gêne" avec les Porta 21, c'est que la teneur en riz est assez élevée quand même (20% de riz mini). SI c'est bien digéré par les fufus tant mieux, mais je ne suis pas sur que ce soit "opti" pour les chats.
Ceci dit, Orijen c'est très bien.

D'ou ma question : plutôt que de passer le chat aux porta, pourquoi tu ne passes pas les fufus aux orijen ??

En vrac, des bonnes croquettes : taste of the wild / acana / granatapet / orijen / nutrivet (et j'en oublie surement).
Avatar de l’utilisateur
Expert alimentation
Expert alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 460
Sujets: 9
Âge: 48
Enregistré le: Lundi 19 Août 2013 17:03
Localisation: 83000,83100,Toulon (83)
Genre: Homme

Quelles croquettes pour mon chat?

par armie » Lundi 30 Décembre 2013 12:10

Je préfère les nutrivet ten fish, mais il faudra surveiller que ton chat ne développe pas de problèmes urinaires. Elles sont limite au niveau minéraux, mais je trouve aussi qu'elles sont mieux digérées. Les orijen ont des taux bien trop élevés.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Quelles croquettes pour mon chat?

par armie » Lundi 30 Décembre 2013 12:12

Je préfère les nutrivet ten fish, mais il faudra surveiller que ton chat ne développe pas de problèmes urinaires. Elles sont limite au niveau minéraux, mais je trouve aussi qu'elles sont mieux digérées. Les orijen ont des taux bien trop élevés.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Quelles croquettes pour mon chat?

par cycybblovesferret » Lundi 30 Décembre 2013 15:35

Et bien je préfèrerais passer mon chat au porta 21 car les porta sont beaucoup moins cher que les orijen^^
Mais attention, je ne parle pas des porta 21 normales mais des porta 21 feline finest sensible cat, la composition est ici: http://www.zooplus.fr/shop/chats/croque ... a21/171942

Pour mes fufus non plus, il ne leur faut pas de céréales et ces croquettes Porta 21 pour chat sensible sont les meilleures sur le marché pour eux (avec les orijen mais qui sont cher...^^).

Vous en pensez quoi?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 4
Enregistré le: Dimanche 29 Décembre 2013 14:07
Genre: Non spécifié

Quelles croquettes pour mon chat?

par paldamel » Lundi 30 Décembre 2013 16:34

Sur la compo, y a qu'une chose qui me gêne : on ne voit ni le taux de calcium ni le taux de phosphore, ce qui empêche de calculer le ratio entre les deux (ratio qui doit être le plus proche possible de 1 en théorie).

Après, Sanabelle fait aussi du No Grain, et moins cher que Porta (ici)

Le bon point des Porta c'est le taux de protéines assez élevé, ce qui est une bonne chose pour un chat de 7 mois comme le tien.
Pour les fufus, y a un taux de protéines minimal à respecter ??
Avatar de l’utilisateur
Expert alimentation
Expert alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 460
Sujets: 9
Âge: 48
Enregistré le: Lundi 19 Août 2013 17:03
Localisation: 83000,83100,Toulon (83)
Genre: Homme

Quelles croquettes pour mon chat?

par cycybblovesferret » Lundi 30 Décembre 2013 19:39

Oui, pour les fufus, ils leur faut entre 30 et 40% de protéines que animales
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 4
Enregistré le: Dimanche 29 Décembre 2013 14:07
Genre: Non spécifié

Quelles croquettes pour mon chat?

par cycybblovesferret » Lundi 30 Décembre 2013 19:46

Les sanabelle vont pas pour les furets: trop de farine et pas assez de viande et de protéines....
Mais si vous pensez que les Porta 21 ne sont pas satisfaisantes pour mon chat, c'est pas grave^^
Je continuerai à acheter des orijen? pour mon chat et des Porta 21 pour mes fufus :)
C'est juste que ça aurait été plus pratique et moins cher surtout^^
Après, si vous avez des conseils de croquettes pour chat moins chers et de très bonnes qualités, je prends, je veux ce qu'il y a de meilleur pour mes bestioles :)
J'aurai une autre question, on peut donner du jaune d'oeuf aux chats? J'en donne une fois par semaine à mes furets et à chaque fois, Ginger fait tout pour en avoir....^^j'ose pas lui en donner, mais si c'est pas mauvais pour lui, je le laisserai aller à la gamelle avec mes furets.
Merci de vos conseils en tout cas
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 4
Enregistré le: Dimanche 29 Décembre 2013 14:07
Genre: Non spécifié

Quelles croquettes pour mon chat?

par paldamel » Lundi 30 Décembre 2013 20:09

J'avais pas regardé les bonnes croquettes porta la première fois :oops:

Les porta que tu as mis en lien m'ont l'air plutôt bien pour un chat, avec un bémol concernant les taux de calcium et de phosphore qui n'apparaissent pas.
C'est hyper protéiné, trop à mon sens pour un chat adulte ou vieux, mais pas pour un chat de 7 mois, toujours en croissance.
Après, concernant le calcium, ça dépend aussi du matou (male ou femelle, stérilisé ou pas), mais des taux trop hauts vont induire des calculs et des soucis rénaux à long terme.

