Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Agressivité

par Ioda » Lundi 30 Décembre 2013 0:55

Bonsoir à tous!

La question a déjà été posée mais toutes les choses conseillées ont déjà été testées. Je me permets donc d'ouvrir un nouveau post en espérant que vous ne m'en voudrez pas
Mon petit Yoda est très câlin joueur et tout mais ça lui arrive assez régulièrement de s'attaquer à moi (que moi, pas mon compagnon). Il me mord un peu la main mais surtout, il me saute régulièrement au visage en mode "araignée" quand on est dans le lit. Il prépare son attaque juste au pied du lit...

Il joue beaucoup que ce soit avec mon copain ou avec moi, il a un arbre à chat, pleins de jouets qu'il adore détruire... j'en ai parlé au veto mais pour elle c'est parce qu'il s'ennuie et aussi parceque je ne suis pas assez ferme avec lui..mais je pense l'être donc j'avoue être à cours d'idées...

Avez-vous d'autres conseils?

A part ça... il me fait des câlins et des papouilles tous les jours et surtout le matin dès que le réveil sonne. :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 29 Décembre 2013 23:16
Genre: Non spécifié


Agressivité

par Chatouilles » Lundi 30 Décembre 2013 1:33

Bonsoir!

Il a besoin de se défouler.
N'a-t'il pas l'occaz de sortir ?
Un bon sprint dans le jardin suivit d'une bonne grimpette dans un arbre, les griffes sur les bois flottés/bûches dans le jardin et l'affaire est jouée. ;)

*je ne connais pas votre situation* mais pour un chat qui 1) s'ennuie 2) est en appart'
Un camarade de jeu serait une idée.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 385
Sujets: 9
Âge: 31
Enregistré le: Samedi 22 Mai 2010 15:11
Localisation: Côte d'Azur
Genre: Femme

Agressivité

par Ioda » Lundi 30 Décembre 2013 1:43

Merci pour votre réponse. Malheureusement nous sommes en appartement et pas d'accès sécurisé au jardin.. pour ce qui est de lui prendre un compagnon, je suis complètement pour mais Mr ne l'est pas vraiment... notre yoda a eu des gros soucis de santé et du coup il a un peu peur que ce se reproduise
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 29 Décembre 2013 23:16
Genre: Non spécifié

Agressivité

par snoopy001 » Lundi 30 Décembre 2013 8:46

Est-ce que tu as peur qu'il recommence???

Pcq les chats sentent si le maitre a peur et il sent alors qu'il peut être dominant...

tu dis qu'il prépare son attaque au bout du lit, ne peux-tu pas le distraire à ce moment là?
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 11:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme

Agressivité

par Ioda » Lundi 30 Décembre 2013 11:41

Ben quand je le sens arriver un peu mais mas tout le temps. J'arrive à plus ou moins reconnaître quand il vient en mode "araignée" et quand il vient normalement...
J'essaie de le faire changer de cible mais quand il rate au premier coup, il a tendance a essayer de nouveau deux trois fois avant d'abandonner.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 29 Décembre 2013 23:16
Genre: Non spécifié

Agressivité

par Minoucha7851 » Lundi 30 Décembre 2013 11:56

Hello !
L'agressivité, c'est un problème qui revient souvent !
Et il faut avant tout trouver la cause.
ça peut être du stresse, un sevrage trop précoce, de la douleur.

Comme tu le décris, je dirais qu'il cherche à jouer. Et la façon dont il veut jouer suggère qu'il à été séparé de sa mère avant 2-3 mois.

Du coup, tu va devoir faire la maman chat : On attaque pas ce qui est vivant avec les griffes, ça fait mal.

Premièrement, il faut que tu l'empêche de dormir le soir ... Pas facile ! Quand tu voit qu'il s'endort, tu joue un peu avec lui, jusqu'a ce que tu aille te coucher. En bref, joue 5-10 minutes par heure avec lui. Le chat ne demande pas forcement à ce que tu joue des heures et des heures avec, ce qui importe c'est de le faire régulièrement.

Un chat seul aura plus de mal à s'occuper. Pour ne pas que ça devienne une contrainte de jouer très souvent, quand je n'ai pas vraiment envie je met sur le canapé, je regarde la télé et en même temps j'ai la canne à pêche dans les mains :lol:

ça , c'est la méthode je t'épuise, comme ça tu me laisse tranquille le soir :laugh:

Le soir (enfin, aux moments où il t'attaque habituellement) il faudrait que tu ais toujours une peluche sur toi. Quand il attaque, tu lui met la peluche dans les pattes.
Ensuite, si il t'attaque quand même malgré la fatigue et la peluche, tu peux acheter un pulvérisateur d'eau (Au rayon jardinerie, pour humidifier les plantes ils en vendent)
Et quand il attaque, hop, la peluche dans les pattes, et si ça ne marche pas, hop un coup d'eau.

N'oublie pas que même dans vos moment de jeux, de câlins , il ne faut jamais jouer directement avec les mains, mais toujours par l'intermédiaire d'un objet
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

Agressivité

par tyluma » Lundi 30 Décembre 2013 14:46

Autre petit truc, pour éviter qu'il te fasse mal: épointe lui les griffes !
Demande à ton vétérinaire de te montrer comment faire et quand tu auras vu tu pourras le refaire toute seule.
A défaut de ne pas réussir à le prendre sur le fait, déjà tu n'auras pas les petites marques de griffes ^^'

Yoda à quel âge? Il est castré?
Si il approche des 6 mois et qu'il n'est pas castré cela explique peut être son côté hyper fougue.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Agressivité

par Ioda » Lundi 30 Décembre 2013 16:29

Lool on remarque les flamands. La technique de la canne a pêche ;) je vais essayer d'espacer un peu les moments de jeux pour faire comme tu as expliqué Lana. Merci :)
Le coup de la peluche c'est bien mais quand il fait ça quand je dors... disons que je n'ai aucun reflexe sur le moment à part faire un gros aaaaaaaaaah qui ne réveille que mon copain finalement...lol

Oui on lui coupe un peu les griffes, le veto nous a montre comment faire. Ça limite les grosses griffures. C'est déjà énorme lol.
Il aura 1 an en fin janvier et il est Castro depuis septembre. On l'a eu a pile poil 3 mois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 29 Décembre 2013 23:16
Genre: Non spécifié

Agressivité

par Daeri » Mardi 31 Décembre 2013 12:00

Avec tous les chatons que j'ai eu en FA, les six-sept mois étaient un âge charnière où ils faisaient beaucoup plus de bêtises ! Je pense que, sans chercher à lui faire mal, il ne faut pas hésiter à lui montrer qu'il fait mal quand il fait ça, qu'il comprenne qu'il faut des limites. S'il le fait uniquement quand tu dors, c'est assez curieux ! On dirait plutôt une mauvaise habitude qu'il aurait prise on ne sait comment. Tu as les cheveux longs ? peut-être qu'il essaye de les attraper ?!

A quand des photos de Yoda le Singapoura :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Agressivité

par Ioda » Mardi 31 Décembre 2013 15:41

Ben je sais pas trop... non mais cheveux sont pas vraiment long et de toute façon ils sont attachés.

J'ai testé la technique de la peluche ce matin en plus du "je te fais la tête" après l'avoir arrêté par le jouet, je l'ai direct sorti de la chambre sans rien dire. Il a miaulé dix minutes puis je lui ai ouvert la porte. Il est directement venu me faire un câlin et ma laissé finir ma nuit. Ca a l'air de bien commencer :) merci. :)

Look Daeri. J'y travaille. Lol. Toutes les photos sont sur un autre ordinateur, le temps de les charger.... je fais ca vite. :p
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 29 Décembre 2013 23:16
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités