Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Nouveau chat chez moi

par claude » Mardi 08 Avril 2014 0:02

Bonjour. samedi passé une dame est venu chez moi et m'a remit sa chatte de cinq ans, dégriffé et vacciné. Celle-ci voulait s'en défaire parce-qu'elle part en Europe et peut pas apporter ses animaux avec elle. La dame voulait l'euthanasier. Une de mes connaissances lui a suggéré de m'apporter le félin au lieu de la tuer. Puisque j'étais pour aller dans un centre de refuge et aller en chercher un. Elle a tout de suite penser à moi. je suis une personne qui aimait beaucoup les lézards, en particulier et un voisin a fait une plainte à la ville à l'effet que j'avais deux caméléons et un inspecteur est venu me les saisir parce-que cette ville refuse les gens aient des lézards et serpents à domicile sauf les tortues. Voilà

Alors je me suis décidé à avoir un chat ou une chatte pour remplacer les deux caméléons.

Maintenant j'ai une question :

La chatte est toujours caché et sort pratiquement jamais de ses cachettes. celle-ci se promènent seulement pour se trouver une autre cachette, mais ne viens jamais à moi. Depuis qu'elle est dans mon appartement, elle a uriné deux fois, mais ne mange et boit pas d'eau, elle s'hydrate pas et ça fait trois jours. Peut-on m'expliquer ci possible la durée d'adaptation ?

Merci

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 07 Avril 2014 23:30
Genre: Non spécifié


Nouveau chat chez moi

par Clothilde » Mardi 08 Avril 2014 11:35

:HELLO:

Drôle de ville :(

Le fait qu'elle soit dégriffée peut provoquer de gros soucis psychologiques. + d'angoisses et de stress, de trouble du comportement.
Je te conseillerai de l'emmener une première fois chez le véto, afin de faire un point sur son état de santé.
Sa maîtresse l'a abandonné, c'est un choc violent pour elle ... Elle va peut être mettre un peu de temps à s'en remettre.
N'hésite pas a lui parlé, a lui expliqué la situation, avec une voix douce, a mettre ces gamelles près d'elle et a lui laissé des jouets a disposition.
Ne la force pas surtout.

Pour le temps d'adaptation, c'est du cas par cas. J'ai redonné un de mes chats à mon ex, il n'a pas angoissé et ne c'est pas caché. Je lui aurai donné ma minette, angoissée et nerveuse de caractère, cela aurait été bien différent!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Nouveau chat chez moi

par moustique77 » Mardi 08 Avril 2014 20:42

un chat dégriffer ... tu n'est pas en france ça c'est sure!

bon si la minette est déjà agé, le fait d'être dégriffé n'a plus d'influence direct aujourd'hui! mais peut être la dame s'en ai débarasser pour une raison ?

cependant maintenant elle est dans un vrai foyer! et comme le dit clothide, il faut être patient. son adaptation risque d'être un peu plus long qu'un chaton. Elle n'est plus dans son environnement donc elle a perdu tous ses repère.

va également faire un bilan chez le véto, au moins tu sera rassurer sur son état physique. et puis ne la brusque pas, elle doit apprendre à te connaitre. si elle vient vers toi, laisse là faire, ne cherche pas à tous pris à l'approcher. petit à petit elle se laissera faire

maître mot : la patience à ses vertues ! :wink: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3385
Sujets: 22
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 31 Mai 2010 10:18
Genre: Femme

Nouveau chat chez moi

par claude » Mercredi 09 Avril 2014 0:04

Bonjour

merci beaucoup pour les réponses

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 07 Avril 2014 23:30
Genre: Non spécifié

Nouveau chat chez moi

par dominos » Mercredi 09 Avril 2014 7:01

lorsque l'on a un chat peureux, c'est mieux de supprimer touts les cachettes inaccessible à l'être humain (derrière une armoire par exemple) il faut que le chat n'ai que des cachette simples, où il peut être delogé facilement et d'où il est proche de l'humain.

un chat boit très peu, tu es sur qu'il ne va pas boire la nuit ? a-t-il differents aliments à disposition ? as-tu essayé des choses très appetantes pour le chat ? comme des petits moreaux de poulet, de viande hachée ou du thon...differentes sortes de paté pour chat ( je viens d'accueillir Abby, chatte qui vient de perdre sa maitresse....elle ne mangeait pas....en fait problème dentaire....pour qu'elle prenne quelque chose j'ai acheté du gourmet gold en mousseline que je dilue avec de l'eau pour faire comme une soupe. il n'y a que ça qu'elle mange pour l'instant ....)

en principe un chat peureux ne sort que la nuit. met lui des choses appetante le soir juste avant d'aller te coucher....

essaie aussi de jouer avec lui en agitant dans sa direction une ficelle ou un lacet de chaussure. fait cela plusieurs fois par jour en lui parlant et persevere même si il ne semble pas reagir....petit à petit il devrait vouloir jouer et donc sortir de sa cachette. surtout n'essaie pas de le toucher avec ta main. c'est à lui de faire le premier pas !
quand il commencera à se frotter contre les meubles ou contre toi, alors c'est qu'il se sentira plus à l'aise.

là, pour ton chat, toute sa vie est boulversée et il faut qu'il prenne ses marques.

mais ,oui, c'est mieux qu'il voie le veterinaire....il peut aussi avoir un problème dentaire...ou autre ..... peut-être la dame n'a pas tout dit, n'a pas dit la vrai raison de l'abandon de ce chat....

courage à toi dans l'apppivoisement de cette boule de poils !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Nouveau chat chez moi

par Armand » Mercredi 09 Avril 2014 12:57

Si je puis me permettre un conseil : prenez rendez-vous chez le vétérinaire pour un bilan complet, celui de la dame par exemple, vous en apprendrez plus sur ce chat qui y aura un dossier avec son suivi médical. Courage !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 441
Sujets: 5
Âge: 79
Enregistré le: Dimanche 16 Mars 2014 20:30
Localisation: Orléans
Genre: Homme

Nouveau chat chez moi

par claude » Mercredi 09 Avril 2014 23:37

Bonjour

merci à tous

C'est-ce que je vais entreprendre, un rendez-vous avec le vétérinaire. Je m'en suis trouvé un pas loin de chez moi

Autre question

Elle dort le jour, mais se réveille le soir et passe la nuit réveillé et se déplace partout dans l'appartement et miaulant très fort. Je viens d'apprendre qu'elle est stérilisé

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 07 Avril 2014 23:30
Genre: Non spécifié

Nouveau chat chez moi

par marineclementine » Jeudi 10 Avril 2014 12:03

La nuit c'est plus calme, elle peut se permettre d'explorer sa nouvelle maison. Elle miaule peut-être parce qu'elle se sent perdue. Comme les autres je pense qu'elle est très perturbée par le changement de situation.
Tu as essayé de te lever la nuit quand elle miaule? Parle-lui doucement, de loin, de la voix la plus rassurante possible.
J'espère que ça va s'arranger.

Est-ce qu'elle s'est mise à manger et boire correctement?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Nouveau chat chez moi

par claude » Jeudi 10 Avril 2014 23:19

Bonjour

Oui elle mange. La madame lui donnait du Fresskies et j'ai changé pour la marque Nutram marque Canadienne de croquettes

merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 07 Avril 2014 23:30
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités