Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Quelles croquettes pour aider à grossir un chat très maigre

par Ann » Mercredi 20 Août 2014 12:41

Bonjour,

Nous avons recueillit un petit chat très maigre (3kg100) qui n'a que la peau sur les os. Il est actuellement en quarantaine chez mes beau-parents, et ceux-ci m'ont dit que probablement ils allaient le garder si on arrivait à lui refaire une santé.

On m'a dit qu'il n'était pas utile de dépenser une somme astronomique en croquettes haute gamme si c'est pour qu'il finisse à la spa (ce que je n'espère pas!!) ou si c'est pour découvrir qu'il est gravement malade et qu'on doive l'euthanasier. (après tout il est FIV+ et abandonné depuis des lustres en forêt) Dans un sens ils n'ont pas tort, je n'ai pas encore réaliser d'examen complet sur lui, j'attend la fin de sa quarantaine pour le faire.

Il n'empêche quand même que quoi qu'il arrive par la suite, ma bonne conscience me pousse à vouloir le remplumer et lui redonner un bon poids. (toujours cet infime espoir qu'ils acceptent de le garder!)

Est-ce qu'il y aurait des croquettes à prix raisonnable qui seraient bonnes pour lui ? J'ai pensé à la marque Sanabelle qui a un prix correct. Est-ce bon ? Avez-vous d'autre marques en tête?

S'il n'y avait que moi je lui prendrais du premium, malheureusement pour le moment on ne sait pas si le loulou n'est pas gravement atteins de je ne sais quelle maladie, ou autre. Et de plus si ma belle-mère le gardait, (en supposant que j'arrive à plaider la cause des croquettes premium pour le bien du chat) elle n'accepterai pas de payer 60euros voir plus.. Donc voilà pourquoi je cherche un compromis entre bas de gamme de supermarché et haut de gamme.

Merci de m'aider (j'ai cherché mais n'ai pas trouvé de sujet qui parlait de croquettes et chat vraiment faible)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 58
Sujets: 5
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 19 Août 2014 17:09
Genre: Femme


Quelles croquettes pour aider à grossir un chat très maigre

par armie » Mercredi 20 Août 2014 12:47

Ann a écrit:Bonjour,

Nous avons recueillit un petit chat très maigre (3kg100) qui n'a que la peau sur les os. Il est actuellement en quarantaine chez mes beau-parents, et ceux-ci m'ont dit que probablement ils allaient le garder si on arrivait à lui refaire une santé.

On m'a dit qu'il n'était pas utile de dépenser une somme astronomique en croquettes haute gamme si c'est pour qu'il finisse à la spa (ce que je n'espère pas!!) ou si c'est pour découvrir qu'il est gravement malade et qu'on doive l'euthanasier. (après tout il est FIV+ et abandonné depuis des lustres en forêt) Dans un sens ils n'ont pas tort, je n'ai pas encore réaliser d'examen complet sur lui, j'attend la fin de sa quarantaine pour le faire.

Il n'empêche quand même que quoi qu'il arrive par la suite, ma bonne conscience me pousse à vouloir le remplumer et lui redonner un bon poids. (toujours cet infime espoir qu'ils acceptent de le garder!)

Est-ce qu'il y aurait des croquettes à prix raisonnable qui seraient bonnes pour lui ? J'ai pensé à la marque Sanabelle qui a un prix correct. Est-ce bon ? Avez-vous d'autre marques en tête?

S'il n'y avait que moi je lui prendrais du premium, malheureusement pour le moment on ne sait pas si le loulou n'est pas gravement atteins de je ne sais quelle maladie, ou autre. Et de plus si ma belle-mère le gardait, (en supposant que j'arrive à plaider la cause des croquettes premium pour le bien du chat) elle n'accepterai pas de payer 60euros voir plus.. Donc voilà pourquoi je cherche un compromis entre bas de gamme de supermarché et haut de gamme.

Merci de m'aider (j'ai cherché mais n'ai pas trouvé de sujet qui parlait de croquettes et chat vraiment faible)


Pour ce genre de chat, je prendrais des croquettes hyperdigestibles (tu m'as dit que ses selles n'étaient pas top). Comme ça tu es sure que son transit redeviendra bon, et bonus, elles sont très caloriques. Il y en a chez virbac (mes préférées), mais aussi chez royal canin... Ce sont des croquettes vétérinaires, elles coûtent un peu cher. Une fois remis, on pourra faire une transition vers des choses plus naturelles à base de viande.
http://www.wanimo.com/fr/chats/alimenta ... e-k-sf692/
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Quelles croquettes pour aider à grossir un chat très maigre

par Ann » Jeudi 21 Août 2014 13:09

Merci pour ta réponse.

Je n'ai pas de nouvelles de lui aujourd'hui car mon téléphone bug. Donc je ne peux pas te dire où en sont ses selles :::sad:::

N'y aurait-il pas un équivalent un peu moins cher aux Virbac ? De plus les utiliser sans avis du véto ça me chifonne un peu (même si je sais que son utilisation ne serait que pour quelques semaines)

Il mange de tout, peut être devrait-je lui acheter de la paté ? Je vais le voir samedi donc en 2 jours je n'aurai pas le temps de recevoir si je commande sur zooplus. (une marque d'animalerie en attendant)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 58
Sujets: 5
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 19 Août 2014 17:09
Genre: Femme

Quelles croquettes pour aider à grossir un chat très maigre

par Candydoudou » Jeudi 21 Août 2014 21:16

Si tu veux lui acheter de la pâtée, et que tu as un Maxizoo dans le coin, il y a des marques comme Select Gold, Real Nature et Bioplan.
Il y a pas mal de croquettes qui vont pour faire grossir mais la plupart ne sont pas vraiment saines et il n'y a rien de correct disponible en magasins, même en animaleries. On peut donner de l'hyperdigestible (comme on t'a conseillé) sans trop culpabiliser, c'est un aliment qui peut être donné sans problème aux chats en bonne santé, car sa composition ne diffère pas radicalement d'une nourriture "normale" contrairement à d'autres aliments de prescription. Les vétérinaires ont du Virbac, et personnellement je trouve cette marque moins pire que Hill's et Royal Canin.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Quelles croquettes pour aider à grossir un chat très maigre

par armie » Jeudi 21 Août 2014 23:28

Ann a écrit:Merci pour ta réponse.

Je n'ai pas de nouvelles de lui aujourd'hui car mon téléphone bug. Donc je ne peux pas te dire où en sont ses selles :::sad:::

N'y aurait-il pas un équivalent un peu moins cher aux Virbac ? De plus les utiliser sans avis du véto ça me chifonne un peu (même si je sais que son utilisation ne serait que pour quelques semaines)

Il mange de tout, peut être devrait-je lui acheter de la paté ? Je vais le voir samedi donc en 2 jours je n'aurai pas le temps de recevoir si je commande sur zooplus. (une marque d'animalerie en attendant)


La pâtée c'est toujours bien aussi. Tu peux en commander et le faire livrer chez tes parents ;)
Candidoudou a raison on peut les donner sans avis médical, ce sont des croquettes très grasses, donc c'est à éviter chez les chats obèses sauf si on veut récupérer des bibendums ! Elles sont aussi plus riches en vitamines que les autres. Je préfère virbac car ce sont les seules que mon chat supporte et que le premier composant est toujours de la viande. J'ai testé RC, le chat ne les a pas bien digérées, un comble... Faut dire que j'ai un cas aussi !
J'espère que ce chat va bien se remettre, mets nous des photos de lui à l'occasion.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités