Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Allergie aux poils de chats: besoin d'aide

par Isislove » Samedi 26 Avril 2014 10:30

Bonjour à tous, je ne suis pas du tout sûre que mon sujet ait sa place ici mais je n'ai rien trouver de mieux :wink:

Donc voilà, nous avons adopter isis il y a quelques temps et il se trouve que mon pere est allergique.Abandonner isis est strictemet impossible, on l'aime trop pour lui faire ça. L'allergie ne se voit pas trop en période normale mais lorsqu'elle mue, il est très gêné. j'ai lu quelque part que l'extrait de pepins de pamplemousse pouvait être une solution, est-ce vrai? Sinon avez-vous des trucs "maison" pour au moins limiter voir suypprimer l'allergie? Nous la brossons déjà une fois par semaine et lui avons donner un bain hier en voyant qu'elle perdait encore beaucoup de poils. Nous allons la rebrosser encore aujourd'hui, mais étant donné qu'elle n'aime pas ça c'est toujours un peu compliqué. Nous passons également l'aspirateur très régulièrement (tous les jours depuis qu'il est vraiment très gêné).
Je précise qu'isis peut sortir mais elle rentre très régulièrement.

Voilà, si jamais quelqu'un a déjà été confronté à ce problème et a trouvé une solution, je suis preneuse :)

désolé pour le roman que j'ai écrit ^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 49
Sujets: 11
Âge: 23
Enregistré le: Samedi 25 Mai 2013 19:54
Localisation: Montesson
Genre: Femme


Allergie aux poils de chats: besoin d'aide

par armie » Samedi 26 Avril 2014 10:58

Voilà un bon kit anti allergie

Pour ton père, des solutions naturelles (dispo en magasin bio):
http://www.ballot-flurin.com/s/24801_11 ... lee-royale
http://www.ballot-flurin.com/s/24809_11 ... nez-bouche

En pharmacie :
Famille des anti histaminiques
Cétirizine
Zyrtec
D'autres peuvent se faire prescrire et sont remboursés par la sécu.

Faire des tests allergo, ça se trouve, il est allergique aux acariens, pas aux poils de chats, par exemple

Hygiène
Pas de chat dans la chambre de ton père
Aspirateur avec filtre HEPA le plus régulièrement possible.

Pour le chat
Passage d'un gant humide une fois par jour sur les poils
Passage d'une étrille désépaississante toutes les semaines en période de mue (à l’extérieur car ça fait voler pas mal de poils)
La plus efficace : http://www.wanimo.com/fr/chats/shampooi ... o-sf10625/

L'EPP ne sert à rien contre l'allergie, c'est un antibiotique. Par contre la propolis est un excellent régulateur des défenses immunitaires.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Allergie aux poils de chats: besoin d'aide

par Isislove » Samedi 26 Avril 2014 11:31

armie a écrit:Voilà un bon kit anti allergie

Pour ton père, des solutions naturelles (dispo en magasin bio):
http://www.ballot-flurin.com/s/24801_11 ... lee-royale
http://www.ballot-flurin.com/s/24809_11 ... nez-bouche

En pharmacie :
Famille des anti histaminiques
Cétirizine
Zyrtec
D'autres peuvent se faire prescrire et sont remboursés par la sécu.

Faire des tests allergo, ça se trouve, il est allergique aux acariens, pas aux poils de chats, par exemple
il en a fait et malheureusement c'est bien aux poils de chats

Hygiène
Pas de chat dans la chambre de ton père >elle n'y va presque jamais
Aspirateur avec filtre HEPA le plus régulièrement possible.> peut-on acheter le filtre à part et le rajouter sur l'aspirateur normal?

Pour le chat
Passage d'un gant humide une fois par jour sur les poils >bonne idée on va le mettre en place
Passage d'une étrille désépaississante toutes les semaines en période de mue (à l’extérieur car ça fait voler pas mal de poils)
La plus efficace : http://www.wanimo.com/fr/chats/shampooi ... o-sf10625/ > c'est exactement celle qu'on a ^^et on la passe bien à l'extérieur, comme tu l'a dit, car cela fait voler beaucoup de poils

L'EPP ne sert à rien contre l'allergie, c'est un antibiotique. Par contre la propolis est un excellent régulateur des défenses immunitaires.> d'accord donc il vaut mieux qu'il prenne de la propolis


Je te remercie de ta réponse si rapide et tu a très bien répondu à toutes mes questions ^^ Si d'autres personnes ont encore des idées, je suis preneuse :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 49
Sujets: 11
Âge: 23
Enregistré le: Samedi 25 Mai 2013 19:54
Localisation: Montesson
Genre: Femme

Allergie aux poils de chats: besoin d'aide

par armie » Samedi 26 Avril 2014 14:58

- Pour l'aspirateur hélas non ! Il faut un aspirateur avec un filtre HEPA, au minimum HEPA 12. Vérifie si votre aspirateur n'en a pas déjà un et si oui, il suffit peut être de changer le filtre.
- Pour les poils, vous pouvez tenter de laver votre chat... à vos risques et périls ! Ici on utilise plus un torchon, ou une serviette humide car les chats n'aiment pas le toilettage, mais si elle aime, ça peut être bien de le faire régulièrement avec un shampoing adapté (les chats n'ont pas la même peau que nous).
- Pour la chambre, ce serait bien qu'elle n'y rentre plus jamais.

Mon allergie est parfois trop forte pour n'utiliser que de la phytothérapie et du coup je prends des anti histaminiques, ça marche très bien tant que j'en prend régulièrement pendant les mues (1 par jour).
Il faut aussi que ton père se lave les mains après avoir caressé le chat et ne se touche pas le visage.

Est-ce qu'il fait de l'asthme ?
Le fait d'avoir de la moquette joue aussi, car les poils s'accrochent.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Allergie aux poils de chats: besoin d'aide

par petitenini05 » Dimanche 27 Avril 2014 13:15

Pour les allergies je ne m'y connais pas trop ais tu peux limiter les poils. Par exemple je passe régulière un chiffon humide sur mes meubles et sur le sol. ça en récupère déjà une partie.
Ma Mimine <3
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 169
Sujets: 6
Enregistré le: Samedi 26 Avril 2014 13:12
Genre: Non spécifié

Allergie aux poils de chats: besoin d'aide

par Isislove » Lundi 28 Avril 2014 19:58

Merci pour toutes vos réponses l'allergie à déjà diminue. je pense que le fait qu'elle soit rester enfermée quelques jours pendant les vacances à fait que beaucoup de poils étaient en suspension dans l'air. nous allons sûrement appliquer le gant humide pour récupérer les poils.
(à armie ) nous l'avons déjà lavée... à coup de griffures :wink: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 49
Sujets: 11
Âge: 23
Enregistré le: Samedi 25 Mai 2013 19:54
Localisation: Montesson
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités