Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Apprendre a ne pas sortir les griffes

par Mimi3103 » Jeudi 08 Mai 2014 10:53

Mon chaton de 2 mois (je sais c'est trop jeune mais je n'ai pas eu le choix, j'aurai voulu le prendre plus tard), donc il est très joueur, très sociable, mais il sors les griffes a chaque fois.
J'aimerai avoir de vos conseils pour savoir comment lui apprendre a ne pas sortir les griffes?
Merci :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 35
Sujets: 9
Âge: 31
Enregistré le: Jeudi 01 Mai 2014 10:33
Genre: Femme


Apprendre a ne pas sortir les griffes

par Molette » Jeudi 08 Mai 2014 11:05

Il y a plusieurs techniques. Tu peux dire un NON ferme (ou crier aïe pour qu'il voit que ça te fait mal) et le bouder quelques minutes ou lui mettre un jouet dans les pattes pour qu'il comprenne qu'il ne peut griffer que les jouets et pas la peau.

Si ça ne suffit pas (moi ça ne suffisait pas) tu peux lui envoyer un spray d'eau mais c'est pas trop pratique pcq il faut que ce soit sur le vif et on l'a pas tjrs sur soi...
Ma technique à moi c'est une pichenette sur le museau en cas de morsure et une sur la patte en cas de griffure.

Après personnellement ce qui a fonctionné le mieux c'est adopter un second chat du coup les chatons se rendent compte qu'ils font mal et donc se calment.

Bonne chance !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1146
Sujets: 22
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 20:12
Genre: Femme

Apprendre a ne pas sortir les griffes

par Mimi3103 » Jeudi 08 Mai 2014 13:09

Merci Molette, je vais mettre en pratique pur voir si sa marche :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 35
Sujets: 9
Âge: 31
Enregistré le: Jeudi 01 Mai 2014 10:33
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 35 invités