Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Sang dans les urines suite opération calculs rénaux

par Stephunpeudetout » Dimanche 11 Mai 2014 16:09

Je suis famille d'accueil pour chat. Mardi j'ai recueilli un petit chat qui a eu une opération pour des calculs rénaux normalement il n'a plus de souci, je lui donne des croquettes adaptées. Mais voilà depuis trois jours il y a du sang dans ces urines, pourtant il urine normalement il ne miaule pas et mange et bois. Donc je ne comprend pas d'où cela peut venir.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 11 Mai 2014 15:59
Genre: Non spécifié


Besoin de votre avis

par armie » Dimanche 11 Mai 2014 18:14

Appelle le véto dès lundi, ça peut être du aux séquelles de l'opération, mais mieux vaut être sur.
Pour un chat avec des calculs, je te conseille de le mettre au tout humide (pâtée) pour qu'il soit mieux hydraté.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Besoin de votre avis

par dominos » Dimanche 11 Mai 2014 18:20

je pense aussi qu'il est important de contacter un veto rapidement !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Besoin de votre avis

par Stephunpeudetout » Dimanche 11 Mai 2014 18:27

Pourtant sa faisait un mois qu'il n'y avait aucun souci quand il était chez le veto. Et le sang n'est pas présent à chaque fois qu'il urine. Le stress pourrait il provoquer des saignements?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 11 Mai 2014 15:59
Genre: Non spécifié

Besoin de votre avis

par Candydoudou » Dimanche 11 Mai 2014 18:32

C'est possible. Les cystites de stress sont courantes. Mais malheureusement le fait que l'alimentation soit sèche n'arrange pas les choses. Il faut au minimum donner des croquettes mouillées. Et aller consulter au plus vite bien entendu. Si le problème est chronique, la participation d'un vétérinaire urologue serait très utile (dans une des 4 écoles vétérinaires de préférence : à Maisons Alfort, Nantes, Toulouse ou Lyon).
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Sang dans les urines suite opération calculs rénaux

par Stephunpeudetout » Dimanche 11 Mai 2014 19:45

Depuis cette aprem plus de sang donc c'est déjà ça. Mais je vais aller demander au veto demain et prendre de la pâté aussi pour éviter les croquettes sèches.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 11 Mai 2014 15:59
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 77 invités