Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Déménagement avec ou sans mon chat ?

par Roxy483 » Jeudi 20 Février 2014 9:54

Bonjour à tous !
Voilà j'ai un dilemme qui me tracasse !
Je vie actuellement avec mon copain, dans un jolie appartement de 70m2.
Mais en septembre je vais devoir changer de ville pour la poursuite de mes études :( . (Mon vrais chez moi restera tout de même mon appartement avec mon copain)

En tant qu'étudiante je devrais me contenter d'un 30m2 max !

Donc ma question est : Je prend mon chat avec moi ou non ?

En effet c'est moi qui m'en occupe, je la nourri, la papouille, joue avec, lui nettoie la litière, l'amène au véto au moindre soucie...
Je sais que mon copain pourrais s'en occuper à merveille mais il n'y passera pas autant de temps que moi !

Je ne veux pas prendre un choix égoïste, prendre Roxy pour l'avoir à mes coter mais qu'elle sois malheureuse :? . C'est pas une chatte "Patau", elle passe son temps à courir dans l'appartement, à pleurer derrière les fenêtres quand elle vois les oiseaux... Et je sais que les chats sont attaché à leurs lieux de vie.
Mais elle ne supporte pas la solitude ! Et je suis plus présente que mon copain car il travaille.

Donc j’attends vos conseil, pour prendre le meilleur choix pour Roxy !
Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 5
Enregistré le: Lundi 09 Décembre 2013 16:19
Genre: Non spécifié


Déménagement avec ou sans mon chat ?

par Shammy » Jeudi 20 Février 2014 12:20

Bonjour, moi je la prendrai avec moi surtout si tu est plus présente et que tu t'en occupe plus, çà c'est pour elle pour toi tu vas déprimer si tu te retrouve toute seule dans une autre ville.
Elle pourras autant s'éclater avec 30 m2 ( moi j'ai 3 chats et 40 m2 et pas de souci)
De tout façon tu peux faire un essai et si au bout de 2-3 mois elle ne s'y fait pas tu pourras la ramener dans l'autre appartement.
:bye:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1624
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Déménagement avec ou sans mon chat ?

par Maia » Jeudi 20 Février 2014 13:43

Bonjour,

Je suis de l'avis de Shammy, personnellement je l'emmènerai ! Tu sais ici j'en ai une qui est capable de jouer avec sa balle quasiment que sur le canapé ! Elle rattrape la balle quand elle tombe par terre mais elle n'a pas besoin de grand pour s'amuser !

Puis si elle est attachée à toi elle préfèrera être avec toi que dans un grand appartement. Et au pire tu peux la ramener effectivement.

Le plus embêtant c'est si tu rentres dans l'appartement avec ton copain le week-end, ça peut être compliqué le transport mais c'est faisable !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 16:36
Genre: Femme

Déménagement avec ou sans mon chat ?

par Daeri » Jeudi 20 Février 2014 13:53

Hello,

On dit que les chats sont attachés à leur lieu de vie car c'est vrai pour la majorité d'entre eux, mais en réalité il y a aussi des chats très attachés à leurs maitre(sse)s qui préfère les suivre partout et seront heureux n'importe où pourvu qu'ils sont avec eux. A toi de voir quel est le tempérament de ton chat. Si tu hésites, peut-être peux-tu envisager de l'emmener quitte à le ramener un ou deux mois plus tard s'il ne s'adapte pas ? tu penses bien rentrer chez toi un week-end de temps en temps ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Déménagement avec ou sans mon chat ?

par Roxy483 » Jeudi 20 Février 2014 14:29

Daeri a écrit:Hello,

On dit que les chats sont attachés à leur lieu de vie car c'est vrai pour la majorité d'entre eux, mais en réalité il y a aussi des chats très attachés à leurs maitre(sse)s qui préfère les suivre partout et seront heureux n'importe où pourvu qu'ils sont avec eux. A toi de voir quel est le tempérament de ton chat. Si tu hésites, peut-être peux-tu envisager de l'emmener quitte à le ramener un ou deux mois plus tard s'il ne s'adapte pas ? tu penses bien rentrer chez toi un week-end de temps en temps ?


Je prend parfois Roxy dans des lieux qu'elle ne connais pas (Enfin, chez mes parents, beaux parents) et pour un chat elle s'adapte plus tôt vite, elle se balade vite en confiance (avec sa queue levé).
Oui oui c'est une bonne idée, de faire un test !
Oui je pense rentrer régulièrement, de plus Roxy est habituer à faire de la route donc je ne pense pas que le trajet va pauser problème.

En tout cas merci pour vos réponse ! Vous me rassurez, je me dit que tout n'est pas perdue :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 5
Enregistré le: Lundi 09 Décembre 2013 16:19
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités