Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Chaton Orphelin, besoin de conseils !

par Malowww » Mercredi 30 Avril 2014 22:21

Bonsoir,

Je suis nouvelle sur ce Forum (je viens de faire ma présentation sur la rubrique concernée) et si je viens vous consulter c'est que j'ai quelques questions !

Je viens de trouver un bébé chat d'environ 1 mois dans ma cave... je l'ai amenné chez le vétérinaire, qui a estimé son âge à environ 1 mois.
Elle m'a donné des croquettes pour chaton et du lait maternisé... Il à l'air très emballé pour les croquettes mais il galère un peu ... Et le lait, au biberon, ca lui tente paaaaaaaaaaaas du tout. Il a bu 3/4 tétés pour me faire plaisir et basta.

J'ai tenté de mélanger ce lait avec un peu d'aliment humide pour voir, ca l'interesse pas des masses non plus

J'ai aussi essayé de lui faire faire ses besoins en humidifiant ses parties à l'aide d'un cotton tige ... Mais il devait pas avoir envie le coquin !!

Avez vous déjà vécut cela ?
Je l'ai mis dans le carton dans lequel je l'ai trouvé pour lui laisser une transition douce... Il essaie de dormir, donc je vais le laisser tranquille... Il est actuellement a coté de moi et je le surveille avec un regard attendri ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 30 Avril 2014 22:10
Genre: Non spécifié


Chaton Orphelin, besoin de conseils !

par Malowww » Jeudi 01 Mai 2014 11:28

Bonjour


Je viens apporter quelques précisions sur l'état de la crapule :)


Il a bu ce matin environ 10/15ml de son biberon et à fait pipi tout seul comme un grand ! Du coup je me demande si il est aussi autonomme pour le caca ou si je dois le masser ?

Il est joueur, et gentil comme tout !


Par contre... Mes chats sont vraiment pas fans...
Le mâle à peur ... (genre le petit truc va le manger) et la femelle crache, siffle et est pas du tout contente ... alors que d'habitude c'est une crème de gentillesse.... Je suis un peu perdue :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 30 Avril 2014 22:10
Genre: Non spécifié

Chaton Orphelin, besoin de conseils !

par raffie » Mercredi 14 Mai 2014 15:08

coucou,

Je viens aux nouvelles comment va le petit chaton ?

Comment cela se passe avec tes chats ?

Bravo pour ce sauvetage il a eu de la chance de tomber sur toi !!
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Chaton Orphelin, besoin de conseils !

par Malowww » Jeudi 15 Mai 2014 13:50

Coucou !

Le chaton va treeeeeeeeees bien !
Il saute partout, court partout, mange comme un coquin et fait ses besoins comme un grand dans la litière !
Et il ronronne comme un fou des qu'il me voit !
Il s'appelle Bouh, parce qu'il s'amuse a sauter sur mes autres chats pour leur faire peur et jouer avec eux !
La j'ai du partir quelques jours pour le travail et mon conjoint s'en occupe, apparemment tout se passe comme dans un rêve .
Le mâle que j'ai joue avec et lui apprend la vie, la femelle est toujours jalouse mais ça va de mieux en mieux !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 30 Avril 2014 22:10
Genre: Non spécifié

Chaton Orphelin, besoin de conseils !

par Minoucha7851 » Jeudi 15 Mai 2014 14:38

Super !
Bravo pour le sauvetage !
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

Chaton Orphelin, besoin de conseils !

par yzabeau » Mercredi 21 Mai 2014 21:16

Un grand bravo à toi pour avoir recueilli si gentiment ce bébé :lover: Pour 1 mois, il s'est déjà faire tout seul à la litière? Un génie précoce ^^ Tes autres chats doivent s'habituer, certaines chattes ont une telle fibre maternelle qu'elles récupèrent les chatons des autres (déjà vu chez moi) et d'autres défendent farouchement leur territoire contre un petit envahisseur tout mignon.
Étant donné que tu as d'autres chats, mes propos sont à nuancer, néanmoins lorsqu'un chat arrive si tôt dans une famille il arrive très souvent qu'il prenne l'humain pour sa nouvelle "maman chat" -> mimétismes, besoin de sa présence, etc... Rien de bien méchant, mais le besoin d'avoir sa nouvelle maman près de lui peut parfois être embarrassant.
Bon courage à vous tous :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 4
Âge: 29
Enregistré le: Mardi 13 Mai 2014 14:20
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités