Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Sammy a une haleine de coyote

par Migisa » Jeudi 20 Février 2014 21:20

Monsieur GrosDoudou vient de rentrer trempé et crotté après une escapade de onze heures :? et là, c'est l'heure du câlin et des bisous baveux, vu qu'il me phéromone la goule en faisant des grands schluuurps, ça m'a permis de remarquer que niveau haleine ça ne s'est pas arrangé... :(

J'ai souvent lu que ça pouvait être le signe d'une affection... donc véto?

à la maison, son alimentation n'est pas top mais convenable: mélange de Royal Canin Outdoor 30 et de Purina One poulet pour les croquettes et en humide, des boîtes de Gourmet et du blanc de poulet (cuit) deux à trois fois par semaine...
Seulement voilà, aucune idée de ce qu'il fait dehors! Nourriture chez des voisins? proies dévorées? (je sais qu'il croque des souris, j'en ai trouvé quelques unes à moitié consommées...)...
Parnelle, ma princesse aux yeux verts. Je t'ai tant aimée, je t'aimerai toujours.
Réglisse, mon adorable petit criquet, je t'aime à tout jamais...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 690
Sujets: 12
Âge: 66
Enregistré le: Vendredi 19 Août 2011 9:00
Genre: Homme


Sammy a une haleine de coyote

par Telle » Jeudi 20 Février 2014 22:42

Dans un premier temps, je ferais en effet un contrôle véto pour s'assurer qu'il n'y a pas de problème dentaire ou d'infection.

Et s'il n'y a rien, il faudra voir si ça ne peut pas venir de son alimentation. Bon, si c'est les souris qu'il croque, ça va être plus compliqué :mrgreen:
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Sammy a une haleine de coyote

par Sara » Jeudi 20 Février 2014 23:26

Peut être effectivement qu'il a mangé quelque chose qu'il ne fallait pas et qui lui donne cette haleine de coyote. Mais après pas forcément car j'ai un chat qui a une sacré haleine et qui me baille souvent dans le nez. Depuis quelque temps j'ai remarqué qu'il sentait vraiment très très très mauvais de la bouche. Pourtant, il ne sort pas. Mais la semaine prochaine, il est prévu que nous l'emmenions chez le véto. Donc oui, le véto est une bonne option au cas où.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 59
Sujets: 3
Âge: 34
Enregistré le: Mercredi 19 Février 2014 22:25
Localisation: Tours
Genre: Femme

Sammy a une haleine de coyote

par Liliso » Mardi 25 Février 2014 10:26

Garance a une gingivite chronique, et donc elle aussi a une haleine de coyotte, plus ou moins mort, le coyotte !

Quand elle est "en crise", je lui mets quelques gouttes d'EPP dans sa gamelle d'humide matin et soir, et je la traite à l'homéopathie. Et je lui mets aussi directement dans le bec une petite dose de Bucogel, un "dentifrice" antibactérien.

Est-ce que ses gencives sont rouges ?
Mon Merlin, je pense très fort à toi. Je t'aime.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1370
Sujets: 14
Âge: 55
Enregistré le: Vendredi 19 Août 2011 11:23
Genre: Femme

Sammy a une haleine de coyote

par tyluma » Mardi 25 Février 2014 12:55

Si tu peux un peu le manipuler, le mieux serait de regarder ces gencives et son palais.
Si tu vois une inflammation ou des gencives rouges alors il faut consulter ton vétérinaire.

Après ton loulou revient de vagabondage alors il a peut être simplement manger une charogne.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Sammy a une haleine de coyote

par Migisa » Mardi 25 Février 2014 17:39

il avait dû grignoter une cochonnerie quelque part parce que c'est redevenu quasiment normal... je vais quand même inspecter ses gencives et sa bouche par précaution...
Parnelle, ma princesse aux yeux verts. Je t'ai tant aimée, je t'aimerai toujours.
Réglisse, mon adorable petit criquet, je t'aime à tout jamais...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 690
Sujets: 12
Âge: 66
Enregistré le: Vendredi 19 Août 2011 9:00
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités