Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Quelles croquettes pour mon chat ?

par Nookys » Jeudi 28 Août 2014 0:01

Bonsoir,
J'aimerais savoir quelle nourriture serait adapté pour mon chat. Pour l'instant nous avons acheté des croquettes Friskies, bref...

Il a 1 an, stérilisé, vit en appartement. J'ai regardé sur Zooplus et j'ai reperé cela :

http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/sanabelle_croquettes_chat/special_care/433873

http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/croquettes_chats_bio_porta21/croquettes_chat_sensible_porta21/171943

Seulement dès que je vais voir des avis il y a toujours des avis négatifs dessus, du coup je suis un peu perdue... A chaque fois je lis "la composition n'est pas parfaite" sauf que je lis ça sur absolument toutes les marques :roll: Niveau budget je ne peux pas me permettre d'acheter des croquettes à 10€ le kilos, je pense que certains peuvent comprendre...

Que me conseillez-vous ? J'aimerais bien avoir un avis concret sur les deux types de croquette que j'ai mis en lien, et pourquoi pas d'autres suggestion !

Merci d'avance :)
Mon chat fait 10% de mon poids, et pourtant il prend 90% de la place partout où il va !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 70
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 26 Août 2014 11:42
Genre: Non spécifié


Quelles croquettes pour mon chat ?

par Chef » Jeudi 28 Août 2014 0:05

:HELLO:

En attendant une réponse d'un de nos membres calé dans l'alimentation, je t'invite à consulter ce lien: alimentation-feline/les-croquettes-pour-votre-chat-t30775.html

Bonne lecture :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23002
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Quelles croquettes pour mon chat ?

par Nookys » Jeudi 28 Août 2014 0:07

Merci pour le lien, je vais aller y faire un tour !
Mon chat fait 10% de mon poids, et pourtant il prend 90% de la place partout où il va !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 70
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 26 Août 2014 11:42
Genre: Non spécifié

Quelles croquettes pour mon chat ?

par arteartemiss » Jeudi 28 Août 2014 1:52

Coucou!
Ton chat en avatar est sublime! :lover:
Moi je comprends tout à fait qu'on puisse aimer son chat mais ne pas pouvoir se permettre de prendre du 10€ le kilo, je suis étudiante! lol
Mon chat est stérilisé et vit en appartement aussi et je lui donne des Hill's feline adult au poulet. Ce sont des croquettes réputées pour être chères mais sur zooplus, le conditionnement en 15kg me permet d'acheter des croquettes à 5euros le kilo. C'est sûr que ça fait cher sur le coup (75€) mais le paquet de 15 kilos m'a duré 10 mois (il mange 50g de croquettes par jour environ). Je n'ai pas eu de problème de conservation. Donc 75€/10 mois = 7,5€ d'alimentation par mois, je trouve ça raisonnable.
Si tu ne peux toujours pas te le permettre, les sanabelle sont bien. C'est toujours mieux de prendre les gros formats au final, même si sur le coup, ça fait mal aux fesses, ça allège pas mal la facture à l'année :bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 13 Août 2014 10:44
Genre: Non spécifié

Quelles croquettes pour mon chat ?

par Candydoudou » Jeudi 28 Août 2014 2:24

Si souvent ces croquettes sont dites pas parfaites, c'est qu'elles ont bien plus de féculents que de viande. Et c'est le cas de 99% de toutes les références, dont 100% des références vendues en magasins. Il y a une poignée de croquettes qui ont un assez fort taux de viande, mais la pâtée est préférable de loin si ce ne sont pas des marques de supermarché. Il existe des marques de qualité pas chères. Et ce serait surtout bien mieux pour les reins et le pancréas de ton minou.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Quelles croquettes pour mon chat ?

par whitecat » Jeudi 28 Août 2014 2:35

Actuellement, sur Zooplus, la meilleure marque est Purizon. En conditionnement de 7.5kg, elles reviennent à 7€59 le kg. Je ne sais pas si cela est dans ton budget ?

Les Sanabelles n'ont pas assez de viande pour un carnivore. De plus cette viande est pesée fraîche. Après cuisson, il en reste 3 à 4 fois moins. Elles ont 40% de glucides. C'est énorme. Idéalement, il en faudrait moins de 10%.

Les Porta 21 (paquet jaune) ont 27% de glucides. C'est mieux. Par contre, elles sont chargées en minéraux et le taux de cendres est trop élevé. Enfin, elles ont beaucoup de céréales.
A la limite, pour un petit budget les Porta 21 (paquet bleue) me semblent une bien meilleure alternative. (3.99€/kg) http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/croquettes_chats_bio_porta21/croquettes_chat_sensible_porta21/357744

Sinon, tu as une autre solution, bien meilleure pour la santé de ton matou : les pâtées
Pour un petit budget (35€/mois), tu peux aller voir du côté des marques comme :
- Grau sans céréale
- Animonda Carny
- Smilla
- Feringa duo
- Leonardo
- Mac's
Pour un chat, il faut compter environ 200g par jour.
Modifié en dernier par whitecat le Jeudi 28 Août 2014 2:54, modifié 3 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 23:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme

Quelles croquettes pour mon chat ?

par whitecat » Jeudi 28 Août 2014 2:43

arteartemiss a écrit:Mon chat est stérilisé et vit en appartement aussi et je lui donne des Hill's feline adult au poulet. Ce sont des croquettes réputées pour être chères mais sur zooplus, le conditionnement en 15kg me permet d'acheter des croquettes à 5euros le kilo. C'est sûr que ça fait cher sur le coup (75€) mais le paquet de 15 kilos m'a duré 10 mois (il mange 50g de croquettes par jour environ). Je n'ai pas eu de problème de conservation. Donc 75€/10 mois = 7,5€ d'alimentation par mois, je trouve ça raisonnable.


Voici la composition de tes croquettes :

farine de volaille, blé, graisses animales, maïs, gluten de maïs, riz, hydrolysat de protéines, minéraux, pulpe de betteraves déshydratée, huile de poisson.


Ce que j'ai mis en gras n'a rien à faire dans une croquette. Le reste manque de transparence (quel pourcentage de volaille ? / Quelles volailles ? / Quel hydrolysat de protéines ?)

Pour moi, ce sont des croquettes très bas de gamme dont le prix n'est vraiment pas justifié.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 23:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme

Quelles croquettes pour mon chat ?

par arteartemiss » Jeudi 28 Août 2014 2:49

Merci, c'est bon à savoir. Je ne me serais jamais doutée qu'elle seraient mauvaises, puisque je n'ai pas encore trouvé de croquettes présentant des taux de minéraux aussi faibles.
Je vais me renseigner sur purizon, merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 13 Août 2014 10:44
Genre: Non spécifié

Quelles croquettes pour mon chat ?

par whitecat » Jeudi 28 Août 2014 3:08

arteartemiss a écrit:Merci, c'est bon à savoir. Je ne me serais jamais doutée qu'elle seraient mauvaises, puisque je n'ai pas encore trouvé de croquettes présentant des taux de minéraux aussi faibles.
Je vais me renseigner sur purizon, merci


Il ne faut pas se focaliser sur les taux de calcium et phosphore. Ils dépendent de la qualité des protéines utilisées. Il faut les mettre en relation avec le pH urinaire.
Plus une croquette aura de bonnes protéines animales, plus les taux seront élevés. Le taux de phosphore est le plus important. Il doit rester contenu néanmoins. Ce qui compte, c'est le rapport phospho-calcique. Attention, il faut se méfier d'une croquette contenant beaucoup de céréales et dont les taux sont élevés !

