Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Déménagement - Solution sortie chat

par joh64 » Lundi 06 Janvier 2014 0:08

Bonjour à tous,
Nouvelle sur le forum je viens pour avoir quelques conseil et solutions
Cela fait 1 ans et demi que j'ai adoptée ma petite mimi, chat européen de 2ans.
les 6 premiers mois , mimi ne sortais pas et restée a la maison, Nous avions bien trop peur de la laisser sortir et de ne plus la voir revenir.
Puis voyant mimi miauler sur le balcon et tenter de s'échapper a chaque fois que nous ouvrons la porte d'entrée, nous avons décider de la laisser sortir complètement lorsque nous sommes la , puis enfermé a la maison a partir de 19h le soir.
Nous habitons un appartement au 1er étage mais avec escalier à l'extérieur, donc porte toujours ouverte pour que Madame puisse sortir et rentrer a sa guise.
Mimi sort tout les jours et reviens lorsque nous l'appelons, cela est désormais quotidien.
Nous habitons moitié ville/ moitié campagne, mimi as ses repères et nous savons qu'elle n'est jamais très loin.
Mais avec mon ami, nous avons décider d'acheter un appartement a 50m de notre appartement actuelle, les prix sont très intéressant et nous allons signer pour réserver.
Cet appartement se construit en juin 2015 il est au 1er et dernier étage, le problème qui se pose est que la résidence aura un digicode en bas et que mimi n'aura pas autant de liberté de sortie mis appart la terrasse.
Cela est un vraie casse tête car je cherche vraiment des solutions pour continuer a faire sortir mimi. Il est difficile pour moi de la laisser enfermer à la maison car les jeux sont vite lassant pour elles malgré les sollicitations.
Cet mimine aime beaucoup les sortie en extérieur et cela me brise le cœur de la laisser désormais enfermer dans un appartement..
Je réfléchit a beaucoup de solutions ( planche allant de la terrasse au rez de chaussée? harnais? compromis avec les voisins?)
cela est un vrai casse tête , je cherche des solutions pour remédier a ce problème, je suis même prête a laisser tomber le projet pour le bonheur de mon chat..
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 05 Janvier 2014 23:41
Genre: Non spécifié


Déménagement ,solution sortie chat

par Denis » Lundi 06 Janvier 2014 12:31

Et bien, demande au promoteur.
Tu lui exposes ton cas et il fera le maximum pour contenter un client potentiel en trouvant une solution.
Par exemple, possibilité d'installer une échelle avec inscription dans le règlement de copropriété, chatière dans la porte d'immeuble... etc
Sinon, il faudra descendre un étage à chaque fois que Mimi arrive.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1351
Sujets: 10
Âge: 61
Enregistré le: Mardi 22 Octobre 2013 19:08
Localisation: Savoie
Genre: Homme

Déménagement ,solution sortie chat

par joh64 » Lundi 06 Janvier 2014 15:20

Je vais en parler avec lui ce soir, j'espere qu'il sera d'accord.
Oui il va falloir que je descende à chaque fois, mais le probleme est que la porte d'entrée est de l'autre coté de la terrasse, sa m'embete vraiment ces histoires je vais essayez de trouver une solution avec le promoteur.
Il va surement me prendre pour une idiote avec mon chat lol
Merci d'avoir pris le temps de répondre
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 05 Janvier 2014 23:41
Genre: Non spécifié

Déménagement - Solution sortie chat

par tyluma » Lundi 13 Janvier 2014 20:04

Ta terrasse est grande?
Sinon, il serait peut être possible de sécuriser cet espace et de lui faire un vrai endroit de jeu dehors avec des endroits où grimper de l'herbe à chat, des plantes d'extérieurs qui ne sont pas dangereuses pour les chats ....

L'autre solution c'est le harnais. Mais il est possible qu'elle s'en lasse assez vite également.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités