Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Otite externe et question pour bien respecter le traitement

par tironia » Mardi 31 Décembre 2013 14:08

Bonjour à tous,

Ma minette a une otite, à un stade très avancé, et j'ai quelques questions pour ce qui est de respecter le traitement qu'on lui a prescrit. Je vous explique tout ça. Pour faire court, ma minette a eu la gale des oreilles il y a quelques années, le vétérinaire nous a donné un traitement, qui a fonctionné au départ, mais la gale est revenue. Voyant ma minette se gratter l'oreille et secouer la tête, j'ai décidé d'aller voir un autre vétérinaire.
Quelle erreur ! Je suis tombée sur un homme très peu intéressé par les chats, qui m'a expliqué qu'elle avait une otite, et des petites excroissances dans l'oreille à force de se gratter. Pour lui, impossible de soigner cela, il m'a donc donné des produits et m'a dit "on boira un coup si ça se soigne, on n'sait jamais"... :oops:

Quelques temps après j'ai décidé d'aller voir un troisième vétérinaire, et j'ai bien fait: c'est un vrai sauveur! :lover:
Il m'a donné un traitement matin et soir + un cachet, pendant 3 semaines, et m'a donné rendez vous pour l'opérer des oreilles, afin de repartir sur une base plus saine pour un traitement qui sera plus général.

Mais le hic est là: ma minette a 13 ans, fille d'une chatte de gouttière et d'un matou sauvage! Elle n'est pas facile à soigner et encore moins à mettre dans une boîte de transport :o Elle a toujours vécu à la campagne et est assez peureuse en générale
Mes parents travaillant il n'auront pas toujours le temps de lui administrer le traitement, surtout le matin.

Dois je l'emmener chez moi, dans un petit appartement, le temps du traitement de 3 semaines, pour être certaine de bien lui administrer le traitement ou est ce une mauvaise idée?

Merci pour vos réponses !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 31 Décembre 2013 13:47
Genre: Non spécifié


Otite externe et question pour bien respecter le traitement

par yacapu » Mercredi 01 Janvier 2014 13:31

Bonjour y a certains vétos on se demande pourquoi ils font ce métier! Tu as bien fait d'allée en revoir un autre! Ma chienne uvée perdait la tête,les grand parents me disaient elle se cache dans les meubles etc... vu son âge ont pensée que c'était celà mes non je les enmener véto c'était une grosse otite :( voilà pourquoi elle se comporter ainsi ça raisonner dans sa petite tête elle était pas bien! Pour ce qui est de l'enmener chez toi dans ton appart je sais pas vraiment c'est sur que si avec toi elle peut prendre son traitement sans probléme ce serais le mieux, mes est ce qu'elle te connais bien et te fais confiance? Ou est elle plus proche d'un autre membre de ta famille?
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17323
Sujets: 214
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Otite externe et question pour bien respecter le traitement

par dominos » Mercredi 01 Janvier 2014 22:01

tu peux peut-être essayer de la prendre avec toi quelques jours en test et voire comment elle se comporte.
certains chats libres acceptent sans problème la vie en appartement, d'autres moins bien ou pas du tout. cela depend de leur caractère.

j'ai un chat sauvage, hyper peureux. Dehors, impossible de le toucher, il se sauve. mais enfermé dans "sa" piece (durant l'hiver, je le rentre la nuit), il est hyper calin et je peux le manipuler sans problème et il accepte même d'être enfermé plusieurs jours de suite si il fait très froid ou mauvais.

ce chat a deja été operé deux fois suite à des infections et à chaque fois j'ai du le laisser enfermé durant 3 semaines pour pouvoir lui donner son traitement (en plus il avait une collerette) cela n'a pas vraiment posé de problème. par intermittence il demandait à sortir mais se calmait très rapidement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Otite externe et question pour bien respecter le traitement

par tyluma » Vendredi 03 Janvier 2014 19:27

Je crois que j'essaierai aussi de l'emmener dans ton appartement pour qu'elle ai la totalité de son traitement.
Après, je ne sais pas à quel heure comment tes parents et qu'elle peut être la durée pour exécuter le traitement mais cela se fait assez facilement le matin.
Le plus ennuyant c'est quand il faut faire le traitement 3 voir 4 fois par jours :?

Quand aux vétérinaires disons que tu as vu le pire et le mieux :roll:
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Otite externe et question pour bien respecter le traitement

par dominos » Lundi 06 Janvier 2014 8:53

des nouvelles de cette petite chatte ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 72 invités