Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

téton, puce, tique ? besoin d'aide pour diagnostique

par chatdequartier » Lundi 17 Mars 2014 0:09

bonjour j'essaie de debarasser mon chat male adulte pesant 6-8 kg de ses puces ou autres,
aujourd'hui à l'endroit ou on peut voir des têtons, il y a cette forme qui semble être plantée dans la peau,
alors je fais appel à vos yeux experts pour me dire ce que ça peut etre.
et si je peux/doit le retirer.
merci

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 17 Mars 2014 0:02
Genre: Non spécifié


téton, puce, tique ? besoin d'aide pour diagnostique

par Migisa » Lundi 17 Mars 2014 0:40

euh la photo est un peu floue :? c'est difficile à dire. Ca pourrait être une tique... c'est un chat qui sort? (jardin, campagne, bois...).
Tu n'as pas une loupe pour voir de près? près de la tête de la tique (si c'en est une) on peut voir leurs pattes d'insectes bouger un peu...
Parnelle, ma princesse aux yeux verts. Je t'ai tant aimée, je t'aimerai toujours.
Réglisse, mon adorable petit criquet, je t'aime à tout jamais...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 690
Sujets: 12
Âge: 66
Enregistré le: Vendredi 19 Août 2011 9:00
Genre: Homme

téton, puce, tique ? besoin d'aide pour diagnostique

par chatdequartier » Lundi 17 Mars 2014 0:43

oui il est beaucoup dehors, oui j'ai regardé avec une super loupe carrée, et il n'y a pas de pattes qui depassent, en plus c'est blanc, il y avait comme une petite carapace marron foncé très fine qui enroulait la petite forme qui est tombée.
donc on dirait pas trop un tic, mais la façon dont ça paraît être planté dans la peau est intriguante. (et ça doit démanger si c'est un corps étranger)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 17 Mars 2014 0:02
Genre: Non spécifié

téton, puce, tique ? besoin d'aide pour diagnostique

par chatdequartier » Lundi 17 Mars 2014 0:48

l'image plus détaillée,
Image COCOON ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 17 Mars 2014 0:02
Genre: Non spécifié

téton, puce, tique ? besoin d'aide pour diagnostique

par Migisa » Lundi 17 Mars 2014 0:52

alors là je ne sais pas trop...la position de la "chose" me semble très horizontale, donc pas vraiment la position de la tique (près de la tête c'est noir à cause de leurs 4 paires de pattes et l'abdomen plus ou moins gonflé est légérement incliné) mais??? bizarre cette histoire de carapace... une graine? Sans trop forcer (surtout pas si c'est une tique car la tête risquerait de rester et d'infecter ton chat) tu as essayé de gratter doucement voir ce que ça donne?
Parnelle, ma princesse aux yeux verts. Je t'ai tant aimée, je t'aimerai toujours.
Réglisse, mon adorable petit criquet, je t'aime à tout jamais...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 690
Sujets: 12
Âge: 66
Enregistré le: Vendredi 19 Août 2011 9:00
Genre: Homme

téton, puce, tique ? besoin d'aide pour diagnostique

par chatdequartier » Lundi 17 Mars 2014 0:57

non je n'ai pas touché,
peut etre c'est un tique qui a perdu son pantalon..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 17 Mars 2014 0:02
Genre: Non spécifié

téton, puce, tique ? besoin d'aide pour diagnostique

par Poulpy » Lundi 17 Mars 2014 11:04

Bonjour,

J'avais emmené Morphée chez le vétérinaire pour un cas similaire. Elle avait comme une tétine noire. (je cherchais également à lui enlever des puces) Verdict ? Mademoiselle se tétait la tétine... oui, bizarre dit comme ça :roll:, j'avais eu une crème à lui passer pendant une semaine.

Peut être est ce différent pour ton chat, mais comme ça se rapproche un peu de mon cas, on ne sait jamais. Je te conseillerais une visite chez le vétérinaire pour être fixée :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 527
Sujets: 20
Âge: 30
Enregistré le: Dimanche 26 Août 2012 13:13
Localisation: Lyon
Genre: Femme

téton, puce, tique ? besoin d'aide pour diagnostique

par Marie » Lundi 17 Mars 2014 11:58

Je vais poser une question bête mais es-tu sûr que ce n'est pas une tétine ? Ca y ressemble en tout cas ........
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Tbot et 320 invités