Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Perte de poils massive

par kikougaia » Mardi 28 Janvier 2014 23:34

Bonjour, notre chatte de 7 ans est un cornish rex (poils très ras s'apparentant à du duvet et frisés) . Nous l'avons adopté il y a 4 mois. Elle était en bonne santé mais un peu maigre. Une fois bien adaptée, nous l'avons fait stériliser mi décembre.
Or depuis quelques temps, elle perd énormément de poils sur tout le corps. Elle a des zones sans poils dans le cou là où on met l'anti-puce. De coup je ne me suis pas inquiétée et j'ai pensé à une réaction à l'anti-puce. Mais la zone s'étend et maintenant une nouvelle zone apparaît sur la tête entre les oreilles. La peau paraît tout à fait saine.
Direction veto qui ne connaît pas bien cette race mais qui n'a pas vu de teigne au microscope et pas de champi à la lumière noire. On a qd même fait un prélèvement pour voir si ce n'est qd même pas une teigne et on a fait un traitement anti teigne au cas où. Mais je ne crois pas à cette hypothèse. Ni le veto d'ailleurs. Avez vous des idées ? Elle mange des croquettes pro plan pour chat stérilisé. Peut-il s'agir d'une sorte de choc post opératoire couplé au changement de croquette (même marque mais avant en chat adulte d'intérieur) ? Une mue en janvier ? Un problème hormonal lié à l'ablation des ovaires ?
Merci de vos retours!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 20:14
Genre: Non spécifié


Perte de poils massive

par Minoucha7851 » Mercredi 29 Janvier 2014 10:46

:HELLO:
Les poils, elle les perd comment ? enfin, si tu passe ta main dessus, as tu des touffes de poils qui te reste dans les doigts ?
Mon chaton avait eu ça : des touffes de poils qui partait, ça avait commencé par le cou, puis le dos.
La véto n'a jamais su ce que c'était, mais elle pensait à une réaction médicamenteuse, il avait eu un traitement peu de temps avant pour une diarrhée.
Il n'a pas eu de "vrai" traitement pour les poil, juste un complément alimentaire : Du piloderm, deux gouttes par jours dans sa paté, et ça a fait des miracle, tout ses poils ont repoussé comme par magie.

Du coup, je lui en donne encore depuis (3 mois) , et il a un poil magnifique.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

Perte de poils massive

par kikougaia » Mercredi 29 Janvier 2014 16:29

Bonjour,
quand elle se gratte elle laisse des touffes. mais elle ne se gratte pas très souvent.
sinon quand on la caresse il nous en reste sur les mains (pas de touffe car à la base elle n'a qu'un duvet) .
Quand je la brosse, la brosse est pleine de poils alors qu'avant il y avait 0 poil sur la brosse. c'en était même impressionnant.
d'ailleurs les poils qui ont été rasés par le véto sur le ventre pour la stérilisation n'ont toujours pas repoussé après 6 semaines (le véto n'a pas su dire si c'était normal ou pas vu qu'il ne connait pas bien le cycle de repousse des poils sur cette race)
mon conjoint a l'impression que ça repousse sur le cou et la tête mais qu'elle en perd ailleurs. perso, je vois pas vraiment de différence...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 20:14
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 96 invités