Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Soupçons de calculs chat 12 ans

par Chocapika » Mercredi 07 Mai 2014 10:09

Bonjour ,
Comme dit dans le titre , je suis inquiète.
Mon Titi aura 12 ans en aout, c'est un chat d’intérieur, castré, vacciné, qui mange un mélange de Sanabelle + de 8 ans et de Proplan + de 8 ans spécial rein. Il a eu un épisode de calculs rénaux à l'age de 6 ans. Depuis il est en bonne santé, malgré un coryza persistant, que je soigne avec fumigation d'eucalyptus. Il à le poids respectable de 5.6 kg.
Hier, il est allée à la litière, (changée tous les matins) à gratter, est ressortis, est allé miaulé dans le salon (comme si il râlait) et il est retourner dans litière, il à poursuivi ce manège trois fois en tout dans la soirée, de plus, sa gamelle d'hier n'est pas vide , loin de là, il mange moins depuis un an , le véto dit que les vieux chats ont besoin d'être stimulé, ce que je m'efforce de faire, mais là, il à langé une petite poignée de croquettes , pas plus. Ce matin , je lui donné de la terrine , (RC spécial chat d'intérieur stérilisé de plus de 8 ans ) il à tout mangé.. du coup je me demande , a-t-il mal aux dents? (sachant que je lui lave les dents tout les mois et qu'elles sont bien blanches) Est ce qu'il a encore des calculs? Je lui ai tâté le ventre hier soir et ce matin, il se laisse faire placidement et ne semble pas avoir mal, son ventre est souple, il boit normalement , joue , ronronne , me piétine, course son copain chat.... Mon mari l’emmène chez le véto a 15H, d'ici là, je suis coincé au bureau, avec mes inquiétudes.... J'ai peur, vraiment peur peur , car ma Chicha est morte il y a deux ans, à 12 ans... Mon pépére Lapin aussi avait 12 ans.. C'est l’age maudit j'ai l’impression. Je ne pourrait pas être avec lui chez le véto (coincée au taf) et j'ai terriblement peur que mon mari m'appelle pour me dire que c'est très grave.... Alors je psycote ou pas? Désolée de vous casser les pieds mais cette attente me tue, je n'arrive pas à bosser ou a me concentrer sur autre chose....Mon mari me dit que c'est rien, qu'il faut que je me détende....Je ne sais plus, j'ai peur pour lui , c'est tout ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 362
Sujets: 24
Âge: 41
Enregistré le: Mardi 29 Janvier 2013 15:20
Localisation: Paris
Genre: Femme


inquiète...

par Clothilde » Mercredi 07 Mai 2014 10:31

:HELLO:

Vous avez agis très rapidement, s'il y a quelque chose, vous avez beaucoup plus de chance de traiter l'hypothétique problème à temps :::wink:::

Les symptômes que tu décris, c'est souvent l'apparition de caillot, mais trop de gens attendent trop longtemps avant de consulter... Là il est rapidement pris en charge et c'est la meilleure des choses pour vous et lui :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

inquiète...

par plume377 » Mercredi 07 Mai 2014 10:41

Je comprends ton stress. C'est toujours très dur d'attendre l'avis du vétérinaire.
Courage et je croise les doigts pour que tout aille bien.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

inquiète...

par Chocapika » Mercredi 07 Mai 2014 10:54

Merci de vos réponses, je vire dingue à attendre, je suis terrifiée à l'idée que mon mari m'appelle et me dise "c'est grave"....
Si j’étais croyante, je crois que je prierais...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 362
Sujets: 24
Âge: 41
Enregistré le: Mardi 29 Janvier 2013 15:20
Localisation: Paris
Genre: Femme

inquiète...

par plume377 » Mercredi 07 Mai 2014 11:04

S'il joue, boit et mange c'est déjà bon signe. Retourne-t-il normalement dans sa litière ?
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

inquiète...

par Chocapika » Mercredi 07 Mai 2014 11:07

Il y va, oui, mais je ne sais pas trop si il fait pipi ou pas ... C'est un litière fermé avec une porte... En tout cas , pas de dhiarrée ou de caca tout dur, et son anus est normal, pas irrité, pas rouge...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 362
Sujets: 24
Âge: 41
Enregistré le: Mardi 29 Janvier 2013 15:20
Localisation: Paris
Genre: Femme

Soupçons de calculs chat 12 ans

par Chocapika » Mercredi 07 Mai 2014 15:53

Ça y est , il a vu le véto, il a une cystite .. :?
C'est pas grave, il a 15 jours d'antibiotiques, et on doit faire un prélèvement d'urine pour le faire analyser et confirmer le diagnostic. Je me demande d’où ça peut venir...Mon pauvre bébé.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 362
Sujets: 24
Âge: 41
Enregistré le: Mardi 29 Janvier 2013 15:20
Localisation: Paris
Genre: Femme

Soupçons de calculs chat 12 ans

par plume377 » Mercredi 07 Mai 2014 16:35

Tu dois être soulagée ! Il sera vite guéri.
Caresses à ton bébé :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Soupçons de calculs chat 12 ans

par Candydoudou » Mercredi 07 Mai 2014 17:20

La cause de cystite, dans la très grande majorité des cas, c'est de donner des aliments secs.
Je lis que tu lui fais des inhalations d'eucalyptus, les huiles essentielles sont très très dangereuses pour les chats ! C'est un poison pour leur foie.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Soupçons de calculs chat 12 ans

par Chocapika » Jeudi 08 Mai 2014 11:18

Bonjour,
Beaucoup d'huiles essentiels sont effectivement toxique pour les chats, cependant, pas l'eucalyptus SI IL EST DILUE , j'utilise un médicament vétérinaire, prescrit pas mon véto. Evidemment de l’eucalyptus pure serait mauvais. C'est la seule alternative possible pour les chats comme le mien , qui ont une Coryza chronique et deviennent insensible aux antibios avec les années.
Ne t'inquiète pas , je ne fait jamais rien sans l'avis de mon véto :D

Pour ce qui est de l'alimentation sèche , mon véto ne pense pas que ça vient de là, car mon chat ne les mangent que quand elles sont humides... Je ne peux pas lui donner de la terrine a tous les repas, car ça lui donne la diarrhée..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 362
Sujets: 24
Âge: 41
Enregistré le: Mardi 29 Janvier 2013 15:20
Localisation: Paris
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 343 invités