Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

témoignage laminectomie / compression de disques

par Jyflaine » Mercredi 23 Avril 2014 20:26

Bonjour

Ma minette Crevette s'est faite opérée il y a 3 semaines au dos suite a une compression d'un disque vertébral.

Elle a subi une laminectomie.

J'aimerais discuter avec des gens dont le chat a subi ce type d'opération et avoir des renseignements sur la récupération.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 23 Avril 2014 19:35
Genre: Non spécifié


témoignage laminectomie / compression de disques

par Marie » Mercredi 23 Avril 2014 20:49

Définition de la laminectomie chez l'humain : http://www.institut-parisien-du-dos.fr/ ... tomie.html

Je ne savais pas que cette opération se pratiquait aussi chez les animaux . Quels ont été les symptômes ?
Comment c'est passé la post opération ? Ce serait intéressant que tu nous en dise plus .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

témoignage laminectomie / compression de disques

par Jyflaine » Vendredi 25 Avril 2014 16:46

L'hernie discale est très fréquente chez le chien, moins chez le chat mais ça arrive, et la chirurgie est souvent pratiquée dans ce cas, notamment lorsque les douleurs ne disparaissent pas avec les anti inflammatoires.

L'objet de mon post était de savoir si des douleurs post opératoires étaient possibles 3 semaines après l'opération mais vu l'explosion de sa douleur ces dernières 48h, j'ai révu mon vétérinaire en urgence qui suspecte une myélite au final ! il me dit que les douleurs intenses observées ne peuvent venir de sa très légère hernie d'autant plus qu'elle a été opérée à présent.

Demain matin rendez vous avec un neuro chirurgien et ponction du liquide rachidien pour savoir si mon vétérinaire a vu juste.

Affaire à suivre donc :?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 23 Avril 2014 19:35
Genre: Non spécifié

témoignage laminectomie / compression de disques

par Marie » Vendredi 25 Avril 2014 17:57

Courage et tiens-nous au courant .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 94 invités