Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Perte de poils

par ChatonRuby » Samedi 15 Février 2014 10:04

Bonjour, ce matin j'ai remarqué qu'elle perdait des poils entre les yeux et les oreilles.
Elle ne se gratte pas à cet endroit, quand j'appuie ça lui fait rien et il n'y a pas de croûtes.
En fait on voit la peau dessous.
Pendant quelque temps, je crois qu'elle avait des puces donc on avait acheté un collier anti-puce
dès qu'elle a eu l'âge. Donc ça m'inquiète et j'aimerai savoir si l'un de vos chats
avaient eu cette perte de poils ou si vous savez si cela est grave ou non ...

Merci d'avance et au revoir !

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 6
Âge: 22
Enregistré le: Samedi 11 Janvier 2014 19:25
Genre: Femme


Perte de poils

par Lyreo » Samedi 15 Février 2014 11:45

Hello, les chats ont souvent moins de poils à cet endroit là. Ca se voit d'autant plus que le chat est foncé.
Je n'y connais pas grand chose, mais tes photos me paraissent normales...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Perte de poils

par Maia » Samedi 15 Février 2014 11:50

Bonjour,

Je suis du même avis que Lyréo, j'avais fais une recherche sur le net et j'avais lu que ça servait aux ancêtres du chat, à l'état sauvage, pour donner l'impression d'être réveillés quand ils dormaient.
En fait cette zone plus claire donnerait l'impression aux prédateurs que ce sont les yeux du chat, mais je ne sais pas si c'est une légende ou la vraie utilité de cette zone dépoilée ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

Perte de poils

par ChatonRuby » Samedi 15 Février 2014 11:54

D'accord. Merci beaucoup pour vos réponses, ça me rassure ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 6
Âge: 22
Enregistré le: Samedi 11 Janvier 2014 19:25
Genre: Femme

Perte de poils

par Migisa » Samedi 15 Février 2014 12:01

Lyreo a écrit:Hello, les chats ont souvent moins de poils à cet endroit là. Ca se voit d'autant plus que le chat est foncé.
Je n'y connais pas grand chose, mais tes photos me paraissent normales...


pareil ici, c'est ce que m'avait dit mon véto, Réglisse était très sombre et ça se voyait beaucoup... pas de soucis :D
Parnelle, ma princesse aux yeux verts. Je t'ai tant aimée, je t'aimerai toujours.
Réglisse, mon adorable petit criquet, je t'aime à tout jamais...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 690
Sujets: 12
Âge: 66
Enregistré le: Vendredi 19 Août 2011 9:00
Genre: Homme

Perte de poils

par Poulpy » Samedi 15 Février 2014 14:09

Bonjour,

Je rejoins les autres, j'avais remarqué ça sur Morphée (moins sur Dalie). Elle a aussi cette zone un peu dépoilée :lol: Rien d'inquiétant, rassure toi !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 527
Sujets: 20
Âge: 30
Enregistré le: Dimanche 26 Août 2012 13:13
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Perte de poils

par ChatonRuby » Samedi 15 Février 2014 14:51

D'accord ! Merci beaucoup ! :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 6
Âge: 22
Enregistré le: Samedi 11 Janvier 2014 19:25
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 80 invités