Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Transporter Chaton 4 mois train, premier voyage

par poluxx » Vendredi 03 Janvier 2014 16:45

Bonjour,

Je suis l'heureuse propriétaire d'un petit chaton de quatre mois, et j'aimerais l'emmener avec moi à Lyon (il est actuellement en Normandie chez ma mère), il y a donc 5 h de train et une heure et demi d'attente en gare de Lyon (dont 20 mn de métro). C'est un très long voyage et j'appréhende un peu. En effet, mon chaton n'est pas encore sorti de ma maison, et n'a jamais effectué de voyage, si courts soient ils. J'ai acheté une cage de transport, mais j'ai peur qu'il passe tout le trajet à miauler et à déranger les autres voyageurs. Aussi, c'est un chaton donc elle est très joueuse et j'ai peur qu'elle ne reste pas sage pendant si longtemps au fond de sa cage.
Que faire? Abandonner l'idée de la ramener avec moi?
Et concernant les besoins naturels du chaton? Faut il installer un coin litière dans la cage?

Merci de vos conseils !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 03 Janvier 2014 16:33
Genre: Non spécifié


Transporter Chaton 4 mois train, premier voyage

par Daeri » Vendredi 03 Janvier 2014 19:09

Hello,

Bon, moi je n'ai jamais pris le train avec un de mes chats, mais de ce que j'ai lu ici et ailleurs ;)
- il existe des billets spéciaux pour le chat que tu peux prendre avec toi dans une caisse donc se renseigner.
- prévoir une couverture pour pour recouvrir la caisse. Cela calme certains chats. D'autres, au contraire, veulent pouvoir regarder ce qui se passe. Avoir la couverture permet de prévoir le coup pour tester.
- prévoir du feliway en bombe pour mettre dans la caisse peu avant le départ.
- si le chaton est de nature stressée déjà, tu peux tenter une cure de zylkène (calmant doux sans accoutumance, à base de protéines de lait) au moins 2/3 semaines avant
- amener une alèse
- prévoir de quoi le réhydrater. Peut-être qu'une petite gamelle et une bouteille d'eau suffirait ?

En général, ils dorment la plupart du trajet. S'il miaule, tant pis, ne stresse pas à cause de ça. Plus tu es calme toi-même, plus tu as de chance de réussir à le rassurer.

Attendons les conseils des autres :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Transporter Chaton 4 mois train, premier voyage

par tyluma » Vendredi 03 Janvier 2014 19:42

Pour avoir fait 2h de train avec ma minette, je confirme tout ce que Daeri à dit.
Tu verras, la plupart du temps, ils sont assez calme dans le train.

Pour les billets tu peux aussi les demander directement sur le site de la sncf.
Je crois que c'est une dizaine d'euros.
Après, il demande une certaine taille de caisse de transport mais ne t'en formalise pas car j'avais une grande cage et ils ne m'ont rien dit.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Transporter Chaton 4 mois train, premier voyage

par Minoucha7851 » Vendredi 03 Janvier 2014 20:04

Je rejoins Daeri aussi !
Le billets c'est 6 euros et quelques pour " petit animal dans un contenant" et ne te fais pas de soucis, j'ai voyager avec un chiot de 4 mois xlabrador (donc grand !) Avec ce billet, et c'est passé :)
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

Transporter Chaton 4 mois train, premier voyage

par Fraiztagada » Vendredi 03 Janvier 2014 22:07

Rassure toi, à 4 mois un chaton s'adapte à tout ! Depuis que j'ai Ivy (elle a 10 mois maintenant), elle nous suit régulièrement en weekend, notamment parce que nous souhaitions l'habituer aux déplacements et qu'elle soit ainsi moins effrayée par les changements d'environnement...

Nous avions 7h de route pour rentrer du réveillon, je craignais que ce soit trop, mais elle a dormi tout le long, et miaulé seulement à 1km de la maison ! A notre arrivée, je me suis empressée de remplir son bac à litière, mais c'est sur sa gamelle qu'elle s'est jetée !

Par contre, pour éviter au maximum les accidents, je lui retire eau et nourriture 2-3h avant le départ.

Quoi qu'il en soit, je rejoins les autres, si tu es zen toi même et que tu prépares bien le voyage pour ton félin, tout devrait se dérouler au mieux ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 287
Sujets: 11
Enregistré le: Lundi 15 Avril 2013 16:11
Genre: Non spécifié

Transporter Chaton 4 mois train, premier voyage

par zerbino » Vendredi 03 Janvier 2014 22:59

Chez nous, on transporte les chats dans un caisse spéciale chat
avec une serviette ou un linge absorbant (matelas absorbant pour humain
utilisé dans les hôpitaux)
si le voyage est long,lors des arrêts, nous ouvrons le caisson et prenons le chat sur nos genoux
ou en laisse dehors (bien que je ne sois pas pour cette méthode)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 7
Âge: 41
Enregistré le: Lundi 30 Décembre 2013 22:48
Localisation: Centre de la France
Genre: Femme

Transporter Chaton 4 mois train, premier voyage

par poluxx » Samedi 04 Janvier 2014 15:01

D accord. Merci pour vos réponses et vos conseils.
Je vais donc tester ça =)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 03 Janvier 2014 16:33
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités