Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Petite blessure sous la patte de mon chat

par Nania » Dimanche 13 Avril 2014 18:06

Bonsoir,

Depuis deux jours à peu près, j'ai remarqué que Switch s'était fait une petite coupure sous la patte. Rien de bien alarmant, elle ne boite pas ni rien, je l'ai juste remarqué parce qu'elle se léchait un peu plus souvent la patte.

Sauf que là, à y regarder d'un peu plus près (difficilement parce que mamzelle est sensible des papattes), j'ai remarqué qu'elle s'était totalement arraché les poils entre les coussinets :

Image

Ce n'est pas du sang que l'on voit sur les parties sombres, il n'y a qu'une légère coupure à la base du deuxième coussinet en partant de la gauche. Du moins c'est l'impression que j'ai eu, j'essaierai de regarder mieux ce soir quand mon copain sera là...

Pourquoi s'est-elle arraché autant les poils ? Est-ce un comportement normal pour pouvoir nettoyer la plaie, ou est-ce qu'il faut à tout prix l'empêcher de le faire ?
Y a-t-il une crème ou quelque chose que je pourrais lui mettre dessus pour qu'elle cicatrise plus vite ?

J'essaierai d'appeler la clinique véto demain pour avoir un conseil voire y amener switch pour qu'elles regardent rapidement, mais en attendant je ne sais pas trop quoi faire, et je ne pense pas que ce soit trop urgent vu que ça n'a pas l'air de la gêner.

Merci d'avance pour vos conseil !!

Nania
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 78
Sujets: 16
Âge: 32
Enregistré le: Lundi 26 Août 2013 18:12
Genre: Femme


Petite blessure sous la patte

par Candydoudou » Dimanche 13 Avril 2014 21:40

Je suggère déjà de désinfecter avec du Dakin, en attendant de voir le véto.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Petite blessure sous la patte de mon chat

par Nania » Dimanche 13 Avril 2014 22:22

Merci de ta réponse ! Je n'ai pas de Dakin malheureusement, j'ai déjà essayé de bien rincer à l'eau et un peu de produit, j'essaierai d'acheter ça dès demain.
Je vais appeler demain la clinique véto où je vais habituellement pour voir si elle me conseille ou non de l'amener. Je pense que juste l'avis d'une auxiliaire véto pourrait suffir, mais reste à savoir si elles accepteront ou si elles me donneront vraiment un rendez-vous.
Enfin, je préfère ça à voir sa plaie s'aggraver !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 78
Sujets: 16
Âge: 32
Enregistré le: Lundi 26 Août 2013 18:12
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot] et 71 invités