J'ai fureté sur google et ça m'a dit prot entre 33 & 40%, matieres grasses entre 19 & 25% pour les fufus : quid des croquettes granatapet kitten ici.
Granatapet c'est un poil moins cher qu'Orijen
Y a les Acana "prairie sauvage" aussi, qui sont (quand on achète en gros) 1 euro moins cher au kilo.

Donc, au final, mon avis sur la question (et c'est mon dernier mot Jean-Pierre) :
Les Porta n'ont pas l'air si mal que ça, mais y a une réserve.

N'hésite pas à donner un prix max au kilo, ca m'aidera pour mes recherches et propositions :D
Avatar de l’utilisateur
Expert alimentation
Expert alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 460
Sujets: 9
Âge: 48
Enregistré le: Lundi 19 Août 2013 17:03
Localisation: 83000,83100,Toulon (83)
Genre: Homme

Quelles croquettes pour mon chat?

par cycybblovesferret » Lundi 30 Décembre 2013 21:23

LOL, ok merci beaucoup!

Bon alors je vais m'éclaircir sur la question^^
Je vais castrer mon chat d'ici 3/4 mois environ. Donc, si maintenant je le passe au Porta 21, faudra que je rechange quand il sera stérilisé car elles seront trop riches pour lui? (si j'ai bien compris). ça m’embête, j'ai pas envie de le faire changer tout le temps de croquettes^^
En prix, déjà, j'aimerais moins cher que les orijens^^mon prix idéal serait 15 euros pour 2,5 kilos.
Je crois que ça ne va pas être possible de passer tout le monde aux mêmes croquettes à la maison^^
Pour les fufus, y a pas trente mille croquettes qui leur conviennent: Orijen et Porta 21 sont les plus adaptées pour eux.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 4
Enregistré le: Dimanche 29 Décembre 2013 14:07
Genre: Non spécifié

Quelles croquettes pour mon chat?

par paldamel » Lundi 30 Décembre 2013 21:44

cycybblovesferret a écrit:Je vais castrer mon chat d'ici 3/4 mois environ. Donc, si maintenant je le passe au Porta 21, faudra que je rechange quand il sera stérilisé car elles seront trop riches pour lui? (si j'ai bien compris)


Non, y a deux paramètres :
- Le calcium, qui ne doit pas être trop élevé pour les males (une histoire d'urètre plus petit que pour les femelles). Il faudrait aussi (dans un monde parfait) que le ratio Ca/Ph soit le plus proche possible de 1
- Les protéines, qui dans le cas des Porta que tu as linké (47%) rendent la nourriture à mon "gout" trop riche pour un chat adulte / vieux, mais pas pour un chat de 7 mois.

En ce qui concerne les Porta en question, à mon avis elles sont bien pour un chat de 7 mois, mais pas pour un chat bien plus agé (cela n'engage que moi encore une fois).
De plus, le manque d'infos sur le taux de calcium ne permet pas de dire si cette nourriture sera adaptée à un chat stérilisé.

Concernant le budget, tu dis 15€ pour 2k5. Ca nous fait du 6€ le kilo ou je sais plus compter ...
As tu des réticences à acheter sur le net ?
Parce que franchement, sur internet on peux acheter des grosses quantités (perso, quand je commande, je prends au moins 15k de croquettes), et ça permet de baisser les prix.
6€ le kilo tu as la gamme Acana, la gamme granatapet, la gamme taste of the wild, les nutrivet au poulet (tout ça sur Bitiba ou zooplus), les leonardo grain free, bref dans ces prix là, sur le net tu as de la qualité.
Avatar de l’utilisateur
Expert alimentation
Expert alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 460
Sujets: 9
Âge: 48
Enregistré le: Lundi 19 Août 2013 17:03
Localisation: 83000,83100,Toulon (83)
Genre: Homme

Quelles croquettes pour mon chat?

par cycybblovesferret » Mardi 31 Décembre 2013 0:19

Waw merci pour toutes ces infos! Non je n'ai aucune réticence à acheter sur le net, au contraire j'achète déjà mes croquettes sur Zoo plus :). Pour l'instant, je vais finir ses croquettes Orijen et le mettre au Porta 21 jusqu'à ce qu'il soit stérilisé. Mais du coup, une fois stérilisé, les croquettes que tu m'as énuméré sont adapté aux chats stérilisés? (la gamme taste of the wild me plait bien) parce que du coup, s'il manque des infos sur les Porta et qu'à la fin elles ne sont pas bonnes, j'ai pas trop envie de courir le risque, je veux lui donner des croquettes adaptés après sa castration.
(j'espère que je suis claire^^)
Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 4
Enregistré le: Dimanche 29 Décembre 2013 14:07
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités