Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Le Coryza de Luigi !

par Armand » Samedi 22 Mars 2014 16:47

Luigi mon petit bonhomme, vient raconter ton histoire sur ce post réservé aux problèmes de santé des minous !

« Je m’appelle Luigi, je suis un chaton, né le 15 mai 2013, abandonné dans un fossé, sur le bord d’une route de campagne. Je ne me souviens pas de ma 1ère maman. Ma vie aurait pu être catastrophique, mais un jeune humain m’a trouvé et m’a apporté au centre SPA le plus proche, où j’ai été recueilli par des humains au grand cœur. J’ai rapidement été confié à une famille d’accueil de la SPA : Anne ma deuxième maman. Un jour, c’était un lundi du mois d’août, un couple d’humains est venu me voir : Jeannine et Armand. Comme j’étais très peureux, je me suis tout de suite enfui sous le canapé d’Anne, mais, c’est moi qu’ils voulaient adopter, alors, j’ai dû sortir de ma cachette pour me présenter : Luigi, un jeune chaton de 2 mois 1/2, apeuré et malade. Ben oui, j’étais infesté par de vilains parasites et j’avais le nez tout noir à cause du Coryza attrapé depuis ma naissance, une méchante maladie qui ne se guérit pas. C’est ainsi que j’ai connu ma 3ème maman et pour la 1ère fois, un papa ! Tout de suite, maman Jeannine et papa Armand m’ont fait subir un examen complet chez un Docteur pour les animaux : le vétérinaire ! Le gentil Docteur m’a débarrassé des parasites, mais hélas ne pouvait pas me guérir du Coryza dont les coupables sont des Calicivirus identifiés par PCR. Mes parents ont été informés que je ferais des crises plus ou moins fortes de temps en temps et que peut-être un jour les crises s’espaceront, mais que je resterais à tout jamais porteur du Coryza, et aussi contagieux. J’ai déjà eu plusieurs crises, c’est pénible et douloureux. J’ai la langue très enflammée et une narine d’où coule un liquide noir qui me fait ressembler à un charbonnier comme dit papa en plaisantant.
Aujourd’hui, j’ai 10 mois avec une masse de 5 kg 400 : à me voir sur les photos, on pourrait croire que je suis en pleine forme, mais c’est faux, je suis parfois épuisé par ces crises, la fièvre m’assomme, je me sens mal.
Bien sûr, je suis très heureux avec mes parents, ils me soignent avec amour et tendresse, je suis dorloté; le gentil Docteur leur dit tout ce qui pourrait me soulager et ils le font de bon cœur. Je vois bien que ma maladie les attriste, ils se font énormément de soucis, et moi aussi.
Entre chaque crise, j’ai un traitement d’entretien pour booster mes défenses immunitaires, pour être fort quand de vilains microbes s’approchent, et j’ai été vacciné.
Parmi tous les minous de ce fofo, y en a-t-il qui sont porteurs comme moi du Coryza, celui causé par des Calicivirus ? Répondez-moi : que vais-je devenir ? »

Le jeudi matin, 20 mars 2014 :
Nouvelle crise de Coryza pour Luigi, sa langue est enflammée et un liquide noir suinte de l'une de ses narines : manifestation classique d'un Coryza au Calicivirus. Luigi a de la fièvre et est épuisé, rendez-vous tôt ce matin chez le vétérinaire.
Maman Jeannine et papa Armand se font beaucoup de soucis Luigi ! Tiens bon petit père, le gentil Docteur va te soulager. Maman Jeannine t'a nettoyé la narine avec une mèche imbibée de solution bleue et tu nous montres ta langue dont le côté droit est enflammé. Je sais petit Luigi que tu as mal pour avaler, d'ailleurs, ce matin c'est du pâté, pas de croquettes pour éviter des irritations supplémentaires. Maman Jeannine a massé ta langue délicatement avec le calmant en gel, mais la douleur ne te quitte pas. Tiens bon petit Luigi, c'est bientôt l'heure de ton rendez-vous. Viens, je vais te câliner, viens sur mes genoux, viens écouter un peu de cette belle musique, viens mon minou !

Petit bonhomme ! Papa Armand va mettre plusieurs photos de son gentil Luigi !

Image
Image
Image
Image

Fin de matinée du même jour, après la visite chez le vétérinaire :
Viens Luigi, mon petit bonhomme, viens nous voilà de retour à la maison; nous avions peur que le vétérinaire veuille te garder dans sa grande clinique, avec tous ces monstrueux appareils qui effraient les petits minous comme toi. Le bon Docteur t’a bien examiné : d’accord, il t’a tâté partout et ce n’était pas agréable, mais, il ne t’a pas fait mal. Avec maman Jeannine, nous te parlions doucement, te caressions avec tendresse pour t’aider à rester calme. Bravo petit père tu n’as pas griffé le bon Docteur quand il t’a ouvert la gueule en grand, t’a soulevé la langue, pour voir la zone enflammée, je suis fier de toi. Tes oreilles sont bien propres. Ta température est un peu élevée, mais c’est normal avec cette infection. Lorsqu’il a voulu t’examiner la narine, tu n’as pas aimé, mais tu es resté bien sage, gentil minou ! Ensuite, avec le collègue de notre vétérinaire, tu as dû subir un examen ORL complet : nous n’avons pas été autorisés à t’accompagner. J’espère que tu n’as pas eu trop peur, d’ailleurs le bon Docteur était auprès de toi et en revenant il nous a dit que l’examen s’était bien passé. Verdict : crise aiguë de Coryza avec nécrose ! Petit Luigi, tu n’as pas compris, mais à voir la tête de maman Jeannine, j’ai tout de suite réalisé que cela n’était pas bon. Mais, nous sommes là, auprès de toi, nous ferons le maximum pour te soigner, te soulager. Le vétérinaire l’a bien dit : « Luigi est dans une bonne famille, attentive à son état de santé ! ». Luigi, courage, nous allons surmonter cette nouvelle épreuve avec toi et combattre une fois de plus ces méchants virus.

Jeudi après-midi : Luigi se confie !
Papa Armand a essayé de me faire manger du pâté à la cuillère comme a dit le gentil Docteur, en mettant le pâté sur le côté de ma gueule, là où je n'ai pas mal : c'est une catastrophe, il en a mis partout sur mon cou. Il essaie de bien faire, je ne lui en veux pas. Maman Jeannine m'a nettoyé avec un gant humide et a utilisé une seringue dans laquelle elle a mis du pâté dilué : impeccable ! Tous les deux me couvrent de bisous, de caresses : j'aime bien me faire dorloter ! Maintenant, je vais aller faire une bonne sieste sur les genoux de papa Armand, j'espère qu'il ne ronflera pas trop fort. Parfois, lorsque nous écoutons ensemble de la belle musique dans un fauteuil, tout à coup, j'entends un gros ronflement, c'est papa Armand qui s'est endormi, alors je fais pareil : concert de ronflements en do majeur ! Maman Jeannine nous a déjà surpris ainsi, et gentiment, elle rebrousse chemin à pas de loup pour ne pas nous réveiller.

Samedi matin, 22 mars :
Ce matin, Luigi est encore alimenté à la seringue et maman Jeannine lui a fait une perfusion hier; Luigi devrait reprendre un peu de tonus.

Luigi, mon bonhomme, nous partons consulter le gentil Docteur : cette nécrose de ta narine nous inquiète, la plaie est maintenant sanguinolente; en recevant les photos sur son ordinateur, le vétérinaire nous a dit de venir chercher une lotion calmante et cicatrisante. Ne t'inquiète pas, nous allons faire vite !

Image
Image

Luigi a été soigné, la narine ne saigne plus, la lotion a asséché la plaie qui devrait cicatriser rapidement. Maintenant petit Luigi fait un somme sur son arbre à chat. Maman Jeannine et papa Armand espèrent que la température va baisser et que leur adorable Luigi va reprendre des forces !

Pourriez-vous nous faire part de vos expériences concernant cette maladie ? Merci !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 441
Sujets: 5
Âge: 79
Enregistré le: Dimanche 16 Mars 2014 20:30
Localisation: Orléans
Genre: Homme


Le Coryza de Luigi !

par dominos » Samedi 22 Mars 2014 17:53

voila mon experience avec Plumy chat libre et sauvage de environ 4-5 ans. l'hiver dernier, il a été atteint par le coryza mais je ne sais pas si c'est avec le Calicivirus . il a commencé à éternuer. moi je croyais que c'était du a l'herbe seche que j'avais mis dans sa niche pour qu'il ai chaud. je ne pouvais pas le toucher car trop peureux. puis cela s'est aggravé, il ne mangeait plus, était prostré....mais avait le courage de fuir dès que j'approchais....

avec l'aide d'une dame de l'association nos amis les chats, nous avons enfin pu le coincer au fond de sa niche et le transferer dans une trappe. direction veto : verdict : très gros coryza, grosse temperature, bouche pleine d'ulcère, nez avec croutes noires. sa vie est en danger. antibiotique en injection, direction l'association. il y est resté 3 jours sans amelioration, ne mangeait pas, ne buvait pas ou très peu, prostré....donc je l'ai recupré....direction "mon" veto habituel....toujours de gros abces dans la bouche et temperature....elle le pensait perdu....mais devant mon insistance (il n'y avait plus rien à perdre) elle lui a fait un autre antibiotique et un antiinflammatoire, et une grosse seringue d'eau pour de rehydrater....je l'ai ramené à l'appartement, isolé dans une piece. Je ne pouvais plus l'approcher une fois liberé de la trappe....et j'avais peur pour mes autres chats.

et petit à petit il s'est remis. a repris gout à la vie. a bougé, a mangé. maintenant je peux le carresser mais il reste très peureux. il passe ses journées dehors mais rentre chaque soir et dort dans "sa" piece. il a été vacciné cet été.

plusieurs fois il s'est remis à eternuer. petit traitement antibiotique par la bouche et isolement dans "sa" piece plusieurs jours et cela passe. les attaques restent très legeres.

il y a deux semaines, croute dans le nez, petits eternuements, mais cela a passé tout seul, il mange bien, est dynamique. mais lui est adulte. Luigi est encore jeune et le coryza attaque en priorité les jeunes. en plus eux sont plus fragiles donc cela est plus difficile à soigner mais je pense que avec le temps cela va aller mieux, les crises vont s'espacer. cela fait 1 an et demi et plumy n'a plus refait de grosse crise. par contre je trouve que les ulcères lui ont faire perdre le gout des aliments....avant il mangeait tout ce que je lui donnais, maintenant je dois lui donner des choses très appetantes. (mais il a bon appetit et est tout grasouillet !!!!)

j'ai une amie par l'intermediaire d'internet qui a adopté deux chats atteints de coryza. ils ont fait plusieurs rechutes, mais avec le temps les rechutes s'espacent et ils vont de mieux en mieux.

certaines personnes donnent de l'extrait de pepin de pamplemousse à leur chat pour renforcer leur systeme immunitaire. avez-vous essayé ? pour moi chaque hiver j'attrape plusieurs fois le rhume....cette année j'ai pris des gouttes de l'extrait de pepin de pamplemousse depuis l'automne, et rien, aucun rhume ! donc cela fonctionne ! alors pourquoi pas avec luigi ? par contre je ne connais pas les doses pour le chat....mais elles sont inscrites quelque part sur ce forum...peut-être quelqu'un pourra vous dire.... (c'est sur ce forum que j'ai entendu parler la première fois de ce produit)

voila, j'espère avoir un peu pu vous rassurer et vous aider.....je comprends votre inquietude !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Le Coryza de Luigi !

par Armand » Samedi 22 Mars 2014 19:15

Merci Dominos pour votre réponse qui nous donne un peu d'espoir.

Concernant l'extrait de pépins de pamplemousse, ou l'EPP, j'ai lu ceci sur Internet : "l’EPP contient des minéraux essentiels comme le Phosphore, le potassium, le fer, le sodium, le magnésium…, des vitamines comme de la biotine, vit. C…, un grand nombre d’acides animés essentiels et des Bioflavanoides (l’hespéridine, diosmine). Ces antioxydants possèdent la propriété de prévenir les effets nocifs des radicaux libres.
EN MÉDECINE VÉTÉRINAIRE, pour les chats :
L’EPP est à mettre dans l’eau de boisson pour soigner les diarrhées et de traiter de nombreuses maladies bactériennes, virales et parasitaires de l'organisme, telles les caliciviroses buccales, les coryzas... les "syndromes" de déficits immunitaires (Felv, Fiv), en association avec des traitements homéopathiques ou allopathiques : la posologie est de 8 gouttes d’extrait d’EPP dans 120 ml d’eau de boisson.
C’est aussi un bon vermifuge à incorporer à l’aliment ou l’eau de boisson : 1 à 2 gouttes diluées dans un peu d’eau et faire le traitement durant 4 jours. Attention certains chats sont allergiques aux agrumes ! Il est conseillé de ne pas donner l’EPP en continu mais en cures, renouvelable ! Ne jamais donner pur ! Parfois à cause de l'amertume et du refus de prise du chat, la dilution doit être donnée à la seringue, 3 fois / jour."
Gros problème, Luigi est allergique aux agrumes !
Yacapu nous avait également conseillé l'Argent colloïdal dont nous avons parlé au vétérinaire : c'est en effet une médecine alternative efficace sur beaucoup d'agents infectieux... mais pas sur les virus !
Je vous mets un lien si vous êtes intéressée : http://silicium.blogspirit.com/argent-colloidal/
D'après le vétérinaire, il n'existe aucun traitement efficace sur les Calicivirus. Fait constaté également par l'une de mes filles, Docteur en biologie qui a fait des recherches auprès de collègues chercheurs en médecine vétérinaire à Nantes. Il semblerait que la seule chose à faire est de maintenir le chat en bonne santé entre les crises pour qu'il y résiste mieux. Situation acceptable pour un chat adulte, comme c'est le cas du vôtre, mais qui est très aléatoire chez un chaton comme Luigi et qui va garder des séquelles suite aux nécroses. Maintenant, il faut savoir que nous parlons ici du Coryza causé par le Calicivirus (Féline Calicivirus FCV). Il existe un autre agent pathogène provoquant le Coryza, le plus virulent et donc le plus dommageable : Féline Herpès Virus FHV. La plupart des Coryza rencontrés sont dû à des Réovirus moins pathogènes : yeux qui pleurent et nez qui coule, un rhume banal !
Le vétérinaire de Luigi ne lui donne pas d'antibiotique en cas de crise, ni d'antiinflammatoire du type Cortisone, il fait partie de ces vétérinaires qui ne sont pas d’accord pour l’utilisation de corticoïdes qui peut aggraver le déficit immunitaire; il lui prescrit du gel antiseptique Elugel, de la lotion lavante Ocryl, avec ce moment une solution cicatrisante sur la plaie. Entre les crises, je dois lui donner 5 gouttes de Tonivit tous les matins (vitamines, acides aminés, oligo-éléments), traitement d'entretien à vie.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 441
Sujets: 5
Âge: 79
Enregistré le: Dimanche 16 Mars 2014 20:30
Localisation: Orléans
Genre: Homme

Le Coryza de Luigi !

par dominos » Dimanche 23 Mars 2014 8:23

merci pour ces renseignements.
Au niveau plaies, dans le servie hospitalier où je travaille en suisse, nous utilisons enormement l'argent pour les pansements qui a remplacé les desinfectants (sauf pour les plaies operatoires) et nous avons de très bons resultats !

pour les antibiotiques, c'est vrai qu'ils ne doivent pas être automatiques car ils n'agissent pas sur le coryza lui-meme, mais sur les complications dues au coryza (infection des ulceres dans la bouche ou le nez, infection respiratoire.......)

mais je pense que petit luigi va aller de mieux en mieux en grandissant....nos chats ont beaucoup de ressources et sont des battants !!!

bonne journée à vous.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Le Coryza de Luigi !

par Myriam » Lundi 24 Mars 2014 0:36

Bonjour,
pour ma part je connais bien l'herpevirus puisque mes 2 chats en sont atteints. beaucoup moins le calicivirus, mais voici un blog très utile qui peut vous aider:
http://www.leschatsfontlaloi.net/2013/12/01/traitement-du-calicivirus-au-01-12-2013/34108299
et le site d'un véto http://arnaudveto.blogspot.fr/2011/11/calicivirose-feline-un-temoignage.html

ce que je peux dire de mon expérience du coryza, c'est qu'il faut en effet éviter le plus possible les corticoides et les antibiotiques qui affaissent les défenses immunitaires et le virus en profite pour se réactiver, et alors c'est la boucle sans fin.
contre l'herpevirus, ce qui marche très bien, c'est la lysine.
pour le calicivirus, je ne me souviens plus, mais sur ces 2 blogs vous trouverez des alternatives et des boosters d'immunité.

à savoir aussi qu'en grandissant, les crises s'espacent et les chats deviennent plus résistants. Malice ma minette la plus atteinte, a fait 3 rechutes graves la première année, puis une rechute lors des rappels de vaccin. rien en 2013, à part quelques petits rhumes, et lors des rappels de vaccin rien du tout cette année!

je souhaite bon rétablissement à Luigi :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 16:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

Le Coryza de Luigi !

par Armand » Lundi 24 Mars 2014 0:39

Exact ! C'est pour cette raison que le vétérinaire de Luigi préfère lui booster ses défenses immunitaires. J'espère qu'il prendra de la vigueur en vieillissant.
Merci pour votre soutien.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 441
Sujets: 5
Âge: 79
Enregistré le: Dimanche 16 Mars 2014 20:30
Localisation: Orléans
Genre: Homme

Le Coryza de Luigi !

par Myriam » Lundi 24 Mars 2014 0:49

j'avais écrit un post sur le coryza de Malice, en faisant la liste notamment des aliments testés pour stimuler l'appétit. car en effet, les chats ont besoin de sentir leur nourriture, et avec un rhume, pas d'odorat donc pas d'appétit.

ce qui avait très bien marché avec Malice (après avoir tout essayé, mousse de foie, lait, thon, poisson cru, etc), c'est la soupe de légumes à la langoustine!!! tiédie pour augmenter l'odeur.
et en attendant que l'appétit revienne, donner de la pâte nutritive Nutri-Plus Gel, super efficace dans mon cas. et donner de l'eau à la seringue.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 16:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

Le Coryza de Luigi !

par Armand » Lundi 24 Mars 2014 1:14

Luigi n'a pas de problème d'appétit, bien au contraire, c'est un glouton. Mais, sa langue très enflammée le fait souffrir pour avaler : il réclame à manger, miaule devant sa gamelle ! Mon épouse lui met du gel calmant sur et en-dessous de sa langue un moment avant de le faire manger. Heureusement, Luigi a été habitué très tôt à ne pas mordre les doigts, et il se laisse masser la langue gentiment. Pour l'instant, tant qu'il est en crise, nous lui donnons du pâté dilué que mon épouse lui propulse sur le côté avec une seringue. D'après le vétérinaire, Luigi a des réserves, il ne voit pas l'utilité de lui donner un gel nutritif, seulement le Tonivit avec Cu, Zn, Mg...
Merci pour votre aide dans notre recherche de bien-être pour Luigi.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 441
Sujets: 5
Âge: 79
Enregistré le: Dimanche 16 Mars 2014 20:30
Localisation: Orléans
Genre: Homme

Le Coryza de Luigi !

par Armand » Mardi 25 Mars 2014 12:35

Ce matin, je vais un peu mieux, je mange du pâté "normal" et normalement. Maman et papa ont retrouvé le sourire, mais parfois ils font la grimace quand je mâchouille ma langue. Maman vient tout de suite me masser avec du gel.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 441
Sujets: 5
Âge: 79
Enregistré le: Dimanche 16 Mars 2014 20:30
Localisation: Orléans
Genre: Homme

Le Coryza de Luigi !

par raffie » Mardi 25 Mars 2014 14:49

Merci Armand j'ai pu retrouver votre post.

Je suis contente de lire que Luigi reprend le dessus.
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Le Coryza de Luigi !

par Armand » Mardi 25 Mars 2014 15:12

Merci Raffie :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 441
Sujets: 5
Âge: 79
Enregistré le: Dimanche 16 Mars 2014 20:30
Localisation: Orléans
Genre: Homme

Le Coryza de Luigi !

par Armand » Mercredi 26 Mars 2014 10:36

Ce matin, je vais mieux, ma narine ne suinte plus et devient rose. J'ai mangé quelques croquettes mélangées à mon pâté pour les ramollir. Ma langue est moins rouge. Maman et papa ont téléphoné la bonne nouvelle au gentil Docteur qui leur avait demandé de le tenir informé. D'après lui, la crise est en bonne voie de guérison : je suis un chaton "junior" très fort !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 441
Sujets: 5
Âge: 79
Enregistré le: Dimanche 16 Mars 2014 20:30
Localisation: Orléans
Genre: Homme

Le Coryza de Luigi !

par melisa » Mercredi 26 Mars 2014 10:45

Bonjour Armand

Je ne peux malheureusement pas vous donner de conseils comme vous l'avez fait pour moi, mais j'espère que votre petit Luigi ira de mieux en mieux, courage à vous et votre épouse.

Melisa ::203:: ::203::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 20 Mars 2014 15:16
Genre: Non spécifié

Le Coryza de Luigi !

par Armand » Mercredi 26 Mars 2014 10:57

Merci de votre soutien Melisa, qui est déjà d'un grand réconfort pour nous. :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 441
Sujets: 5
Âge: 79
Enregistré le: Dimanche 16 Mars 2014 20:30
Localisation: Orléans
Genre: Homme

Le Coryza de Luigi !

par raffie » Mercredi 26 Mars 2014 11:04

Bravo Luigi tu es un grand chaton très fort et très combatif. :lover:

Tes parents s'occupent à merveille de toi et tu leur rend très bien. :lover:

Olive et Bouriquet t'embrassent et t'envoient pleins de léchouillent d'amour :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 85 invités