Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

chute balcon

par gizmo12 » Mercredi 16 Avril 2014 13:11

Alors voilà, hier soir Gizmo a chuté de notre balcon, du 5ième étage :(

après l'avoir cherché plus d'une demi heure nous l'avons retrouvé prostrée derrières des barres métalliques... elle ne pouvait plus poser sa patte avant gauche et son museau était en sang.

appel au véto de garde, la patte est cassée c'est sur, le museau c'est superficiel, aucun croc cassé, aucune lésion des muqueuses, juste éraflé... il l'a garde pour la nuit et faire des radios ce matin.

Donc à 12h le diagnostic tombe =) fracture compliquée + double luxation...
le seul chirurgien capable d'opéré sur Pau étant en vacances, j'ai rdv à 15h pour organiser son transfert dans une autre ville...

voilà pour ma petite boule de poil, je suis assez inquiète bien que rassurée qu'aucun organe n'ait été touché dans sa chute...

quelqu'un connaît-t-il ce type de blessure? va-t-elle bien récupérer?

merci à tous,
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 16 Avril 2014 12:57
Genre: Non spécifié


chute balcon

par Telle » Mercredi 16 Avril 2014 13:57

Je ne connais pas ce type de blessures mais t'envoie tout mon soutien et croise les doigts pour que tout aille bien par la suite.
Tiens nous au courant.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

chute balcon

par Shammy » Mercredi 16 Avril 2014 14:20

Mon chat Shadow est tombé l'année dernière de mon balcon d'une hauteur de 2 étage, comme le tiens le menton était tout éraflé et fracture des os patte avant droite par contre sans luxation mais opération avec pose d'une plaque et de 8 vis (+ antidouleur et inflammatoire pendant 1 semaine), l'opération c'est très bien passée et au bout de quelques jours il ne boitait même plus et ressautait sur la table (à ma grande frayeur). Maintenant 1 an après on ne voit aucune différence et çà lui a servi de leçon car maintenant il fait très attention sur la rambarde du balcon.
Bon courage et caresses à la malade.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1632
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 14:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

chute balcon

par Chocapika » Mercredi 16 Avril 2014 17:49

Bonjour!
Désolée pour ton p'tit chat...
En ce qui concerne la capacité de récupération, tout dépend de l'age du chat, et aussi de son envie de se remettre.
Lorsque j'étais gosse , mon chat de 3 ans est tombé du toit (après une course poursuite effréné avec le chat du voisin) sa patte gauche a été cassé en 5 endroit et l'os de son épaule a littéralement explosé... Après deux opérations, et 6 mois avec des broches dans les os de l'épaule (qui dépassaient , du coup collerette et tout) (il trainait la patte en marchant en boitant du cou on l'appelait "chaminator" vu que terminator venait de sortir au ciné :lol: ) il a parfaitement récupérer, bien que sa patte fut raccourci de presque un centimètres a cause du tassement des os, il courrait comme un lapin six mois plus tard et a vite recommencer a se castagner avec le chat du voisin, il est mort 14 ans plus tard a l'age de 17 ans en dormant dans l'herbe au soleil...
Donc , selon expérience , bien soigné , il s'en remettras impec ! :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 362
Sujets: 24
Âge: 41
Enregistré le: Mardi 29 Janvier 2013 15:20
Localisation: Paris
Genre: Femme

chute balcon

par Marie » Mercredi 16 Avril 2014 18:40

Désolée pour ton pauvre chat et je vais pousser mon coup de gu**le : quoique vous ayez, bacon ou terrasse, ne laissez JAMAIS vos chats sans surveillance !!!!! Trop d'accidents arrivent encore malheureusement :? . Vous laisseriez vos jeunes enfants seuls ? Alors pourquoi y laisser vos chats :?: Un oiseau, une feuille qui vole et c'est l'accident !!!!!
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

chute balcon

par gizmo12 » Mercredi 16 Avril 2014 18:44

merci à tous pour vos messages.

j'ai porté Gizmo chez le chirurgien orthopédique à 40km,
pendant le trajet elle respirait très fort et bruyamment...
chez le chir elle ne faisait plus de bruit mais toujours vite et fort.
le chir m'a dit que cette respiration l'inquiétait, et que tant qu'elle respirerait comme ça il ne l'opèrerait pas.
il peut s'agir pour lui de stress + douleur + chaleur ou d'un problème au diaphragme. Si au frais avec morphine sa respiration ne s'apaise pas il refera des examens et ne l'opèrera pas demain.

voilà pour ma boubou, j'espère que tout va bien se passer.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 16 Avril 2014 12:57
Genre: Non spécifié

chute balcon

par gizmo12 » Mercredi 16 Avril 2014 19:21

Marie a écrit:Désolée pour ton pauvre chat et je vais pousser mon coup de gu**le : quoique vous ayez, bacon ou terrasse, ne laissez JAMAIS vos chats sans surveillance !!!!! Trop d'accidents arrivent encore malheureusement :? . Vous laisseriez vos jeunes enfants seuls ? Alors pourquoi y laisser vos chats :?: Un oiseau, une feuille qui vole et c'est l'accident !!!!!



merci pour l'élégance

bonne continuation à tous
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 16 Avril 2014 12:57
Genre: Non spécifié

chute balcon

par Shammy » Mercredi 16 Avril 2014 19:52

Marie a écrit:Désolée pour ton pauvre chat et je vais pousser mon coup de gu**le : quoique vous ayez, bacon ou terrasse, ne laissez JAMAIS vos chats sans surveillance !!!!! Trop d'accidents arrivent encore malheureusement :? . Vous laisseriez vos jeunes enfants seuls ? Alors pourquoi y laisser vos chats :?: Un oiseau, une feuille qui vole et c'est l'accident !!!!!


j'étais avec lui sur le balcon et il a essayé d'attrapé un papillon de nuit et cela c'est passé tellement vite que je n'ai rien pu faire.
Je pense que ce n'est pas la peine de faire culpabiliser encore plus quelqu'un qui s'inquiète pour son chat blessé. :nonnn:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1632
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 14:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

chute balcon

par Marie » Mercredi 16 Avril 2014 20:28

Je ne veux culpabiliser personne : je veux simplement vous mettre face à vos responsabilités .
Il existe des moustiquaires pour les porte-fenêtres ou des filets pour les balcons . Autant mettre toutes les chances de votre côté pour protéger vos chats . Vous n'êtez pas de mon avis :?: :!:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

chute balcon

par paldamel » Mercredi 16 Avril 2014 20:32

Sur le fond, totalement d'accord.
Sur la forme, pas du tout d'accord.
Ce genre de remarques se fait après, quand le chat est hors de danger, en convalescence, et que l'on peut discuter à froid des causes et conséquences.
Avatar de l’utilisateur
Expert alimentation
Expert alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 460
Sujets: 9
Âge: 48
Enregistré le: Lundi 19 Août 2013 17:03
Localisation: 83000,83100,Toulon (83)
Genre: Homme

chute balcon

par gizmo12 » Mercredi 16 Avril 2014 20:33

bien sur que tout le monde est de votre avis, mon chat vient de se fracasser la gueule depuis 5 étages, j'ai bien compris qu'il fallait sécuriser son balcon maintenant.

mais là n'est pas la question, la question c'est la facilité qu'on certaines personnes à en culpabiliser d'autres dans un moment où elles sont déjà en souffrance.

puisque vous comparez un chat à des enfants, vous iriez dire à une mère dont l'enfant vient de se faire écraser à cause d'une erreur que c'est une mauvaise mère et que c'est limite bien fait? parce que c'est assez ce que j'ai ressenti en lisant votre message.

un peu de tact et d'empathie, de la part d'une modératrice ce serait bienvenu.

vous pouvez me désinscrire de ce forum, je le ferai bien mais impossible de trouver comment faire et je n'ai pas encore le droit d'envoyer de MP car je n'ai pas encore posté 20 messages.

merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 16 Avril 2014 12:57
Genre: Non spécifié

chute balcon

par Circe » Mercredi 16 Avril 2014 20:51

Un accident ça arrive, même sous surveillance, même sans que personne n'ai fait d'erreur.
On ne peut ni tout prévoir ni tout prévenir.
Pourtant, toutes les mamans le savent, qu'est ce qu'on aimerait pouvoir le faire.

Ma Sakhaline est tombée de la fenêtre du quatrième étage lorsqu'elle avait 5 ans.
Elle a eu une double luxation, une vertèbre de la queue brisée et une fracture d'une patte.
On a eu horriblement peur et on a vraiment cru la perdre.
Mais contre toute attente elle est remontée a toute vitesse et a entièrement récupérer.
Elle est décédée depuis, mais pour des raisons qui n'ont rien a voir (un cancer).

J'espère que Gizmo va vite récupérer et que ce sera rapidement un mauvais souvenir.
Je suis de tout cœur avec toi : je me souviens combien nous avons eu peur et nous nous sommes sentis coupable.
Je te souhaite plein de courage.
Trois poilus de canapé : Siham (mai 2001), Yum (17 octobre 2010) et Circé (28 janvier 2014).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 212
Sujets: 14
Enregistré le: Mercredi 19 Février 2014 20:26
Genre: Non spécifié

chute balcon

par Circe » Mercredi 16 Avril 2014 20:55

(Et juste pour situer comment ça c'est passé : il y avait une rambarde en fer forgé qu'elle avait toujours respectée.
Là elle est montée dessus pour attraper je-ne-sais-quoi que nous n'avons jamais vu, alors que Cheri-chéri était accoudé a la rambarde. Elle a perdu l'équilibre tout de suite en un quart de seconde et il n'a rien pu faire. Il en a cauchemardé pendant des semaines.)
Trois poilus de canapé : Siham (mai 2001), Yum (17 octobre 2010) et Circé (28 janvier 2014).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 212
Sujets: 14
Enregistré le: Mercredi 19 Février 2014 20:26
Genre: Non spécifié

chute balcon

par gizmo12 » Mercredi 16 Avril 2014 21:03

oui j'imagine le pauvre, moi même je n'ai dormi que deux ou trois heures cette nuit pour ne faire que des cauchemars...
merci en tout cas pour ce message, j'espère juste qu'elle n'a rien de plus grave caché.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 16 Avril 2014 12:57
Genre: Non spécifié

chute balcon

par Lyreo » Mercredi 16 Avril 2014 21:21

Bonsoir Guizmo,
j'ai la chance de ne jamais avoir été confrontée à ce genre d'évènement terrible, mais ça aurait pu arriver quelques fois, malgré les précautions que j'avais prises (un meuble légèrement décalé qui donne accès à une ouverture sur le toit que je croyais inaccessible à un chaton, une fenêtre habituellement sécurisée, ouverte occasionnellement pour nettoyer, on détourne la tête quelques secondes et le chat joue les équilibristes sur la rambarde...).
Je vous souhaite à ton chat et à toi beaucoup de courage.
Plein de bonnes ondes pour son rétablissement...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 70 invités