Je t'invite à lire cet article sur mon blog : http://einstein-eclipse.eklablog.fr/m6-croquettes-de-la-fortune-a47332734
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 23:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme

Quelles croquettes pour mon chat ?

par Nookys » Jeudi 28 Août 2014 10:11

Merci pour vos avis

Je suis allée voir les croquettes que tu as mis en lien Whitecat, et effectivement elles me semblent pas mal aussi ! Sont-elles adaptées pour un chat stérilisé par contre ? Faut-il que je rationalise dans ce cas ?
Pour les Purizon elles sont un peu chères pour moi, après pourquoi pas si jamais les croquettes qu'on prendra se révèlent peu adaptées.
Pour ce qui est de la pâtée nous en mettrons une fois par semaine :)
Mon chat fait 10% de mon poids, et pourtant il prend 90% de la place partout où il va !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 70
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 26 Août 2014 11:42
Genre: Non spécifié

Quelles croquettes pour mon chat ?

par whitecat » Jeudi 28 Août 2014 11:48

Nookys a écrit:Merci pour vos avis

Je suis allée voir les croquettes que tu as mis en lien Whitecat, et effectivement elles me semblent pas mal aussi ! Sont-elles adaptées pour un chat stérilisé par contre ? Faut-il que je rationalise dans ce cas ?
Oui, elles conviennent parfaitement pour un chat stérilisé.
Pour les Purizon elles sont un peu chères pour moi, après pourquoi pas si jamais les croquettes qu'on prendra se révèlent peu adaptées.
Pour ce qui est de la pâtée nous en mettrons une fois par semaine :)
Attention, avec de bonnes pâtées, on maintient plus facilement le poids idéal d'un chat qu'avec des croquettes. Par contre, avec de mauvaises pâtées, le chat risque de prendre du poids. Si tu ne donnes la pâtée qu'une seule fois par semaine, je te conseille vivement de donner les croquettes très humidifiées pour limiter les risques de calculs urinaires.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 23:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme

Quelles croquettes pour mon chat ?

par Nookys » Jeudi 28 Août 2014 11:55

D'accord merci, peut-être devrais-je en donner plus d'une fois par semaine pour le coup ? Pour humidifier les croquettes, il faut simplement y mettre un peu d'eau ?
Mon chat fait 10% de mon poids, et pourtant il prend 90% de la place partout où il va !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 70
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 26 Août 2014 11:42
Genre: Non spécifié

Quelles croquettes pour mon chat ?

par whitecat » Jeudi 28 Août 2014 12:27

Nookys a écrit:D'accord merci, peut-être devrais-je en donner plus d'une fois par semaine pour le coup ? Pour humidifier les croquettes, il faut simplement y mettre un peu d'eau ?


Il faut mettre suffisamment d'eau pour obtenir une bouillie.
Idéalement, il faudrait donner de la pâtée tous les jours.
http://ekladata.com/-1P-WfGXyUcTQNDlNqNbu9fTE7g/Waltham-Symposium-20-pages-V121.pdf
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 23:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme

Quelles croquettes pour mon chat ?

par Nookys » Jeudi 28 Août 2014 12:43

Merci pour l'article, je vais le lire attentivement.
Nous allons chez le vétérinaire en septembre de toute façon, on lui demandera des conseils sur son alimentation... De toute façon ça ne peut pas être pire que ce qu'il a actuellement :::confused:::
Mon chat fait 10% de mon poids, et pourtant il prend 90% de la place partout où il va !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 70
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 26 Août 2014 11:42
Genre: Non spécifié

Quelles croquettes pour mon chat ?

par Nookys » Dimanche 31 Août 2014 13:43

whitecat a écrit:A la limite, pour un petit budget les Porta 21 (paquet bleue) me semblent une bien meilleure alternative. (3.99€/kg) http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/croquettes_chats_bio_porta21/croquettes_chat_sensible_porta21/357744


Désolée du double-message, mais j'aimerais revenir sur les croquettes que tu m'as conseillé dans ton lien. J'ai regardé la composition et j'ai vu qu'il y avait 21.5% de graisse et 12% de cendre... Je trouve cela énorme (le sachet jaune en contient un peu moins). J'ai peur que cela fasse grossir mon chat par ailleurs, d'autant plus que ces croquettes contiennent aussi beaucoup de protéines (après le fait que ce soit de la vraie viande la rend peut être moins grasse ?).

Désolée pour les nombreuses questions, mais je suis un peu perdue parmi tout ça :roll:
Mon chat fait 10% de mon poids, et pourtant il prend 90% de la place partout où il va !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 70
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 26 Août 2014 11:42
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 44 invités