Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Toux de mon chaton à la fin du biberon

par Circe » Jeudi 06 Mars 2014 22:45

Bonsoir tous,

Circé, 5 semaines et demi et en pleine forme, m'inquiète sur un point :
depuis une petite semaine, à la fin de certains biberons (pas tous), elle tousse, comme si un peu de lait avait fait mauvaise route.
Ca ne l'empêche pas d'aller jouer directement après, et de ne tousser à aucun autre moment.
Elle est vive,
court, saute, explore, joue avec tout,
ronronne comme un moteur,
mange des croquettes et du cru,
fait des super pipis-toute-seule-dans-sa-caisse, presque autant de cacas (dans la caisse aussi), ...
et prend du poids comme un chaton (680 grammes ce soir).

Elle n'a évidemment pas de fièvre.
Elle réclame 4/5 biberons/jour. J'utilise le lait RC. Elle boit sur le trou 1 (le moins rapide).
Je ne la vois pas inhaler, mais elle tousse "gras" parfois après avoir lâcher la tétine.
Je trouve que c'est tardif pour une fausse déglutition, mais en même temps, ça m'inquiète.
Qu'en pensez vous ?

Merci de vos avis :)

(pour l'histoire de Circé et pourquoi elle est biberonnée, c'est icihttp://www.chat-et-cie.fr/forum/nouveaux-membres/circe-t36241.html )
Trois poilus de canapé : Siham (mai 2001), Yum (17 octobre 2010) et Circé (28 janvier 2014).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 212
Sujets: 14
Enregistré le: Mercredi 19 Février 2014 20:26
Genre: Non spécifié


Toux à la fin du biberon

par Clothilde » Vendredi 07 Mars 2014 14:19

:HELLO:

Comment lui donne tu le bib? Peut être des résidus de poudre qui passent mal? A t elle déjà était voir un vétérinaire? Ce serait bien pour un contrôle.
Elle tousse longtemps? As tu l'impression qu'elle cherche a expulsé quelque chose?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Toux à la fin du biberon

par Circe » Vendredi 07 Mars 2014 23:20

Bonsoir Clothilde,

Merci de ta réponse.

Je lui donne le biberon en la soutenant à 45°sur mon avant bras.
Elle a le ventre vers le sol, et est en appui sur ses pattes.

Je fais vraiment attention à ce que le lait soit bien dilué et je vérifie vraiment à chaque fois pas qu'il n'y a pas de résidus de poudre.
Elle est née chez le véto et il l'a revue plusieurs fois lors des contrôles pour sa mère (je compte ... heu ... 4 fois plus sa naissance).
Elle n'a cette toux que depuis quelques jours et de façon sporadique.

Elle tousse quelques secondes, comme si la dernière goutte de lait était passé dans le mauvais trou et qu'elle cherchait à la virer. J'ai écouté sa respiration hors toux, ça ne "cracotte" pas.
L'assistante du véto que j'ai eu au téléphone n'a pas été réactive du tout à ce sujet.
Ce qui est bizarre, c'est qu'elle ne fait ça que depuis peu de temps, alors qu'elle est biberonnée depuis sa naissance.
Elle pète vraiment la forme, grandit à vue d'oeil, mais si ce sont des "mini" fausses routes, je n'ai pas du tout envie d'attendre une pneumopathie pour m'affoler. J'ai du mal à savoir si c'est inquiétant ou pas.

Sinon sa mère et son père son testés négatifs pour toutes les maladies lourdes habituelles ...
Trois poilus de canapé : Siham (mai 2001), Yum (17 octobre 2010) et Circé (28 janvier 2014).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 212
Sujets: 14
Enregistré le: Mercredi 19 Février 2014 20:26
Genre: Non spécifié

Toux à la fin du biberon

par Clothilde » Samedi 08 Mars 2014 10:55

Hum peut être commencé à essayé les croquettes humidifiées dans le lait?
De mon côté, je ne peux pas te donner d'avis clair, je pense que j'aurai été voir le vétérinaire pour savoir ce qu'il en pense. Elle aurait toujours fait ça, je ne dis pas, mais là c'est nouveau. A vérifier que tout se passe bien! Les chatons sont tellement fragiles...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Toux à la fin du biberon

par Circe » Samedi 08 Mars 2014 12:52

Ok, je vais donc prendre rdv chez mon véto.
Je pense qu'elle prend le chemin du sevrage de toute façon : je vais lui proposer du lait à laper pour voir si ça lui dit quelque chose.
Là elle a préféré les croquettes au biberon depuis hier après midi.
Comme elle tête encore sa maman ...
Trois poilus de canapé : Siham (mai 2001), Yum (17 octobre 2010) et Circé (28 janvier 2014).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 212
Sujets: 14
Enregistré le: Mercredi 19 Février 2014 20:26
Genre: Non spécifié

Toux à la fin du biberon

par Clothilde » Samedi 08 Mars 2014 14:09

:?: Je ne comprends pas, elle est encore avec sa mère? Pourquoi biberon alors?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Toux à la fin du biberon

par Circe » Samedi 08 Mars 2014 14:47

Sa maman n'a pas assez de lait pour la nourrir exclusivement.
Si tu veux toute l'histoire, cliques sur le lien dans mon premier post :)

Merci pour ton avis et tes conseils en tout cas.
Trois poilus de canapé : Siham (mai 2001), Yum (17 octobre 2010) et Circé (28 janvier 2014).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 212
Sujets: 14
Enregistré le: Mercredi 19 Février 2014 20:26
Genre: Non spécifié

Toux à la fin du biberon

par raffie » Mardi 11 Mars 2014 15:52

Je viens de voire ton post et je voulais savoir comment était ta petite dernière pour "sa toux" ?
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Toux à la fin du biberon

par Circe » Mardi 11 Mars 2014 15:58

Plus de toux du tout.
Mais presque plus de bibs non plus : mademoiselle est une grande et préfère la viande et les croquettes.
Elle prend un/deux biberons par jour maximum et préfère que je lui mélange le lait dans son manger solide.

Le véto (pas le mien, mais un de la clinique où il bosse) m'a renvoyé à ma copie en me disant que sans autre signe, sans que ça se reproduise et vu sa courbe de poids sans rupture, il n'y avait pas de raison qu'on se voit avant la prochaine révision à la fin du mois.

En même temps, c'est vrai qu'elle tient une patate cette chatonne ... Elle est à fond tout le temps.
Trois poilus de canapé : Siham (mai 2001), Yum (17 octobre 2010) et Circé (28 janvier 2014).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 212
Sujets: 14
Enregistré le: Mercredi 19 Février 2014 20:26
Genre: Non spécifié

Toux à la fin du biberon

par raffie » Mardi 11 Mars 2014 17:11

ça y est elle veut se la jouer grande fille avec ses croquettes c'est vraiment bien :lover:


Circe a écrit:En même temps, c'est vrai qu'elle tient une patate cette chatonne ... Elle est à fond tout le temps.


C'est ton baromètre de bonne santé et c'est vraiment pratique. elle n'est pas trop fatigante :laugh: :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Toux à la fin du biberon

par Circe » Mardi 11 Mars 2014 18:16

raffie a écrit:elle n'est pas trop fatigante :laugh: :lover:


Non non penses tu ! ...
Juste elle me réveille à 2h avec une attaque de pieds en règle,
elle se fâche 12 fois par jour en faisant le gros dos et le crabe parce que je ne la laisse pas mâchouiller les fils de mon ordinateur,
elle baffe sa mère avec un naturel époustouflant (la mère en question apprécie pas du tout et la rouste vertement),
elle râle quand je remplis pas la gamelle assez vite,
tente de battre le record de traversée de l'appartement,
se jette sous mes pieds et m'enguirlande parce que je lui ai marché sur une patte,
me monte dessus pour squatter mes épaules (digne fille de son père) sans se soucier de si j'ai un pull ou un t-shirt (aïeuh !!),
me passe sur le visage en pleine nuit pour savoir si je l'aime toujours,
fâche son père en lui miaulant dessus parce qu'il ne comprend pas ce qu'elle dit,
améliore considérablement la rédaction de mes mails avec une chasse aux doigts et un concours de claquettes sur le clavier,
bref, ça se passe sans accroc ...
(Elle a un de ces caractère cette petite. :::surprised::: )
Trois poilus de canapé : Siham (mai 2001), Yum (17 octobre 2010) et Circé (28 janvier 2014).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 212
Sujets: 14
Enregistré le: Mercredi 19 Février 2014 20:26
Genre: Non spécifié

Toux de mon chaton à la fin du biberon

par raffie » Mercredi 12 Mars 2014 11:15

Circe a écrit:Non non penses tu ! ...
Juste elle me réveille à 2h avec une attaque de pieds en règle,
elle se fâche 12 fois par jour en faisant le gros dos et le crabe parce que je ne la laisse pas mâchouiller les fils de mon ordinateur,
elle baffe sa mère avec un naturel époustouflant (la mère en question apprécie pas du tout et la rouste vertement),
elle râle quand je remplis pas la gamelle assez vite,
tente de battre le record de traversée de l'appartement,
se jette sous mes pieds et m'enguirlande parce que je lui ai marché sur une patte,
me monte dessus pour squatter mes épaules (digne fille de son père) sans se soucier de si j'ai un pull ou un t-shirt (aïeuh !!),
me passe sur le visage en pleine nuit pour savoir si je l'aime toujours,
fâche son père en lui miaulant dessus parce qu'il ne comprend pas ce qu'elle dit,
améliore considérablement la rédaction de mes mails avec une chasse aux doigts et un concours de claquettes sur le clavier,
bref, ça se passe sans accroc ...
(Elle a un de ces caractère cette petite. :::surprised::: )


:mdr: Oh excuse moi mais c'est tellement bien raconté et puis c'est vrai que c'est fatigant et énervant sur le coup mais tellement de bonheur de les voir si naturel comme ça que cela manquerait si elle ne le faisait plus :lover: :laugh:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Toux de mon chaton à la fin du biberon

par Circe » Mercredi 12 Mars 2014 16:05

Oui :)
En même temps, elle me lance un regard d'amour et un ronron, et je suis liquide ...
On est tous amoureux de cette chipie. :lover:
Trois poilus de canapé : Siham (mai 2001), Yum (17 octobre 2010) et Circé (28 janvier 2014).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 212
Sujets: 14
Enregistré le: Mercredi 19 Février 2014 20:26
Genre: Non spécifié

Toux de mon chaton à la fin du biberon

par raffie » Mercredi 12 Mars 2014 16:45

:coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités