Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Bataille de chat et abcès caché

par daisyetnoisette » Jeudi 24 Avril 2014 18:50

bonjour,
je viens aujord'hui car Cannelle s'est battu avec une méchant malou et ce malou l'a mordu au début nous pensions que ce n'étais rien mais ce matin elle allait mal du coup nous l'avons emmené chez le véto :::confused::: . elle a 40.5 de fièvre et le véto nous a donné des antibio car Cannelle doit avoir une morsure ( au niveau de la queue ) mais il n'arrive pas à la localisé et cette morsure peut donné lieu a un abcès et j'ai peur qu'elle perde sa queue vu qu'elle n'a plus aucune tension tant qu'elle a mal :::sad:::

donc j'aimerai savoir si vous avez deja eu ce problème
(et aussi de nouvelle technique pour lui donner ses médoc a part la vache qui rit :wink:
venez sur mon blog : http://alinia44.skyrock.com/

plusieurs photos de ma petite Cannelle !!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 276
Sujets: 32
Âge: 25
Enregistré le: Lundi 01 Avril 2013 13:01
Genre: Non spécifié


bataille de chat= abcès cachée

par Lyreo » Jeudi 24 Avril 2014 19:24

Pauvre puce...
Je ne connais pas ce problème, désolée.
Bon courage à vous !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

bataille de chat= abcès cachée

par Clothilde » Jeudi 24 Avril 2014 19:42

:HELLO:

J'espère que ça va allait :::confused:::

Pour le médicament, tu peux l'écrasé, et le mélangé à du beurre, ça marche bien en général!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

bataille de chat= abcès cachée

par daisyetnoisette » Jeudi 24 Avril 2014 20:30

Lyreo a écrit:Pauvre puce...
Je ne connais pas ce problème, désolée.
Bon courage à vous !

merci
Clothilde a écrit::HELLO:

J'espère que ça va allait :::confused:::

Pour le médicament, tu peux l'écrasé, et le mélangé à du beurre, ça marche bien en général!

je vais essayer demain matin merci :D
venez sur mon blog : http://alinia44.skyrock.com/

plusieurs photos de ma petite Cannelle !!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 276
Sujets: 32
Âge: 25
Enregistré le: Lundi 01 Avril 2013 13:01
Genre: Non spécifié

Bataille de chat et abcès caché

par plume377 » Jeudi 24 Avril 2014 22:53

Plume a eu un abcès à la gorge (morsure d'un autre chat). Je n'ai rien vu jusqu'au jour où elle a eu du mal à manger. J'ai tâté et là, une énorme boule. Véto directement. Au moment où il l'a rasée l'abcès a percé et le pus est sorti.
Il l'a alors anesthésiée pour nettoyer le tout en profondeur.

Pour donner les médicaments j'ai toujours appliqué la méthode rapidité/efficacité = vite dans la bouche. Ca prend une seconde et on ne discute pas. Si le chat sent notre stress, c'est foutu, il se débat.

Tiens-nous au courant.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Bataille de chat et abcès caché

par Shammy » Vendredi 25 Avril 2014 11:50

Une autre astuce pour donner des médicaments est de les écraser et de les mélanger à du beurre ou de la vache qui rit et de mettre le mélange sur la fourrure a un endroit ou le chat peut se lécher car les chats n'aimant pas être sales ils se lèchent jusqu'à ce qu'il n'y ai plus rien.
Sinon je fais la méthode rapide tête basculée doucement vers l'arrière ce qui fait ouvrir la gueule du chat et comprimé mis au fond puis je referme la gueule en massant la gorge.
Bon courage :)
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1632
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 14:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Bataille de chat et abcès caché

par daisyetnoisette » Vendredi 25 Avril 2014 19:06

on essaye de mettre das sa gorges en massant mais la bichette ne dit rien et si on lache un peu ba elle recrache ...
ce soir nous l'avons ecrase dans sa paté et elle a tout manger , sacre vorace :lol:
venez sur mon blog : http://alinia44.skyrock.com/

plusieurs photos de ma petite Cannelle !!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 276
Sujets: 32
Âge: 25
Enregistré le: Lundi 01 Avril 2013 13:01
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 188 invités